[Tour de France 2025] Étape 6 Jeudi 10 juillet Bayeux>Vire Normandie 201km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2025] Étape 6 Jeudi 10 juillet Bayeux>Vire Normandie 201km

Mais bon, a-t-on vraiment besoin de chipoter là-dessus pour voir que le slovène est en phase d'Armstrongisation aiguë depuis quelques temps ? Bien content de ne pouvoir suivre ce Tour que de loin cette année, et vous n'avez encore rien vu car vous n'êtes pas prêts pour ce qu'il se prépare à partir de mercredi prochain.

Bonne fin de Tour à tous.
[/quote]

Moi je suis archi-prêt, MajorK!

Image

Bon Giro Donne à toi! :wink:
Merci Albator :jap:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après le "il n'a jamais dit ça" maintenant c'est " il l'a dit et d'ailleurs il a bien raison" 😶
JP67
néo-pro
néo-pro

et si justement le but recherché par Pogacar, n'est pas simplement de faire rouler et fatiguer les Visma pour lui tout en préservant ses equipiers ?
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 11 juil. 2025, 13:09 Après le "il n'a jamais dit ça" maintenant c'est " il l'a dit et d'ailleurs il a bien raison" 😶
J'ai toujours dit que sur le fond, il avait raison.
Sur la forme, j'ai dès le second tweet que tu as posté, reconnu que c'était moins respectueux.

Donc non, je ne suis pas passé de "il n'a jamais dit ça" à " il l'a dit et d'ailleurs il a bien raison"
J'ai émis un doute légitime sur l'origine des déclas des deux tweets, sur une éventuelle problème de traduction, car je ne gobe pas tout ce qui est posté sur Twitter (et j'ai raison d'avoir des doutes sur ce réseaux nauséabonds...).
Donc, j'ai fait l'effort d'aller chercher un extrait vidéo de bonne qualité ou l'on voit toute l'interview. Malgré mes doutes sur l'origine de l'article en polonais, je vous ai proposé une traduction sur le forum.

Bref, j'ai essayé d'être constructif... Je ne perdrais pas de temps à recommencer (parce que oui, ça prend plus de temps à vérifier des infos que de les balancer sans esprit critique) :euh:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Zen les gars :jap:

Le post de Dreki me rappelle quand même qu'on a la mémoire courte à propos de Visma. :genance:

Mais bon en vélo ça va vite maintenant (dans tous les sens du termes) :rieur:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Je dirais que les 2 équipes veulent se comporter en mafia US armstronguienne. Qui va prendre l'avantage dans le désagréable, pour l'instant ça semble être UAE mais Visma n'a pas dit son dernier mot
:elephant:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 11 juil. 2025, 13:33
Wombat a écrit : 11 juil. 2025, 13:09 Après le "il n'a jamais dit ça" maintenant c'est " il l'a dit et d'ailleurs il a bien raison" 😶
Sur la forme, j'ai dès le second tweet que tu as posté, reconnu que c'était moins respectueux.

Donc non, je ne suis pas passé de "il n'a jamais dit ça" à " il l'a dit et d'ailleurs il a bien raison"
J'ai émis un doute légitime sur l'origine des déclas des deux tweets, sur une éventuelle problème de traduction, car je ne gobe pas tout ce qui est posté sur Twitter (et j'ai raison d'avoir des doutes sur ce réseaux nauséabonds...).
Donc, j'ai fait l'effort d'aller chercher un extrait vidéo de bonne qualité ou l'on voit toute l'interview. Malgré mes doutes sur l'origine de l'article en polonais, je vous ai proposé une traduction sur le forum.

Bref, j'ai essayé d'être constructif... Je ne perdrais pas de temps à recommencer (parce que oui, ça prend plus de temps à vérifier des infos que de les balancer sans esprit critique) :euh:
Je connais pas ton âge mais ça fait un peu réflexion de vieux ça :genance: . X (ou twitter) est un très bon réseau d'actu quand on sait sélectionner ces comptes suivi et je crois que je n'ai jamais trouvé personne pour rien redire sur Mihai Simon, Lanterne Rouge ou Benji Naesen. Sur aucun autre réseau il y a une telle densité d'actus, de réactions et d'analyse en temps réel sur le vélo (et sur d'autres sujets d'ailleurs). Le fait qu'on y croise des demeurés quand on clique sur les réponses n'y change pas grand chose, d'ailleurs on voit bien autant de demeurés sur FB (même si c'est demeurés avec 20 ans de +).

