Bonne fin de Tour à tous.
[/quote]
Moi je suis archi-prêt, MajorK!

Bon Giro Donne à toi!

Modérateur : Modos VCN
J'ai toujours dit que sur le fond, il avait raison.Wombat a écrit : 11 juil. 2025, 13:09 Après le "il n'a jamais dit ça" maintenant c'est " il l'a dit et d'ailleurs il a bien raison"![]()
Je connais pas ton âge mais ça fait un peu réflexion de vieux çaDreki a écrit : 11 juil. 2025, 13:33J'ai toujours dit que sur le fond, il avait raison.Wombat a écrit : 11 juil. 2025, 13:09 Après le "il n'a jamais dit ça" maintenant c'est " il l'a dit et d'ailleurs il a bien raison"![]()
Sur la forme, j'ai dès le second tweet que tu as posté, reconnu que c'était moins respectueux.
Donc non, je ne suis pas passé de "il n'a jamais dit ça" à " il l'a dit et d'ailleurs il a bien raison"
J'ai émis un doute légitime sur l'origine des déclas des deux tweets, sur une éventuelle problème de traduction, car je ne gobe pas tout ce qui est posté sur Twitter (et j'ai raison d'avoir des doutes sur ce réseaux nauséabonds...).
Donc, j'ai fait l'effort d'aller chercher un extrait vidéo de bonne qualité ou l'on voit toute l'interview. Malgré mes doutes sur l'origine de l'article en polonais, je vous ai proposé une traduction sur le forum.
Bref, j'ai essayé d'être constructif... Je ne perdrais pas de temps à recommencer (parce que oui, ça prend plus de temps à vérifier des infos que de les balancer sans esprit critique)![]()
Après avoir complétement détourné mes propos, maintenant j'ai des réflexions de vieux.Wombat a écrit : 11 juil. 2025, 14:00Je connais pas ton âge mais ça fait un peu réflexion de vieux çaDreki a écrit : 11 juil. 2025, 13:33
J'ai toujours dit que sur le fond, il avait raison.
Sur la forme, j'ai dès le second tweet que tu as posté, reconnu que c'était moins respectueux.
Donc non, je ne suis pas passé de "il n'a jamais dit ça" à " il l'a dit et d'ailleurs il a bien raison"
J'ai émis un doute légitime sur l'origine des déclas des deux tweets, sur une éventuelle problème de traduction, car je ne gobe pas tout ce qui est posté sur Twitter (et j'ai raison d'avoir des doutes sur ce réseaux nauséabonds...).
Donc, j'ai fait l'effort d'aller chercher un extrait vidéo de bonne qualité ou l'on voit toute l'interview. Malgré mes doutes sur l'origine de l'article en polonais, je vous ai proposé une traduction sur le forum.
Bref, j'ai essayé d'être constructif... Je ne perdrais pas de temps à recommencer (parce que oui, ça prend plus de temps à vérifier des infos que de les balancer sans esprit critique)![]()
. X (ou twitter) est un très bon réseau d'actu quand on sait sélectionner ces comptes suivi et je crois que je n'ai jamais trouvé personne pour rien redire sur Mihai Simon, Lanterne Rouge ou Benji Naesen. Sur aucun autre réseau il y a une telle densité d'actus, de réactions et d'analyse en temps réel sur le vélo (et sur d'autres sujets d'ailleurs). Le fait qu'on y croise des demeurés quand on clique sur les réponses n'y change pas grand chose, d'ailleurs on voit bien autant de demeurés sur FB (même si c'est demeurés avec 20 ans de +).
Enfin, dans le cas présent c'était une reprise d'un site donc que ça soit publié sur X ou ailleurs ça ne change pas grand chose. Et les propos ont d'ailleurs été repris et confirmé par Sporza. Ce qui confirme que ce n'était pas un soucis de traduction ni d'interprétation.
Edit: et sur aucun autre réseau il y a une telle densité de memes, blagues & autres sur vélo avec des comptes comme NairoInGreen qui me font quasiment rigoler à chaque fois. Et ça aussi c'est un gros + quand on s'intéresse à l'actu cyclisme.
C'était pas fait pour être méchant , je te répondais gentiment pour ouvrir tes perspectives !Dreki a écrit : 11 juil. 2025, 14:08Après avoir complétement détourné mes propos, maintenant j'ai des réflexions de vieux.Wombat a écrit : 11 juil. 2025, 14:00
Je connais pas ton âge mais ça fait un peu réflexion de vieux ça. X (ou twitter) est un très bon réseau d'actu quand on sait sélectionner ces comptes suivi et je crois que je n'ai jamais trouvé personne pour rien redire sur Mihai Simon, Lanterne Rouge ou Benji Naesen. Sur aucun autre réseau il y a une telle densité d'actus, de réactions et d'analyse en temps réel sur le vélo (et sur d'autres sujets d'ailleurs). Le fait qu'on y croise des demeurés quand on clique sur les réponses n'y change pas grand chose, d'ailleurs on voit bien autant de demeurés sur FB (même si c'est demeurés avec 20 ans de +).
