départ : 12:35 arrivée : 17:15
Vire , capitale de l’andouille et ville natale de Thierry Gouvenou et Michel Drucker.
Un profil très vallonné , les baroudeurs pourront aller récupérer des points et peut le maillot à pois pour soulager ce pauvre Pogacar , en attendant le final taillé pour les puncheurs. Vauquelin, local de l'étape, pourra-t-il tirer son épingle du jeu si les favoris s'en mêlent ?
Les profils :


Les enjeux :

Le mot de Prud’homme
La météoAvis aux statisticiens, il s’agit certainement de l’étape de plaine la plus casse-pattes de l’histoire récente du Tour, avec plus de 3 500 mètres de dénivelé positif. On ne parle pas par hasard de la Suisse normande, dont le peloton va explorer toutes les rugosités. Dans le final, c’est la côte de Vaudry qui sera en vedette, avant la bagarre attendue sur les 700 mètres à 10 % de pente précédant la ligne d’arrivée
C'est une journée ensoleillée. Des températures jusqu'à 27 °C sont prévues. L'ensoleillement est élevé avec un index UV de 7. L'usage de protection solaire est conseillé. Pendant l'après-midi et pendant la nuit, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). Le matin, il souffle une très légère brise (1 à 7 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 31 km/h peuvent traverser la région. Durant la nuit et l'après-midi, le vent vient du nord-est et en matinée, il vient de l'est. Pour jeudi, les prévisions météo à Vire sont assez stables et devraient être correctes.