LOTTO :
DE LIE Arnaud (BEL)
BERCKMOES Jenno (BEL)
DE BUYST Jasper (BEL)
DRIZNERS Jarrad (AUS)
GRIGNARD Sébastien (BEL)
SEPULVEDA Eduardo (ARG)
VAN EETVELT Lennert (BEL)
VAN MOER Brent (BEL)
Avec le grand retour du gaucho qui n'a plus couru le Tour depuis 2017 !
Tour de France 2025 - Profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2025 - Profils en page 1
Avant-dernière équipe à dévoiler sa sélection : Education First !
POWLESS Neilson
USA
ALBANESE Vincenzo
ITA
ASGREEN Kasper
DEN
BAUDIN Alex
FRA
HEALY Ben
IRL
SWEENY Harrison
AUS
VALGREN Michael
DEN
VAN DEN BERG Marijn
NED
POWLESS Neilson
USA
ALBANESE Vincenzo
ITA
ASGREEN Kasper
DEN
BAUDIN Alex
FRA
HEALY Ben
IRL
SWEENY Harrison
AUS
VALGREN Michael
DEN
VAN DEN BERG Marijn
NED
EF qui n'est pas la dernière équipe à annoncer sa composition : Il n'y a vraiment plus aucun repère dans ce monde troublé. 

Baudin et Healy échappés sur l'étape 10, la cote est à combien ? 1,5/1 ? 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
ABRAHAMSEN il participe en ayant eu une fracture de la clavicule 17 jours avant le départ, c'est pas gênant ?
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Je n'ai rien contre lui et le trouve très sympathique, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on donne à Naesen sa place sur le Tour plus par habitude qu'autre chose. Ou alors c'est un rôle de capitaine de route qui à leurs yeux est important ?Ancelin a écrit : 30 juin 2025, 15:52 Decathlon AG2R :
Bruno Armirail
Stefan Bissegger
Clément Berthet
Felix Gall
Oliver Naesen
Aurélien Paret-Peintre
Callum Scotson
Bastien Tronchon
Felix Gall doit voir d'un bon oeil toutes ces arrivées au sommet dans les étapes montagnardes

Sinon, je vois bien Tronchon sortir une journée idéale façon Turgis 2024. C'est tout ce que je lui souhaite.
Gall resterait tout le temps en fond de peloton sans Naesen, il se prendrait 3 fois plus de cassures qu’il se prend.fred30 a écrit : 01 juil. 2025, 18:03Je n'ai rien contre lui et le trouve très sympathique, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on donne à Naesen sa place sur le Tour plus par habitude qu'autre chose. Ou alors c'est un rôle de capitaine de route qui à leurs yeux est important ?Ancelin a écrit : 30 juin 2025, 15:52 Decathlon AG2R :
Bruno Armirail
Stefan Bissegger
Clément Berthet
Felix Gall
Oliver Naesen
Aurélien Paret-Peintre
Callum Scotson
Bastien Tronchon
Felix Gall doit voir d'un bon oeil toutes ces arrivées au sommet dans les étapes montagnardes![]()
Sinon, je vois bien Tronchon sortir une journée idéale façon Turgis 2024. C'est tout ce que je lui souhaite.

- _fondelataule
- Equipier de luxe
En tout cas ça ne m'étonne pas venant d '_AbracadabramsenDelgato a écrit : 01 juil. 2025, 17:57 ABRAHAMSEN il participe en ayant eu une fracture de la clavicule 17 jours avant le départ, c'est pas gênant ?
Clairement, mais c’est un recyclage car quelle déception sur les classiques. Il ne tire profit de son Btwin que pour ses leaders. Ils vont le conserver d’ailleurs, malgré le grand ménage.jimmy39 a écrit : 01 juil. 2025, 18:26Gall resterait tout le temps en fond de peloton sans Naesen, il se prendrait 3 fois plus de cassures qu’il se prend.fred30 a écrit : 01 juil. 2025, 18:03
Je n'ai rien contre lui et le trouve très sympathique, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on donne à Naesen sa place sur le Tour plus par habitude qu'autre chose. Ou alors c'est un rôle de capitaine de route qui à leurs yeux est important ?
Felix Gall doit voir d'un bon oeil toutes ces arrivées au sommet dans les étapes montagnardes![]()
Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Les seuls fiables sont Buchman et Renard, ce dernier juste pour taquiner Jimmy, car oui je maintiens qu’il signe sa plus belle saison.Ancelin a écrit : 30 juin 2025, 15:50 Cofidis :
Alex Aranburu
Emmanuel Buchmann
Bryan Coquard
Ion Izagirre
Alexis Renard
Dylan Teuns
Benjamin Thomas
Damien Touze
Aniolkowski était pas prévu à la base ?
Ils n’ont finalement pas aligner Carr qui vient tout juste de reprendre alors qu’il souhaitait y aller.
Aranburu, très transparent sur son CN,, sera t’il enfin remis de ses exploits aux Pays Basques; Izagirre vieillissant, sera t’il capable d’un exploit comme dans certaines de ses plus mauvaises saisons; Thomas, sera t’il remis de sa contre performance au CLM national; Coquard, assez décevant récemment, saura t’il ne pas gêner Renard; Teuns, transparent, saura t’il être autre chose qu’un homme invisible ; Touzé, saura t’il s’aligner sur ses compatriotes normands qui brillent tel un Martin ou un Vauquelin comme on aurait pu l’espérer à ses débuts chez Cofidis ?
Vasseur a dit que la roue va tourner. LSera-t’il capable de ne pas mettre le trouble dans l’équipe ? Saura t’il démissionner á la fin du TDF ?