Enfin, dans le cas présent c'était une reprise d'un site donc que ça soit publié sur X ou ailleurs ça ne change pas grand chose. Et les propos ont d'ailleurs été repris et confirmé par Sporza. Ce qui confirme que ce n'était pas un soucis de traduction ni d'interprétation.
Edit: et sur aucun autre réseau il y a une telle densité de memes, blagues & autres sur vélo avec des comptes comme NairoInGreen qui me font quasiment rigoler à chaque fois. Et ça aussi c'est un gros + quand on s'intéresse à l'actu cyclisme.
Très agréable de discuter avec toi![]()
Allez, je me casse...
Ah tiens... on passe la barre de l'agisme. Félicitations. Dans ce cas là, je cite juste Brassens (oui désolé, c'est ancien, mais les anciens n'ont pas dit que des conneries) : "Le temps ne fait rien à l'affaire; Quand on est con, on est con"Wombat a écrit : 11 juil. 2025, 14:00
Je connais pas ton âge mais ça fait un peu réflexion de vieux ça. X (ou twitter) est un très bon réseau d'actu quand on sait sélectionner ces comptes suivi et je crois que je n'ai jamais trouvé personne pour rien redire sur Mihai Simon, Lanterne Rouge ou Benji Naesen. Sur aucun autre réseau il y a une telle densité d'actus, de réactions et d'analyse en temps réel sur le vélo (et sur d'autres sujets d'ailleurs). Le fait qu'on y croise des demeurés quand on clique sur les réponses n'y change pas grand chose, d'ailleurs on voit bien autant de demeurés sur FB (même si c'est demeurés avec 20 ans de +).
Pas convaincu qu'UAE ait fait une erreur.-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2025, 09:44
Je me répète, mais UAE ne peut s'en prendre qu'à elle même : Politt a roulé beaucoup trop vite... S'ils avaient laissé 10 minutes, alors Jumbo aurait eu du mal à ramener le peloton sur les talons de MVDP !!
Cherche pas. Hiers j'étais crevé. Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit Vino. J'aurais dû dire Vigno_fondelataule a écrit : 10 juil. 2025, 20:54non mais je sais pas quel âge tu as mais Vino c'est déjà copyright _Vinokourov et là ça porte aussi à confusionSenna a écrit : 10 juil. 2025, 20:25 Je dis Vino, parce que si je Vine, ça pourrait porter à confusion![]()
![]()
![]()
Mais quel est le risque pour eux de terminer à 10 minutes ?fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 19:14Pas convaincu qu'UAE ait fait une erreur.-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2025, 09:44
Je me répète, mais UAE ne peut s'en prendre qu'à elle même : Politt a roulé beaucoup trop vite... S'ils avaient laissé 10 minutes, alors Jumbo aurait eu du mal à ramener le peloton sur les talons de MVDP !!
Ce n'est pas si souvent qu'on voit une échappée validée par le peloton avec autant d'avance, dès la 1ère semaine. Ils ont roulé raisonnablement pour ne pas terminer non plus à 10-15 minutes. C'est oublier un peu vite que c'est surtout Van der Poel qui a explosé dans des proportions inattendues. Il a sauté comme du pop-corn et termine en étant assez mal ! Dans un état "normal" il aurait repris le maillot plus largement.![]()
Aucun. Tu as raison.-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2025, 19:41Mais quel est le risque pour eux de terminer à 10 minutes ?fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 19:14
Pas convaincu qu'UAE ait fait une erreur.
Ce n'est pas si souvent qu'on voit une échappée validée par le peloton avec autant d'avance, dès la 1ère semaine. Ils ont roulé raisonnablement pour ne pas terminer non plus à 10-15 minutes. C'est oublier un peu vite que c'est surtout Van der Poel qui a explosé dans des proportions inattendues. Il a sauté comme du pop-corn et termine en étant assez mal ! Dans un état "normal" il aurait repris le maillot plus largement.![]()
Je parlais de ton langage effectivement. Sinon, on est au moins d'accord sur une chose, la communication actuelle est trop lissée et téléguidée par les directeurs de comm' (Pogi en tête d'ailleurs)... Mais c'est pas nouveau.Berti a écrit : 11 juil. 2025, 11:10Pogi est logiquement le boss du peloton et plutôt bien estimé. D'ailleurs il a un langage correct. Si c'est de mon vocabulaire dont tu parles, c'est pour pimenter, Vingi je l'apprécie. D'autres par le passé comme Hinault étaient davantage vindicatifs et démonstratifs. Les leaders aujourd'hui sont gentils.JohanMusée a écrit : 11 juil. 2025, 09:28
Pour enterrer vivant Vingegaard, je ne sais pas pour Pogacar. Mais pour ce qui est des Emirats et de Gianetti, c'est envisageable. Vu la manière dont ces parangons de l'esprit sportif et de la vertu ont l'habitude de traiter ceux qui se mettent sur leur chemin.
Bref, ce vocabulaire digne de RMC...![]()