me souvient pas que tout le monde trouvait ça génialpapou06 a écrit : 08 juil. 2025, 11:06Wellens l'a déjà porté plusieurs jours en 2019._Rimini a écrit : 08 juil. 2025, 10:29
Faut peut-être pas voir ça qu'en pensant à Pogacar.
Wellens voulait peut-être le maillot aussi. Il a porté le maillot de meilleur grimpeur sur les 3 GT maintenant. Bon tout le monde s'en fout certes. Mais ça ne me paraît pas plus tiré par les cheveux que Pogacar qui veut s'en debarasser.
Cela dit, parler de manque de respect de Pogacar là-dessus c'est un peu ridicule, on cherche vraiment à tout monter en épingle. On a déjà vu des mecs se refiler volontairement le jaune après un CLMPE (Gerrans à Impey par exemple), et à l'époque tout le monde trouvait ça génial.
Et combien de fois a-t-on vu des leaders ne pas défendre leur maillot et le laisser à une échappée ? Ça aussi c’est un manque de respect ?
un maillot ça se respecte, et pas que le maillot jaune. Pour la simple raison que c'est un "trophée", un but à atteindre. Donc quand on veut quelque chose on le prend et on ne veut pas le lâcher. Si on le lâche c'est qu'on le voulait pas vraiment. Et pogacar n'a pas été honnête dans ses paroles je trouve.
laisser le maillot à une échappée, je suis pas pour. Mais y'a une différence entre éviter de faire bosser son équipe pour garder un maillot (car ouais, en ce qui concerne le maillot jaune, ça peut user ses équipiers de vouloir le garder pendant des semaines, alors qu'on veut ses équipiers au top pour la 3e semaine) et le donner volontairement, sans aucune contrainte, juste histoire d'avoir sa 100e victoire avec le maillot qu'il te plaît. Là c'est du luxe, pas une contrainte tactique. Il y a des coureurs et des équipes qui se battent pour des accessits, qui se font la peau pour des points par ci par là, qui sont super heureux de porter un maillot, même si c'est que pour 1 jour. Donc quand il y en a qui sont tellement fort qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et qu'ils ne s'en privent pas, je pense que ça peut être reçu comme un manque de respect vis à vis des concurrents, de la course et du maillot
sans vouloir dramatiser hein. Mais je dis simplement qu'il faut respecter la course. Et c'est pas parce que certains l'ont pas super respectée avant qu'il faut faire la même chose en pire maintenant