Giro d'Italia Women 2025

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Giro d'Italia Women 2025

Stage 1 (ITT) » Bergamo › Bergamo (14.2km)
Image

Stage 2 » Clusone › Aprica (92km)
Image

Stage 3 » Vezza d'Oglio › Trento (122km)
Image

Stage 4 » Castello Tesino › Pianezze (Valdobbiadene) (142km)
Image

Stage 5 » Mirano › Monselice (120km)
Image

Stage 6 » Bellaria-Igea Marina › Terre Roveresche (Orciano di Pesaro) (145km)
Image

Stage 7 » Fermignano › Monte Nerone (150km)
Image

Stage 8 (Final) » Forlì › Imola (134km)
Image

Les principales têtes d'affiche

WIEBES Lorena
KOPECKY Lotte
LONGO BORGHINI Elisa
LABOUS Juliette
REUSSER Marlen
VOS Marianne
LIPPERT Liane
CONSONNI Chiara
TRINCA COLONEL Monica

L'occasion de signalier également que ma chouchoute fait des vlogs sur YouTube https://www.youtube.com/@LianeLippert98
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro d'Italia Women 2025

Image

Image

Le rouleau compresseur a parlé !

1. SUI REUSSER Marlen MOV 17'22"
2. BEL KOPECKY Lotte SDW 12"
3. ITA LONGO BORGHINI Elisa UAD 16"
4. NED VAN DER BREGGEN Anna SDW 20"
5. NED NOOIJEN Lieke TVL 24"
6. GBR HENDERSON Anna LTK 27"
7. AUT SCHWEINBERGER Christina FDC 30"
8. ITA VIGILIA Alessia TFS 40"
9. ITA TRINCA COLONEL Monica LIV 41"
10. NED VAN ANROOIJ Shirin LTK 41"
11. AUS BAKER Georgia LIV 43"
12. SUI HARTMANN Elena CTC 44"
13. NOR AALERUD Katrine UXM 44"
14. GER NIEDERMAIER Antonia CSZ 48"
15. CAN VAN DAM Sarah CTC 50"
16. FRA LABOUS Juliette TFS 51"
17. USA EDWARDS Ruth HPH 51"
18. AUS HANSON Lauretta LTK 52"
19. GER BRAUSSE Franziska CTC 52"
20. GBR GEORGI Pfeiffer TPP 55"
21. NED WIEBES Lorena SDW 55"

https://youtu.be/0sxE1bpNtp4?si=xkZz7ih0htvd5Owq
Dernière modification par Tamaupogi le 07 juil. 2025, 08:09, modifié 1 fois.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

A noter que ma Liane perd déjà 1'18 alors qu'elle m'avait donné de l'espoir sur son clm national :carton: :carton:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Reuss va être imbatable si en plus d'être devenue grimpeuse elle roule toujours aussi vite ! AVdB sa seule adversaire ?
:elephant:
Quef
Modérateur
Modérateur

Cela n'a pas l'air d'être la grande forme pour Juliette Labous...
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Merci pour la présentation et pour le lien vers la vidéo. Le schweizerdeutsch, c'est quand même quelque chose :rieur: !
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://www.youtube.com/watch?v=nN-c6_4SoGk

Top 10 du jour

1. GBR HENDERSON Anna LTK 2h24'30"
2. FRA MIERMONT Dilyxine CTC
3. ITA PALADIN Soraya CSZ 26"
4. ITA CIABOCCO Eleonora TPP 26"
5. SUI REUSSER Marlen MOV 26"
6. ITA LONGO BORGHINI Elisa UAD 26"
7. RSA MOOLMAN PASIO Ashleigh AGS 26"
8. FRA LABOUS Juliette TFS 26"
9. NED KASTELIJN Yara FDC 26"
10. NED VAN ANROOIJ Shirin LTK 26"

Miermont et Henderson se sont extripées à 40 km de l'arrivée et ont bien resisté sur la fin malgré le travail des UAE notamment.

Les favorites sont dans le groupes de Reusser à 26 secondes. Sauf Muzic, Kopecky, Santesteban en autres à 2'08 (et Lippert :spamafote: ).

