MajorK03 a écrit : 12 juil. 2025, 20:58
Contrairement à ce que j'avais annoncé il y a quelques semaines concernant la FDJ-Suez, Wollaston devrait bien être au départ du Tour puisqu'elle est actuellement en stage avec l'équipe dans les Alpes. Sans doute une demande de Vollering car les 2 s'entendent très bien, et la néo-z a montré quelle pouvait être utile au collectif en plus de ses ambitions perso sur la dernière Vuelta. Mais j'ai un peu peur que la nervosité du peloton sur le Tour lui complique un peu la tâche... Et Le Net devrait également être de la partie puisqu'elle y est également, tout comme Kraak et Chabbey mais ça c'était attendu.
Si on ajoute le duo Labous / Muzic, ça veut dire que ni Curinier, ni Adegeest ne seraient au départ du Tour. Choix curieux tant les 2 pouvaient apporter au collectif, même si la néerlandaise n'est pas au top depuis sa chute lors de ses championnats nationaux.
Après, si Wollaston est au départ, il n'y a forcément plus qu'une place disponible entre Adegeest (pas chanceuse cette saison), Curinier et Le Net.
Delcourt avait dit qu'un maillot de championne de France n'était pas un sésame pour la participation au Tour, mais, outre que MLN est une très bonne coéquipière sur le plat, il n'ignore pas qu'elle sait aussi concentrer l'attention médiatique et qu'elle peut être la chouchoute du public avec son beau maillot, ses rires et ses larmes.
Mais bon, même si l'on sait qu'elle est dans la shortlist, ce n'est pas encore fait ...