Enfin, dans le cas présent c'était une reprise d'un site donc que ça soit publié sur X ou ailleurs ça ne change pas grand chose. Et les propos ont d'ailleurs été repris et confirmé par Sporza. Ce qui confirme que ce n'était pas un soucis de traduction ni d'interprétation.

Edit: et sur aucun autre réseau il y a une telle densité de memes, blagues & autres sur vélo avec des comptes comme NairoInGreen qui me font quasiment rigoler à chaque fois. Et ça aussi c'est un gros + quand on s'intéresse à l'actu cyclisme.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wombat a écrit : 11 juil. 2025, 14:00
Dreki a écrit : 11 juil. 2025, 13:33

Je connais pas ton âge mais ça fait un peu réflexion de vieux ça :genance: . X (ou twitter) est un très bon réseau d'actu quand on sait sélectionner ces comptes suivi et je crois que je n'ai jamais trouvé personne pour rien redire sur Mihai Simon, Lanterne Rouge ou Benji Naesen. Sur aucun autre réseau il y a une telle densité d'actus, de réactions et d'analyse en temps réel sur le vélo (et sur d'autres sujets d'ailleurs). Le fait qu'on y croise des demeurés quand on clique sur les réponses n'y change pas grand chose, d'ailleurs on voit bien autant de demeurés sur FB (même si c'est demeurés avec 20 ans de +).

Enfin, dans le cas présent c'était une reprise d'un site donc que ça soit publié sur X ou ailleurs ça ne change pas grand chose. Et les propos ont d'ailleurs été repris et confirmé par Sporza. Ce qui confirme que ce n'était pas un soucis de traduction ni d'interprétation.

Edit: et sur aucun autre réseau il y a une telle densité de memes, blagues & autres sur vélo avec des comptes comme NairoInGreen qui me font quasiment rigoler à chaque fois. Et ça aussi c'est un gros + quand on s'intéresse à l'actu cyclisme.
Après avoir complétement détourné mes propos, maintenant j'ai des réflexions de vieux.
Très agréable de discuter avec toi :super:
Allez, je me casse...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 11 juil. 2025, 14:08

Après avoir complétement détourné mes propos, maintenant j'ai des réflexions de vieux.
Très agréable de discuter avec toi :super:
Allez, je me casse...
C'était pas fait pour être méchant , je te répondais gentiment pour ouvrir tes perspectives !

Puisque dans le cas présent c'était visiblement le "réseau nauséabond" qui avait raison et pas le debunkage sourcilleux.
Xav_38
Leader
Leader

Ah tiens... on passe la barre de l'agisme. Félicitations. Dans ce cas là, je cite juste Brassens (oui désolé, c'est ancien, mais les anciens n'ont pas dit que des conneries) : "Le temps ne fait rien à l'affaire; Quand on est con, on est con"

Quand ils sont tout neufs
Qu'ils sortent de l'œuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d'venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J'leur adresse à tous un message
Le temps ne fait rien à l'affaire
Quand on est con, on est con
Qu'on ait vingt ans, qu'on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Petits cons d'la dernière averse
Vieux cons des neiges d'antan
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Même les vieux c'est plus comme dans le temps. :gafauvel:
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Combat de chieurs de crottes cubiques!! :duel:

Allez, les gars, ne le prenez pas comme ça, vous avez apporté des news à tout le monde avec vos échanges, ca vaut pas le coup de prendre les choses personnellement.
Ouvrez une bonne bière (ou une verveine pour toi, Dreki :elephant: ) et profitez du pestac’ slovèque pendant 3 semaines! :banana:
Merci Albator :jap:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2025, 09:44