Henderson revêt donc le rose après avoir porté le maillot rouge sur la Vuelta en 2023. Beau résutlat pour la vice-championne olympique du clm.

Image
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

N'empêche, beau recrutement de Movistar quand même avec Reusser et Cat Fergusson (arrivée en août 2024) qui ont à elles deux 100% des victoires de la Movistar (hors championnats nationaux) cette année. Même la majeure partie des résultats notables ce sont elles également. Lippert a fait podium sur le RVV et top 5 sur la FW mais à part ça rien.
Pegase1
néo-pro
néo-pro

Hello

Déja un très gros merci pour la présentation de cette course c'est sympa
Marlen Reusser m'avait deja fait une énorme impression lors de la Vuelta 2025, Demi lui avait pris une 15 de secondes lors de l'étape de montagne la plus importante mais j'avais deja remarqué que Demi n'avait plus repris une seule seconde sur les dernièrs kms et elle avait meme laissé filé deux ou trois secondes.... Idem sur une autre course ou elle avait dominé un CLM de la tete et des épaules et ou elle avait terminé ce CLM fraiche comme un gardon ! et je n'ai pas fini de visionner le tour de suisse femmes (problèmes perso et j'ai du arreté de pedaler sur mon velo d'appart en visionnant les courses de ces dames mais je m'y remets bientot) mais sur les deux premières étapes Marlèn fait encore une très grosse impression .
pour ce tour de France a venir et si il y avait eu un CLM je la mettais favorite suivi de Demi et de ...... Mais la je la place a égalité avec Demi car son equipe me parait un peu plus faible que la FDJ S .... quoi que ....
Effectivement la Movistar a effectué de beaux recrutements cet année et Liane Lippert semble un peu en dessous par rapport a son début de saison mais ce tour d'Italie va peut etre lui permettre de se remettre en forme.
Elle semble deja bien mieux qu'en 2024.
bonne continuation et je reprends mes visionnages de replay des courses de ces dames le plus tot possible
Cdlt
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mais Reusser va faire le Tour de France, après avoir fait la Vuelta puis le Giro ? :confused:
nico210
Equipier
Equipier

fred30 a écrit : 08 juil. 2025, 15:44 Mais Reusser va faire le Tour de France, après avoir fait la Vuelta puis le Giro ? :confused:
A la van Vleuten.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 08 juil. 2025, 15:44 Mais Reusser va faire le Tour de France, après avoir fait la Vuelta puis le Giro ? :confused:
Elle est prévue en tout cas sur le Tour (et heureusement pour nous) et elle enchaînera avec le Romandie normalement.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape 3

https://www.youtube.com/watch?v=cXHtrOBWibk

Top 10 du jour :

1. NED WIEBES Lorena SDW 2h59'07"
2. GBR NELSON Josie TPP
3. BEL KOPECKY Lotte SDW
4. ITA LONGO BORGHINI Elisa UAD
5. NED VAN DER WOLF Babette EFO
6. AUT SCHWEINBERGER Christina FDC
7. ITA GUARISCHI Barbara SDW
8. ITA GASPARRINI Eleonora Camilla UAD
9. NED VOS Marianne TVL
10. BEL TRUYEN Marthe FDC

A noter, le sprint inter où les favorites se sont disputées les 2 secondes restantes. C'est Reusser qui a remporté ce sprint. Grosse chute à 2.5 km de l'arrivée, elles sont 8 à se disputer la victoire, Wiebes bien amenée par Kopecky (qui aurait pu gagner aussi et qui attend de passer la ligne pour célébrer la victoire de sa poto).

Image

EDIT : Lippert a fait tomber son gilet en essayant de donner deux trucs en même temps à son DS et semble pester après lui. :pascontent: Si on ne me la met pas de bonnes conditions elle ne gagnera jamais à Imola :stereoking:
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nico210 a écrit : 08 juil. 2025, 16:49
A la van Vleuten.
C'est parce que chez les femmes, les "GT" durent une semaine :rieur: .

PS: j'ai toujours un peu de mal avec le "Tour d'Espagne" féminin.
nico210
Equipier
Equipier

Le Tour d'Espagne feminin a eu ces 3 dernières années une meilleures starting list que le Giro.

