Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire
Pas de news d'Emilien?
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours

Belle étape de Turgis, belle tentative de Vercher (mais Thomas qui jette son vélo sur les pavés
)
Jeanniere malade on dirait j'espère qu'il va vite guérir et ne pas contaminer les autres.
Ce sera compliqué demain (meilleure carte Delettre pour moi) mais si Turgis passe les difficultés ça pourrait le placer vraiment bien pour le maillot vert !

Jeanniere malade on dirait j'espère qu'il va vite guérir et ne pas contaminer les autres.
Ce sera compliqué demain (meilleure carte Delettre pour moi) mais si Turgis passe les difficultés ça pourrait le placer vraiment bien pour le maillot vert !
TotalEnergies, une première journée riche en émotions - Actualité - DirectVelo https://share.google/BsdwnwfXXycCEhVLt
Article avec réaction Vercher et Turgis
Article avec réaction Vercher et Turgis
Jegat avant le départ du TDF dans OF
Après un premier Tour bouclé à la 28e place, le Bignanais est l’une des plus belles cartes tricolores sur les étapes de montagne. L’ancien coureur du CIC U Nantes Atlantique jure ne plus vouloir être un chien fou à se glisser dans le maximum d’échappées et veut, plutôt, compter ses coups de pédale. « Ma vision reste la même : je préfère viser les victoires d’étape qu’une quinzième place au général, dit-il. Les opportunités seront à prendre quand les leaders auront décidé de ne pas s’expliquer. L’étape sur laquelle je pense avoir le plus de chance, c’est entre Ennezat et le puy de Sancy. »
Par rapport à l’an passé, le Morbihannais de 26 ans a maximisé ses chances de performance en se testant sur le Dauphiné (14e) et en faisant de la tente hypoxie en amont du stage en Sierra Nevada (Espagne). « J’ai essayé d’optimiser tous les points où je pouvais m’améliorer. »
Après un premier Tour bouclé à la 28e place, le Bignanais est l’une des plus belles cartes tricolores sur les étapes de montagne. L’ancien coureur du CIC U Nantes Atlantique jure ne plus vouloir être un chien fou à se glisser dans le maximum d’échappées et veut, plutôt, compter ses coups de pédale. « Ma vision reste la même : je préfère viser les victoires d’étape qu’une quinzième place au général, dit-il. Les opportunités seront à prendre quand les leaders auront décidé de ne pas s’expliquer. L’étape sur laquelle je pense avoir le plus de chance, c’est entre Ennezat et le puy de Sancy. »
Par rapport à l’an passé, le Morbihannais de 26 ans a maximisé ses chances de performance en se testant sur le Dauphiné (14e) et en faisant de la tente hypoxie en amont du stage en Sierra Nevada (Espagne). « J’ai essayé d’optimiser tous les points où je pouvais m’améliorer. »
Grellier aurait dû faire le TDF!!! quand je lis l article OF
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... be353361db
Qui fera office lors de cette 112e édition de capitaine de route et aura la lourde tâche de succéder à Fabien Grelier : « Ce qu’a fait Fabien l’an dernier sera l’exemple à suivre sur ce Tour de France. Fabien a été un vrai capitaine. Dans les moments clés, il était le patron et ça a marché. Malheureusement, Fabien a eu son accident. Il est tombé. Le capitaine nous manquera. »
Du coup ils ont créé un groupe homogène qui transpire le collectif
On aurait voulu avoir Dujardin en plus mais malheureusement la sélection c'est 8 coureurs. On avait aussi Brunel qui nous tentait aussi
https://www.ouest-france.fr/tour-de-fra ... be353361db
Qui fera office lors de cette 112e édition de capitaine de route et aura la lourde tâche de succéder à Fabien Grelier : « Ce qu’a fait Fabien l’an dernier sera l’exemple à suivre sur ce Tour de France. Fabien a été un vrai capitaine. Dans les moments clés, il était le patron et ça a marché. Malheureusement, Fabien a eu son accident. Il est tombé. Le capitaine nous manquera. »
Du coup ils ont créé un groupe homogène qui transpire le collectif
On aurait voulu avoir Dujardin en plus mais malheureusement la sélection c'est 8 coureurs. On avait aussi Brunel qui nous tentait aussi
Echappé de Gachignard aujourd'hui j imagine
Burgaudeau en grande forme aurait pu jouer le top 10 du coup j imagine plus Delettre
En espérant que Turgis arrive à passer avec les meilleurs
Burgaudeau en grande forme aurait pu jouer le top 10 du coup j imagine plus Delettre
En espérant que Turgis arrive à passer avec les meilleurs
il n'était pas dans le bulletin médical hier - donc pas du tout sur qu'il soit tombé
vercher - traumatisme à l'épaule
Dans cette première cote il y avait 2 TDE a basculer dans le premier peloton de 40 coureurs. Turgis bien placé a sauté.
