Cyclisme TV 2025

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: Cyclisme TV 2025

Le gars qui interview Nys en disant : c'est quoi le plan, vous allez rouler pour Milan ?? :tonton:
Les journalistes ils connaissent un peu le vélo, ils regardent les profils avant de dire n'importe quoi ?? :euh:
Aujourd'hui Trek ils roulent pour Skjelmose (en sachant aussi que Nys est blessé)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et hop presque ni vu ni connu, le retour des pubs sur Max (qu'on peut encore éviter) :stereoking: :carton:
~ Grande gagnante de VCM 2019 avec ma Team Au bon dossard ~
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne sais pas trop où le signaler mais depuis le début du Tour, j'écoute une emission avec Bradley Wiggins et Johan Bruyneel :"The Sir Wiggo & Johan Show". Ils débrieffent sur l'étape du jour et je trouve, franchement, qu'ils sont très très très pertinents dans leurs analyses. Ils sont très complémentaires et ont des infos car ont des contacts encore dans le milieu.

2 trucs vont poser problème à beaucoup de forumeurs :
- 1 C'est en anglais
- 2 C'est sur une initative d'Armstrong et Hincapie

Je sais que cela suffira pour beaucoup mais je suis tombé dessus et j'ai vraiment pris du plaisir à écouter les deux parler vélo. Il y a une autre emission débrief sur les étapes avec Wiggins, Hincapie et Armstrong mais je le trouve qualitativement moins bonne, Armstrong n'apporte par grand chose et ça tourne vite en rond. Ca a le mérite de me faire progresser en anglais. Je ne la conseille pas.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ah parce que Wiggins bouffe à la meme cantine que les autres raclures? Sais pas comment vous pouvez regarde/écouter ces gars-là. :mouchoir:
Merci Albator :jap:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

dolipr4ne a écrit : 07 juil. 2025, 15:41 Ah parce que Wiggins bouffe à la meme cantine que les autres raclures? Sais pas comment vous pouvez regarde/écouter ces gars-là. :mouchoir:
Franchement, j'aime beaucoup les analyses de Wiggo et Bruyneel. Par exemple, pour l'étape du jour ils évoquent les raisons qui ont poussé UAE à envoyer Wellens prendre KM. Bruyneel dit qu'il trouvait ça idiot pendant le live mais qu'après réflexion pour lui c'était pour ne pas que Pogi perde du temps sur le podium protocolaire. Wiggins donne sa version, pour lui c'est dans la perspective du clm, il explique que les équipes font leur propre combinaison jaune pour le clm en imprimant le logo de l'équimentier officiel mais ne prévoient pas par exemple pour le maillot à pois. Il dit que pour lui UAE avait peur que Tadej doive faire le clm avec une combinaison fournie par le Tour.
Bon moi je pense que c'est pour gagner avec l'arc en ciel demain.
En plus, Wiggins a l'air super balèze en histoire du cyclisme.

Enfin bref, je cherchais une émission de vrai débrief sur les étapes du Tour comme je ne peux pas les regarder en direct et celle là est très bien.

Par contre, je ne peux pas regarder Armstrong, déjà il est très nul en analyse et en plus il n'apporte rien à part ses spots commerciaux et quelques histoire à deux balles.
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Ce n’est pas le fait qu’ils soient intéressants ou non qui me chagrine, j’imagine que tu ne te forces pas à regarder des choses inintéressantes.
C’est juste que ces gens sont devenus parfaitement infréquentables pour moi, ils laissent un souvenir et une trace indélébiles et franchement détestables sur la planète sport et vélo, je ne veux faire qu’une chose les concernant: les oublier.

