Retransmission en direct sur YouTube ici : https://www.youtube.com/@SibiuCyclingTour
La course la plus attendue de l'été (avec la Volta

Malheureusement cette année, le Sibiu perd de ses lettres de noblesses avec une starlist famélique, qui ne pourrait réjouir que les spécialistes des nazes

Concurrence avec le Tour d'Autriche, qui prend de plus en plus d'ampleur

Le parcours lui ne change pas vraiment, à la différence que par rapport à l'année dernière, la journée avec deux demi étapes est supprimée.
Ce qui fait que les sprinteurs n'auront plus qu'une seule occasion de s'exprimer (la 1ere étape).
Suivront ensuite les deux arrivées traditionnelles au sommet de la course (au Lac Balea et à Paltinis).
Enfin viendra le "CLM" de 3km, identique tout les ans, et cette fois ci placé le dernier jour.
Starlist de nazes donc.

On notera la présence, tout de même que 3 équipes Pro Team.
La Israel avec le favori de la course, Matthew Riccitelo, mais surtout Christopher Froome

L'équipe française Unibet (oui faut s'y habituer), avec Adrien Maire, mais en retrait sur ses dernières courses, et le norvégien Odd-Cristian Eiking.
Enfin la Q36.5 avec Harm Vanhoucke, lui aussi à la ramasse depuis le début de saison, donc plutôt David De La Cruz (8e de Tirreno cette année, mais personne ne l'a sans doute remarqué, moi le premier).
Quelques équipes développement ensuite.
La Bahrain avec le finlandais Kasper Borremans, la RedBull Bora avec Callum Thornley (qui sait tout faire, grimper, sprinter et rouler) et laa Astana sans grimpeurs (

Pour les autres grimpeurs faut aller chercher du côté des équipes Conti, à commencer par la Petrolike qui même sans la comète Callejas (ni Caicedo et Cadena) vient avec Andriy Ponomar et Lorenzo Galimberti.
Anton Schiffer de la Bike Aid, s'affirme également comme l'un des favoris, il sera bien entouré avec Oliver Mattheis et Dawit Yemane. Côté allemand Johannes Adamitez sera également à surveiller.
Et pour le reste, bah... même moi j'ai du mal à citer des gars


Côté sprinteurs il y a une seule étape pour eux, mais certains ont fait le déplacement, à l'instar de Lukas Kubis, qui avec la doublette Israel (Itamar Einhorn et Riley Pïckrell) sont les favoris de la 1ere étape.
Mais pour le fun ont peut citer Luke Verburg, Léo Bouvier, José Juan Prieto, Mihajlo Stolic, Andrea Colnaghi, Fillippo Tagliani, Ivan Smirnov, Nicolo Parisini, Frits Biesterbos et Lucas Carstensen (remarquez que je suis plus à l'aise pour citer des sprinteurs de 4e zone que des grimpeurs).
Côté roumain, on notera le retour d'Emil Dima qui après 2 ans d'arrêt, à décider de rechausser les crampons pour le Sibiu, quel homme






