Cyclisme féminin - café papote

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Cyclisme féminin - café papote

charlix a écrit : 20 juin 2025, 07:32 Quelques infos en vrac :

https://www.velo-club.net/actualites/au ... ro-femmes/

https://www.velo-club.net/actualites/pr ... -a-la-ffc/

Menace de grève au départ des France également.
Mais les licences sont annuelles non ?
Je ne comprends même pas qu'on puisse en modifier le montant en cours de route..... Comment est-ce réglementairement possible ?
charlix
Leader
Leader

Je t'avoue que moi non plus je comprends pas comment ils ont pu aller s'enfoncer la dedans...Je vois pas l'urgence en plus, et le besoin de mettre la pression sur les athlètes, en mode, si pas de paiement, pas de France.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Line Burquier qui termine 29e à presque 8 minutes en Coupe du monde de VTT U23. Pouah, ça doit être dur mentalement quand tu as dominé comme elle l'a fait dans le passé :euh:
Sources ?
charlix
Leader
Leader

"Le VCM Team Grand Sud est actuellement leader de la Coupe de France N2. Alors qu’il reste encore une épreuve pour remporter la Coupe, Muriel Bonniol, Présidente du Velo Club Metropolitain (VCM) et Bruno Bonniol, Team Manager, ont annoncé leur volonté de faire monter le team féminin en division Continental Pro d’ici la saison 2026-27."
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 19 juin 2025, 23:08 Nouveau système de points UCI, impliquant donc une refonte de la hiérarchie entre courses du calendrier.
https://www.directvelo.com/actualite/12 ... les-hommes

Je suis totalement contre cette reprise intégrale de la hiérarchie masculine, qui en dit long sur la considération pour le circuit féminin voire pour les femmes globalement. Le sort réservé à la Flèche Wallone, au Troféo Binda, au Tour de Burgos et au Simac notamment est un scandale.
J'arrive après la bataille, mais complètement d'accord. La Flèche wallonne a 28 éditions, et ce n'est pas une course au rabais. Elle a toute sa place comme monuments chez les femmes. LBL est tout récent chez les femmes,... à choisir j'aurais pris la Flèche. L'autre course avec beaucoup d'éditions, c'est le Ronde. Pour la Binda, c'est aussi ridicule. On entend sans arrêt, mais il n'y a pas de Tour de Lombardie féminin, euh... attend la Binda c'est un circuit vallonné, en...Lombardie, qui existe depuis belle lurette avec Canins, Luperini, Brändli, Cooke, Vos, Longo Borghini, etc au palmarès. Quel est le problème? Il faut juste la renommer et le tour est joué. Enfin bref on peut imaginer la raison ($$$$).
Quef
Modérateur
Modérateur

Il semblerait que Décathlon lance une équipe féminine pour 2027.
Les négos avec les coureuses notamment françaises devraient être intenses d'ici là...
MajorK03
Leader
Leader

Contrairement à ce que j'avais annoncé il y a quelques semaines concernant la FDJ-Suez, Wollaston devrait bien être au départ du Tour puisqu'elle est actuellement en stage avec l'équipe dans les Alpes. Sans doute une demande de Vollering car les 2 s'entendent très bien, et la néo-z a montré quelle pouvait être utile au collectif en plus de ses ambitions perso sur la dernière Vuelta. Mais j'ai un peu peur que la nervosité du peloton sur le Tour lui complique un peu la tâche... Et Le Net devrait également être de la partie puisqu'elle y est également, tout comme Kraak et Chabbey mais ça c'était attendu.
Si on ajoute le duo Labous / Muzic, ça veut dire que ni Curinier, ni Adegeest ne seraient au départ du Tour. Choix curieux tant les 2 pouvaient apporter au collectif, même si la néerlandaise n'est pas au top depuis sa chute lors de ses championnats nationaux.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 12 juil. 2025, 20:58 Contrairement à ce que j'avais annoncé il y a quelques semaines concernant la FDJ-Suez, Wollaston devrait bien être au départ du Tour puisqu'elle est actuellement en stage avec l'équipe dans les Alpes. Sans doute une demande de Vollering car les 2 s'entendent très bien, et la néo-z a montré quelle pouvait être utile au collectif en plus de ses ambitions perso sur la dernière Vuelta. Mais j'ai un peu peur que la nervosité du peloton sur le Tour lui complique un peu la tâche... Et Le Net devrait également être de la partie puisqu'elle y est également, tout comme Kraak et Chabbey mais ça c'était attendu.
Si on ajoute le duo Labous / Muzic, ça veut dire que ni Curinier, ni Adegeest ne seraient au départ du Tour. Choix curieux tant les 2 pouvaient apporter au collectif, même si la néerlandaise n'est pas au top depuis sa chute lors de ses championnats nationaux.
Après, si Wollaston est au départ, il n'y a forcément plus qu'une place disponible entre Adegeest (pas chanceuse cette saison), Curinier et Le Net.
Delcourt avait dit qu'un maillot de championne de France n'était pas un sésame pour la participation au Tour, mais, outre que MLN est une très bonne coéquipière sur le plat, il n'ignore pas qu'elle sait aussi concentrer l'attention médiatique et qu'elle peut être la chouchoute du public avec son beau maillot, ses rires et ses larmes.
Mais bon, même si l'on sait qu'elle est dans la shortlist, ce n'est pas encore fait ...
Répondre