Bon, si Reusser gagne aujourd'hui, on peut déjà donner le trophée je crois.

Et Kopecky en leader CG, c'était quand même casse-pipe.
nico210
Equipier
Equipier

Le forum devient un peu pourri. Tu ecris un post pendant 5 minutes et le nouveau système " anti robot" te le supprime au nez et a la barbe au moment de faire le submit. 🫡
nico210
Equipier
Equipier

Pourquoi ELB et Niedermaier aide la grande favorite du Giro? Pourquoi elles restent pas sagement dans les roues pour faire un trou dans les derniers mètres? ELB aurait pu reprendre 7-8 secondes.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Etape 4 : https://www.youtube.com/watch?v=ItCsiK70w98

Image

Résumé rapide des points importants :

Lorean Wibes qui va chercher des points dans la bonne. Grand train mené par la Movistar dès le pied avec, je tiens à le souligner, un énorme travail de Lippert qui a fait péter la maillot rose. D'ailleurs même Reusser a intimer à Liane de ralentir tellement elle écrasait les pédales. Bon Liane finit à 15 min, elle s'est complètement garée, de bonne augure pour le Tour. Labous pas bien qui nous aura fait croire qu'elle était en mode diesel mais finit à plus de 3 min. Anna Van der Bregen qui s'est crue au bon vieux temps mais prend quand même 2 min. A 3 bornes, Indurain heu .... Reusser prend les choses en main avec ELB flanquée dans la roue mais c'était sans compter sur Sarah Gigante (très à l'aise :w00t: :w00t: ) qui se permet d'attaquer Reusser alors que celle-ci était à bloc. De bonne augure pour l'Australienne qui n'est pas prévue sur le Tour il me semble, elle colle quand même, à la pédale, 25 secondes à Reusser et ELB. Attention pour ces deux dernières car Gigante semble sacrément costaude et il reste un gros morceau.

TOP 10 :

1. AUS GIGANTE Sarah AGS 3h56'22"
2. ITA LONGO BORGHINI Elisa UAD 25"
3. SUI REUSSER Marlen MOV 25"
4. GER NIEDERMAIER Antonia CSZ 34"
5. NED ROOIJAKKERS Pauliena FDC 50"
6. ITA MALCOTTI Barbara HPH 56"
7. CAN HOLMGREN Isabella LTK 01'01"
8. BEL DE SCHEPPER Lore AGS 01'01"
9. NED KASTELIJN Yara FDC 01'03"
10. SLO ZIGART Urska AGS 01'12"

Général

1 Reusser Marlen 9:38:06
2 Longo Borghini Elisa 0:16
3 Gigante Sarah 0:34
4 Niedermaier Antonia 1:03
5 Rooijakkers Pauliena 1:48
6 van der Breggen Anna 1:53
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

nico210 a écrit : 09 juil. 2025, 14:49 Pourquoi ELB et Niedermaier aide la grande favorite du Giro? Pourquoi elles restent pas sagement dans les roues pour faire un trou dans les derniers mètres? ELB aurait pu reprendre 7-8 secondes.
Incompréhensible ! Je suis sur qu'ELB avait les moyens de récupérer plus de temps.

En tout cas, Reusser va se faire desosser par la Batave sur le Tour.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Depuis son retour, Van der Breggen, c'est le diesel parfait, qui ne sait que rouler au train avant d'être incapable de répondre quand ça attaque.

Et que dire des FDJ Suez, qui ne savent déjà plus faire autre chose que rouler pour Vollering et n'arrivent pas à saisir leur chance quand elle n'est pas là ?
Labous et Muzic, c'était le renouveau du cyclisme féminin français, à ce rythme là, ce sera bientôt les versions féminines de Keldermann et Kruijswijk.
Et je ne parle même pas de Curinier, toujours réduite à un rôle de pure équipière sauf sur quelques VSSR, alors qu'elle aurait les moyens de faire tellement mieux.
La FDJ avec l'effectif de cette année mais sans Vollering, cela aurait été une équipe magnifique, ou du moins ultra plaisante à suivre. Avec Vollering, certes il y aura des résultats au bout, mais c'est quand même du gâchis.
Répondre