[Tour de France 2025] Étape 6 Jeudi 10 juillet Bayeux>Vire Normandie 201km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2025] Étape 6 Jeudi 10 juillet Bayeux>Vire Normandie 201km

papou06 a écrit : 10 juil. 2025, 19:40 Un des autres enseignements de l’étape du jour, c’est que même s’il le joue VdP n’a quasi aucune chance de gagner le vert.
Il a vraiment du mal à enchaîner les étapes, et il est trop juste quand ça grimpe pour faire du Van Aert. Il aura bcp de mal à gagner assez de sprint inter pour rivaliser avec Pogacar et Milan.
Face à Pogacar, ça va être très dur, d'autant qu'il a perdu beaucoup de points en ne restant pas placer sur les sprints intermédiaire de début de Tour.

Mais face à Milan, il a une chance. L'Italien va souffrir le martyr pour passer la montagne.

Dimanche soir, son Tour est quasi fini et il va devoir s'accrocher tous les jours ou presque pour rester dans les délais !
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 10 juil. 2025, 19:45
papou06 a écrit : 10 juil. 2025, 19:40 Un des autres enseignements de l’étape du jour, c’est que même s’il le joue VdP n’a quasi aucune chance de gagner le vert.
Il a vraiment du mal à enchaîner les étapes, et il est trop juste quand ça grimpe pour faire du Van Aert. Il aura bcp de mal à gagner assez de sprint inter pour rivaliser avec Pogacar et Milan.
Face à Pogacar, ça va être très dur, d'autant qu'il a perdu beaucoup de points en ne restant pas placer sur les sprints intermédiaire de début de Tour.

Mais face à Milan, il a une chance. L'Italien va souffrir le martyr pour passer la montagne.

Dimanche soir, son Tour est quasi fini et il va devoir s'accrocher tous les jours ou presque pour rester dans les délais !
Milan n’aura aucun problème à rester dans les délais. C’est un sprinteur qui passe très correctement les étapes de montagne et les délais n’éliminent plus personne depuis longtemps avec les barèmes actuels.
Senna
néo-pro
néo-pro

J'étais dans la côte de Saint-Michel-de-Monjoie, une bien belle pente. Ben Healy était facile. Derrière, ça cravachait entre Quinn Simmons et Michael Storer. MVDP acclamé par le public :smile: . La G-FDJ, avec leur nouveau maillot est peu reconnaissable. Valentin Madouas en dernière position du peloton. Un groupe intercallé, puis le groupe étaux avec pas mal d'Arkea et Paul Penhouët dedans. Ils roulaient tranquillou. Une bonne journée. Je ne peux pas voir les deux prochaines étapes, car je travaille, sinon, j'aurais fait la route. Mes prochains objectifs : voir le Tour de France Femmes et, comme tous les ans, la Polynormande.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

5 anglo-saxons pour les 5 premières places, est-ce déjà arrivé?

Répondez ou je demande à cette grosse merde de ChatGPT!

Oui, je sais, peut-on considérer les irlandais comme des anglo-saxons? Vu les patronymes des 2 gars, je pense que oui, ils ne sentent pas le gaëlique, ni le Scott, ni l'irish.
cheveu sur la soupe
jimmy39
légende VCN
légende VCN

gradouble a écrit : 10 juil. 2025, 19:52 5 anglo-saxons pour les 5 premières places, est-ce déjà arrivé?

Oui, je sais, peut-on considérer les irlandais comme des anglo-saxons? Vu les patronymes des 2 gars, je pense que oui, ils ne sentent pas le gaëlique, ni le Scott, ni l'irish.
Tu as fait la même erreur que moi, croire que Barta est tchèque ou un truc du genre. Ce sont les 6 premières places qu’ils occupent
:elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Senna a écrit : 10 juil. 2025, 19:50 J'étais dans la côte de Saint-Michel-de-Monjoie, une bien belle pente. Ben Healy était facile. Derrière, ça cravachait entre Quinn Simmons et Michael Storer. MVDP acclamé par le public :smile: . La G-FDJ, avec leur nouveau maillot est peu reconnaissable. Valentin Madouas en dernière position du peloton. Un groupe intercallé, puis le groupe étaux avec pas mal d'Arkea et Paul Penhouët dedans. Ils roulaient tranquillou. Une bonne journée. Je ne peux pas voir les deux prochaines étapes, car je travaille, sinon, j'aurais fait la route. Mes prochains objectifs : voir le Tour de France Femmes et, comme tous les ans, la Polynormande.
Ok ok, j'espère que tu as vu le maillot jaune !
Senna
néo-pro
néo-pro

