Tour de France 2025, Etape 1: Lille Métropole - Lille Métropole (184.9 km)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: Tour de France 2025, Etape 1: Lille Métropole - Lille Métropole (184.9 km)

Ilnur majka a écrit : 05 juil. 2025, 19:26
-Vélomen- a écrit : 05 juil. 2025, 18:53 - Pareil pour Lenny Martinez, incapable de suivre le peloton sur du plat, même quand ça ne roulait pas à bloc. On aurait un cadet qui roule avec des pros.
Il est malade Lenny :wink:
Bah non, et c'est bien ça le problème.

Hier soir, c'était la soupe à la grimaces chez Bahrein car ils ne comprenaient pas ce qu'il lui était arrivé.

Et cette fois-ci, ça ne pouvait pas être un problème de manque d'endurance ou de récupération car nous n'en sommes qu'au 1er jour de course.

Il semble être en moins bonne forme encore que l'an passé.

Je crois qu'il a énormément de mal à récupérer de ses 1ères parties de saison et qu'il ne coupe pas assez après son 1er bloc, ce qui fait qu'il est complètement cuit en juin et juillet.
C'est la seule explication que je vois, car là en terme de watts il n'aurait même pas eu le niveau pour suivre sur le Tour des Pays Roannais ! :reflexion:
Senna
néo-pro
néo-pro

La joie de travailler le samedi :elephant: J'ai maté le replay hier, au moins France TV a proposé toute l'étape. Ça change des fois où ils le mettent le lendemain où juste le résumé, et pire encore, quand ils mettent l'image du vainqueur sur la vidéo. Chaque année, c'est la même chose, quand je ne peux pas voir l'étape, j'essaie de me couper du monde pour ne pas me spoiler. Quelle étape !
- Déçu de la chute de Fillipo Ganna, j'aime beaucoup ce coureur. Dect' perd gros avec Bissegger pour les chronos, même si d'autres concurrents sont meilleurs sur cet exercice.
- Déçu aussi par le placement de Remco qui se fait piéger.
- Barhain, cette équipe d'individualistes mercenaires, personne pour venir aider Lenny Martinez. Avec son physique, il avait aucune chance de lutter contre le vent.
-
DaveyBS
néo-pro
néo-pro

cytep33 a écrit : 05 juil. 2025, 23:51 parce qu'aujourd'hui c'était la règle des 5 km
la chute a eu lieu à 4 km il me semble
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Roglic qui fait semblant de la jouer cool en interview en disant ne pas avoir de pression quand au résultat… et qui engueule un équipier en arrivant au bus parce qu’ils ont raté la bonne bordure…
:elephant:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

DaveyBS a écrit : 06 juil. 2025, 10:12
cytep33 a écrit : 05 juil. 2025, 23:51 parce qu'aujourd'hui c'était la règle des 5 km
la chute a eu lieu à 4 km il me semble
Ce qui est bien dans les 5 derniers kilomètres, cqfd
:elephant:
marooned
Leader
Leader

-Vélomen- a écrit : 06 juil. 2025, 09:02
Ilnur majka a écrit : 05 juil. 2025, 19:26
Il est malade Lenny :wink:
Bah non, et c'est bien ça le problème.

Hier soir, c'était la soupe à la grimaces chez Bahrein car ils ne comprenaient pas ce qu'il lui était arrivé.

Et cette fois-ci, ça ne pouvait pas être un problème de manque d'endurance ou de récupération car nous n'en sommes qu'au 1er jour de course.

Il semble être en moins bonne forme encore que l'an passé.

Je crois qu'il a énormément de mal à récupérer de ses 1ères parties de saison et qu'il ne coupe pas assez après son 1er bloc, ce qui fait qu'il est complètement cuit en juin et juillet.
C'est la seule explication que je vois, car là en terme de watts il n'aurait même pas eu le niveau pour suivre sur le Tour des Pays Roannais ! :reflexion:
La gestion de son calendrier est très mauvaise mais au delà de ça, il n'est peut-être tout simplement pas à l'aise sur ce genre d'étape où ça roule plein pot du début à la fin avec le vent, les bordures, etc. Avec son physique de crevette, il doit lâcher énormément d'énergie à essayer de tenir les roues et à un moment, ça lâche physiquement et dans la tête. Le Tour, c'est vraiment différent de toutes les autres courses à ce niveau là. Ca ne débranche quasiment jamais.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, comme sur Paris-Nice.
Mais comme le dit Senna, même pas un équipier avec lui... Alors ok il ne joue pas le général, mais quand même ça reste un leader pour la montagne. Et même, un coureur malade dans n'importe quelle autre équipe, on le protège.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 05 juil. 2025, 17:08 Philipsen a déjà le droit à deux cartons jaunes. Mais bien sur il ne les recevra jamais...

https://x.com/laflammerouge16/status/19 ... 7346254915
Insupportable ce 2 poids/2 mesures. C'est toujours les même qui sont favorisés: UAE et Alpecin :carton:
Ils ont un totem d'immunité à l'UCI ? Y'en a d'autres qui en avaient aussi, avec des perfs tout aussi stupéfiantes, on a su pourquoi :siffle:
Landismo o barbarie
Suchet
néo-pro
néo-pro

Il ne manquait plus que cela au cyclise ce système de cartons :paf-mur:
Car au final cela sera aussi équitable que le prix de combativité :siffle:
Répondre