Départ fictif : 13:10 Arrivée prévisionnelle : 17:20
On remonte le Mont cassel



Le mot du patron :
La météo :Les coureurs et directeurs sportifs se transforment en experts météo au matin de ce genre d’étapes. Il n’y aura pas lieu de paniquer au passage d’Isbergues mais, après la côte de Cassel, les 35 derniers kilomètres seront exposés au vent. Soufflera-t-il ? Dans quelle direction ? La scène est dressée pour une foire aux éventails, ou alors pour une arrivée massive à proximité du stade Marcel-Tribut.
Avant l'aube du lundi, le temps est instable et variablement nuageux avec des averses. En début de journée le temps est généralement sec et couvert. Pendant l'après-midi, quelques passages nuageux sont prévus. La journée est généralement nuageuse. Les probabilités de précipitations sont incertaines, autour de 50%. La température atteint au maximum 18 °C pendant la journée. Avant l'aube du lundi, il souffle une jolie brise (20 à 29 km/h). Durant la journée, il souffle une bonne brise (29 à 40 km/h). De temps à autre des rafales à 47 km/h traversent la région. Pendant la nuit, le vent vient du nord-ouest et tout au long de la journée, il vient du nord. Pour lundi, les prévisions météo à Dunkerque sont un peu instables et peuvent dévier.
Vent de face dans les 60 derniers kilomètres


Mode sieste probable jusqu'aux derniers kilomètres et la préparation d'un sprint massif .

A vos pronos : Philipsen , Merlier, Milan , Ghirmay, Meus , Gorenewegen , Andresen, Bauhaus, Bittner, Penhoet , Jeannière