Oui, jel'ai vu, bien au chaud dans le peloton. Je t'avoue que je ne suis pas trop fan de Pogi, ni de Vino :wink:
twisty
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 10 juil. 2025, 16:39 Dommage, une course de dingue au départ qui va finir de manière un peu décevante au niveau du scénario
c'était un peu prévisible, avec 100 bornes de baston, les mecs sont tous cramés (enfin presque tous), c'était quasi sûr que la fin d'étape allait être bien moins passionnante
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi je suis fan (ultra) de Pogi et j'aime bien le poissonnier aussi, et Remco aussi, bref tous ceux qui gagnent lol, j'aime pas les mecs neutres.
Senna
néo-pro
néo-pro

Je fais partie de ceux qui ont de très gros doute sur Pogi. Je n'ai rien contre le mec. Il semble apprécié par ses pairs. Quant à Vino, (trop chiant à écrire son nom) il n'a aucun charisme, il est froid et ne fait que 5 courses dans l'année. Je préfère les gars comme Mads Pedersen, Wout Van Aert, Remco, VDP, pour ne citer qu'eux. Désolé pour le HS :wink:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Senna a écrit : 10 juil. 2025, 20:19 Je fais partie de ceux qui ont de très gros doute sur Pogi. Je n'ai rien contre le mec. Il semble apprécié par ses pairs. Quant à Vino, (trop chiant à écrire son nom) il n'a aucun charisme, il est froid et ne fait que 5 courses dans l'année. Je préfère les gars comme Mads Pedersen, Wout Van Aert, Remco, VDP, pour ne citer qu'eux. Désolé pour le HS :wink:
Vino en même temps avec l'âge qu'il a maintenant 5 courses c'est déjà pas mal :green: :elephant:
Senna
néo-pro
néo-pro

Je dis Vino, parce que si je Vine, ça pourrait porter à confusion :green: :rieur:
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 10 juil. 2025, 19:58
gradouble a écrit : 10 juil. 2025, 19:52 5 anglo-saxons pour les 5 premières places, est-ce déjà arrivé?

Tu as fait la même erreur que moi, croire que Barta est tchèque ou un truc du genre. Ce sont les 6 premières places qu’ils occupent
En effet 👍
cheveu sur la soupe
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est quand même une étape qui s'est couru à 47 de moyenne je crois, faut dire que peu de coureurs ont fait le chrono à fond hier, ceci explique cela.
gradouble
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ChatGPT dit que c'est la première fois que l'on retrouve 6 anglo-saxons aux 6 premières places d'une étape du tour de France, ou du moins 6 anglophones.
cheveu sur la soupe
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://x.com/LeGruppetto/status/194336 ... VUE9w&s=19

Il se armstrongise tellement vite bordel. Vivement que la Visma lâche l'affaire l'an prochain, on retrouvera les étapes de transition couru a 30 a l'heure décrété par le boss la veille en itw avec la UAE postal qui va tirer les oreilles des récalcitrants et Pogastrong qui va gentiment mettre une petite tape sur l'épaule de l'intrépide qui n'avait pas son bon de sortie autorisé par le Boss.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Senna a écrit : 10 juil. 2025, 20:25 Je dis Vino, parce que si je Vine, ça pourrait porter à confusion :green: :rieur:
non mais je sais pas quel âge tu as mais Vino c'est déjà copyright _Vinokourov et là ça porte aussi à confusion :rieur:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

En fait c'est la Visma qui a ramené le peloton sur VDP, pour embêter Pogi mais cela a raté pour 1". Pogi va s'en souvenir et la Visma va morfler sévère.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

TADEJ POGACAR sur Instagram : « Bravo Mathieu pour l'avoir récupéré (le maillot jaune) et à tous les coureurs qui se sont échappés aujourd'hui. »

MATHIEU VAN DER POEL répond : « Penses-tu qu’une seconde suffira à le ramener à Paris ? »
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 10 juil. 2025, 20:59 En fait c'est la Visma qui a ramené le peloton sur VDP, pour embêter Pogi mais cela a raté pour 1". Pogi va s'en souvenir et la Visma va morfler sévère.
Je vois la visma faire exploser Pogacar.
Ils veulent le pousser à la faute.
Aficionados de Wout Van Aert et Remco Evenepoel
Répondre