Regroupement. Espérons que TDE se place bien au pied de la bosse
Regroupement. Espérons que TDE se place bien au pied de la bosse
Jeanniere a fait un gros travail pour bien placé Delettre , il y a manqué un tout petit peu pour basculer avec les meilleurs mais son groupe va peut être rentrer
Belle 11eme place de Delettre, un peu gené dans le final.
Dans le petit groupe à 31secondes il me semble avoir vu 3 TDE.
Dans le petit groupe à 31secondes il me semble avoir vu 3 TDE.
Burgaudeau, Jegat et Cras dans le groupe maillot jaune. Beau travail de Jeannière !
Cela veut dire que Jegat n a pas trop souffert de sa chute.Sheppard a écrit : 06 juil. 2025, 17:43 Burgaudeau, Jegat et Cras dans le groupe maillot jaune. Beau travail de Jeannière !
Belle étape aujourd'hui de l'équipe encore
Encore une fois un seul dans le groupe qui joue la gagne mais la bonne carte et qui court juste (excellent placement avec Jeanniere, sur le sprint il se fait enfermer par Gall dommage)
Burgaudeau rassure et Jeanniere ne semble plus malade.
Pour demain peut être enfin le premier sprint de Jeanniere. turgis l'aidera t il ou bien chacun jouera t il sa carte pour marquer quelques points pour le maillot vert pour Antho ?
Encore une fois un seul dans le groupe qui joue la gagne mais la bonne carte et qui court juste (excellent placement avec Jeanniere, sur le sprint il se fait enfermer par Gall dommage)
Burgaudeau rassure et Jeanniere ne semble plus malade.
Pour demain peut être enfin le premier sprint de Jeanniere. turgis l'aidera t il ou bien chacun jouera t il sa carte pour marquer quelques points pour le maillot vert pour Antho ?
Abandon du maillot Vert
Turgis provisoirement 4eme a 12pts de Girmay avant l arrivée de l étape.
Turgis provisoirement 4eme a 12pts de Girmay avant l arrivée de l étape.
Fait chier c'est Jeanniere qui est envoyé contre les pancartes publicitaires
Espérons pas de grosse blessure
Espérons pas de grosse blessure
un miracle si il n'est pas tro gravement blessé mais je crains que...
Du coup Turgis gené on le voit averti l equipe au micro, il termine 18eme.
Il etait plutôt pas trop mal tous les 2 mais après le top 10 donc il avait un gros effort à faire.
Jeanniere commençait le sien mais la chute est venu le percuter en plein effort
Il etait plutôt pas trop mal tous les 2 mais après le top 10 donc il avait un gros effort à faire.
Jeanniere commençait le sien mais la chute est venu le percuter en plein effort
134 coureurs de classé sur site officiel pas de Jeanniere
Il a pu se relever?
Il a pu se relever?
Il est classé 181ème.
Il a pu franchir la ligne mais dans quel état ???
Il a pu franchir la ligne mais dans quel état ???