Chacun fait bien ce qu’il veut mais en ce qui me concerne, ce serait insupportable de les voir/écouter, ne serait-ce que 5 secondes. :spamafote:
Booze
Leader
Leader

Tamaupogi a écrit : 08 juil. 2025, 00:39
Franchement, j'aime beaucoup les analyses de Wiggo et Bruyneel. Par exemple, pour l'étape du jour ils évoquent les raisons qui ont poussé UAE à envoyer Wellens prendre KM. Bruyneel dit qu'il trouvait ça idiot pendant le live mais qu'après réflexion pour lui c'était pour ne pas que Pogi perde du temps sur le podium protocolaire.
Bruyneel est donc moins "vif" que Pasteur - Rousse - Jalabert qui, dès le direct, sont parvenus au point de reflexion que Bruyneel a mis plusieurs heures à atteindre.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Booze a écrit : 08 juil. 2025, 14:02
Tamaupogi a écrit : 08 juil. 2025, 00:39
Franchement, j'aime beaucoup les analyses de Wiggo et Bruyneel. Par exemple, pour l'étape du jour ils évoquent les raisons qui ont poussé UAE à envoyer Wellens prendre KM. Bruyneel dit qu'il trouvait ça idiot pendant le live mais qu'après réflexion pour lui c'était pour ne pas que Pogi perde du temps sur le podium protocolaire.
Bruyneel est donc moins "vif" que Pasteur - Rousse - Jalabert qui, dès le direct, sont parvenus au point de reflexion que Bruyneel a mis plusieurs heures à atteindre.
:rieur:

Probablement même que c'est ce qu'on s'est quasi tous dit dès l'attaque de Wellens.

Sinon team Doli, j'essaye d'avoir un tout petit peu d'éthique dans la vie, je ne place pas la barre très haut mais même là jamais je n'offre mon attention à de tels tricheurs
:elephant:
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui rhooooo laissez moi écouter cette m**** pour progresser en anglais.

Pour moi, le cyclisme n'a jamais été et ne sera jamais "propre". Des tricheurs y'en a à la pelle aujourd'hui, peut-être encore mieux structurés qu'à leur époque. Je ne me fais aucune illusion sur la probité des gars que je supporte aujourd'hui comme je ne me faisais aucune illusion sur Ullrich, Valverde, Kloden, Bettini à l'époque aussi.
Ecouter Wiggins et Bruyneel parler c'est pas pire pour moi que d'écouter Jalabert ou Virenque ou même Contador. A ceci prêt que Bruyneel lui a avoué tout comme les membres de son ancienne équipe.
Quand à Wiggins, y'a pas grand chose à se mettre sous la dent de ce côté là.
Booze
Leader
Leader

Aucun problème ! Je n'ai pas les réticences éthiques de Doli ou Jimmy. A partir du moment où quelqu'un peut contribuer à la compréhension du monde, qu'il soit un salaud ou non, je tends l'oreille. Seulement, l'exemple que tu as choisi pour plaider la pertinence de Bruyneel illustrait plutôt qu'il n'était pas la Ferrari la mieux réglée du garage.
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui non c'est clair que mon exemple est pas top ! Et je vous rassure, sans faire de la lèche, y'a qu'ici qu'on peut vraiment parler analyse de course et ... de la bouche de Marion Rousse qui est extrêmement pertinente.
Mais j'avoue que j'aime beaucoup écouter ce podcast avec Sir Wiggo.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sympa le multi screen pour le clm : on voit 4 coureurs en même temps :super:

(Pas tapé car je parle du multi écran hein svp :genance: )
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

!Alerte spoil Tour d’Autriche!

GDG a fait des petits….

Un mec sur Eurosport (je sais pas qui) balance sur le direct du Tour, exactement comme le faisait le malaisant afin qu’on ne puisse pas échapper au spoil, « Ah bah UAE a gagné, tiens, aujourd’hui…. »
Il avait pas besoin de préciser dans la foulée que c’était sur le Tour d’Autriche qu’on avait déja compris.

Ils sont vraiment, mais vraiment relou à agir comme ça, sérieux! Moi qui voulais me faire les replays apres le Tour, je sens que je vais me prendre spoil sur spoil chaque jour.
Ancelin
Leader
Leader

Oh Doli qui regarde une course à la SL ancelinesque :519463336:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par rapport à GDG, l'excuse c'est que le Tour d'Autriche n'est pas diffusé sur Eurosport
Répondre