Je me répète, mais UAE ne peut s'en prendre qu'à elle même : Politt a roulé beaucoup trop vite... S'ils avaient laissé 10 minutes, alors Jumbo aurait eu du mal à ramener le peloton sur les talons de MVDP !!
Pas convaincu qu'UAE ait fait une erreur.
Ce n'est pas si souvent qu'on voit une échappée validée par le peloton avec autant d'avance, dès la 1ère semaine. Ils ont roulé raisonnablement pour ne pas terminer non plus à 10-15 minutes. C'est oublier un peu vite que c'est surtout Van der Poel qui a explosé dans des proportions inattendues. Il a sauté comme du pop-corn et termine en étant assez mal ! Dans un état "normal" il aurait repris le maillot plus largement. :spamafote:
Senna
néo-pro
néo-pro

_fondelataule a écrit : 10 juil. 2025, 20:54
Senna a écrit : 10 juil. 2025, 20:25 Je dis Vino, parce que si je Vine, ça pourrait porter à confusion :green: :rieur:
non mais je sais pas quel âge tu as mais Vino c'est déjà copyright _Vinokourov et là ça porte aussi à confusion :rieur:
Cherche pas. Hiers j'étais crevé. Je ne sais même pas pourquoi j'ai dit Vino. J'aurais dû dire Vigno :wink:
-Vélomen-
Leader
Leader

fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 19:14
-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2025, 09:44

Je me répète, mais UAE ne peut s'en prendre qu'à elle même : Politt a roulé beaucoup trop vite... S'ils avaient laissé 10 minutes, alors Jumbo aurait eu du mal à ramener le peloton sur les talons de MVDP !!
Ce n'est pas si souvent qu'on voit une échappée validée par le peloton avec autant d'avance, dès la 1ère semaine. Ils ont roulé raisonnablement pour ne pas terminer non plus à 10-15 minutes. C'est oublier un peu vite que c'est surtout Van der Poel qui a explosé dans des proportions inattendues. Il a sauté comme du pop-corn et termine en étant assez mal ! Dans un état "normal" il aurait repris le maillot plus largement. :spamafote:
Mais quel est le risque pour eux de terminer à 10 minutes ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 11 juil. 2025, 19:41
fred30 a écrit : 11 juil. 2025, 19:14

Mais quel est le risque pour eux de terminer à 10 minutes ?
Aucun. Tu as raison.
Peut-être tout simplement que ce sont des écarts qu'on voit plutôt en 3ème semaine, ou dans des étapes de transition entre deux massifs. Et qu'en début de Tour, on "respecte" un peu plus la course. Mais dans l'absolu, oui, ils n'auraient couru aucun risque à laisser autant de temps.
JohanMusée
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 11 juil. 2025, 11:10
JohanMusée a écrit : 11 juil. 2025, 09:28

Pour enterrer vivant Vingegaard, je ne sais pas pour Pogacar. Mais pour ce qui est des Emirats et de Gianetti, c'est envisageable. Vu la manière dont ces parangons de l'esprit sportif et de la vertu ont l'habitude de traiter ceux qui se mettent sur leur chemin.
Bref, ce vocabulaire digne de RMC... :sarcastic:
Pogi est logiquement le boss du peloton et plutôt bien estimé. D'ailleurs il a un langage correct. Si c'est de mon vocabulaire dont tu parles, c'est pour pimenter, Vingi je l'apprécie. D'autres par le passé comme Hinault étaient davantage vindicatifs et démonstratifs. Les leaders aujourd'hui sont gentils.
Je parlais de ton langage effectivement. Sinon, on est au moins d'accord sur une chose, la communication actuelle est trop lissée et téléguidée par les directeurs de comm' (Pogi en tête d'ailleurs)... Mais c'est pas nouveau.
Pour ce qui est du reste, tu portes aux nues un manager qui, de mon point de vue, ne devrait même plus pouvoir approcher une course à pied scolaire de village, et qui fait son taf supporté par un état théocratique dont les dirigeants ont mille fois montré qu'ils n'en avaient rien à foutre de la vertu et pour qui l'argent achète tout, même les récompenses. Donc bon... Difficile pour moi de te lire parfois, mais je ne réagirai plus, je sais que ça n'est pas productif. Ca m'a juste échappé ce coup-ci
Répondre