Saison Juniors 2025

Un forum entièrement consacré au cyclisme amateur (Coupe de France, épreuves élites, régionales), ainsi qu'aux catégories de jeunes espoirs et juniors. Pour partager vos impressions, analyses et résultats, c'est par ici
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: Saison Juniors 2025

Bon la Btwin tient tête à la Bora. 3 Btwin (dont un d'une autre équipe) contre 2 Bora pour la victoire
:elephant:
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter la contre performance d'Edouard Claisse. Pour le hors-sujet, j'habite dans sa région depuis quelques mois et j'ai eu la chance de le croiser lors d'une sortie alors qu'il s'entraînait sur son vélo de chrono. Malheureusement, nos parcours ne faisaient que se croiser et je n'ai eu le temps que d'échanger quelques mots. Il a l'air très souriant et avenant en tout cas.
Mais, depuis ses soucis dû à une très grosse réaction au pollen, il est très irrégulier et semble avoir des problèmes de fréquence cardiaque qui apparaissent et disparaissent d'une course à l'autre. Il y a deux semaines, il remporte une course au Mont de l'Enclus sans aucun souci, alors qu'hier il termine à plus de 10 minutes. Il a paraît-il accéléré très tôt, sentant de très bonnes jambes, avant que sa FC ne décolle de manière complétement anormale. Il aurait alors décidé de se garer et de terminer le plus tranquillement possible. Je trouve ça petit à petit préoccupant étant donné que ça dure depuis début avril maintenant
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

JohanMusée a écrit : 11 juil. 2025, 08:41 A noter la contre performance d'Edouard Claisse. Pour le hors-sujet, j'habite dans sa région depuis quelques mois et j'ai eu la chance de le croiser lors d'une sortie alors qu'il s'entraînait sur son vélo de chrono. Malheureusement, nos parcours ne faisaient que se croiser et je n'ai eu le temps que d'échanger quelques mots. Il a l'air très souriant et avenant en tout cas.
Mais, depuis ses soucis dû à une très grosse réaction au pollen, il est très irrégulier et semble avoir des problèmes de fréquence cardiaque qui apparaissent et disparaissent d'une course à l'autre. Il y a deux semaines, il remporte une course au Mont de l'Enclus sans aucun souci, alors qu'hier il termine à plus de 10 minutes. Il a paraît-il accéléré très tôt, sentant de très bonnes jambes, avant que sa FC ne décolle de manière complétement anormale. Il aurait alors décidé de se garer et de terminer le plus tranquillement possible. Je trouve ça petit à petit préoccupant étant donné que ça dure depuis début avril maintenant
Je crois me rappeler de ce jeune coureur, je crois qu'il avait fait 2 sur la première étape du trophée Morbihan.

Il a passé des examens médicaux? C'est peut être autre chose niveau cardiaque et ça coincide avec le problème de pollen du printemps?

En tout cas oui c'est préoccupant :euh:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Malheureusement je m'attends à un creux générationnel pour la France.

Les J1 et J2 sont loin des meilleurs
Sources ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Creux générationnel peut-être, mais à mon sens fortement relativisé par Seixas et Sparfel qui n'ont que quelques mois de plus que les J2.
La qualité aux dépens de la quantité, pour une fois ? On verra en fonction de la marge de progression qui leur reste.
Répondre