Paris-Camembert aficionados
Gars lactique
Gars lactique
Oui ça doit être ça, je suis fatigué de le voir dans l'équipe.fred30 a écrit : 01 juil. 2025, 18:03Je n'ai rien contre lui et le trouve très sympathique, mais j'ai de plus en plus l'impression qu'on donne à Naesen sa place sur le Tour plus par habitude qu'autre chose. Ou alors c'est un rôle de capitaine de route qui à leurs yeux est important ?Ancelin a écrit : 30 juin 2025, 15:52 Decathlon AG2R :
Bruno Armirail
Stefan Bissegger
Clément Berthet
Felix Gall
Oliver Naesen
Aurélien Paret-Peintre
Callum Scotson
Bastien Tronchon
Bonjour à tout le monde,
J'ai une petite question pas totalement hors sujet mais pas totalement liée à l'aspect sportif donc n'hésitez pas à la déplacer: je pars de Belgique avec des potes ce samedi vers la côte d'opale pour se mettre au top pour la 2e étape et sur la route, on hésite à s'arrêter vu le profil de l'étape où ça va bourriner sévère pour le sprint d'un côté et où ça va veiller à se préserver de l'autre. Par contre on a identifié la côte de Lorette. Ça vaut la peine selon Vous?
Merci!
Gilles.
Ps: je suis ce forum de manière silencieuse depuis des années et c'est la meilleure mine d'info ou d'analyses donc continuez :)
J'ai une petite question pas totalement hors sujet mais pas totalement liée à l'aspect sportif donc n'hésitez pas à la déplacer: je pars de Belgique avec des potes ce samedi vers la côte d'opale pour se mettre au top pour la 2e étape et sur la route, on hésite à s'arrêter vu le profil de l'étape où ça va bourriner sévère pour le sprint d'un côté et où ça va veiller à se préserver de l'autre. Par contre on a identifié la côte de Lorette. Ça vaut la peine selon Vous?
Merci!
Gilles.
Ps: je suis ce forum de manière silencieuse depuis des années et c'est la meilleure mine d'info ou d'analyses donc continuez :)
- FrancescoDelPonte
- Equipier de luxe
Bon et alors ce ruoT et ce Tour par élimination ?
(J'ai dû noter Naesen pour le ruoT, qui a dit que le type ne servait à rien ?)
(J'ai dû noter Naesen pour le ruoT, qui a dit que le type ne servait à rien ?)
De toute façon les routes seront bloquées donc autant s'y arrêter oui, rien que pour l'ambiance ça vaudra le coup ;)Gilco a écrit : 02 juil. 2025, 09:34 Bonjour à tout le monde,
Merci!
Gilles.
Ineos :
Arensman
Foss
Ganna
Laurance
Carlos Rodriguez
Connor Swift
Thomas
Watson
A noter les absences de De Plus, Kwiatkowski et Sheffield.
Arensman
Foss
Ganna
Laurance
Carlos Rodriguez
Connor Swift
Thomas
Watson
A noter les absences de De Plus, Kwiatkowski et Sheffield.
Dommage pour eux qu'il n'y ait pas de chrono par équipes ...
ll y aurait donc 16 coureurs avec le maillot TotalEnergie sur le Tour. Est-ce que TE France sera là pour aller aux bidons pour TE UK ? Est-ce qu'on verra Burgeaudau rouler sans raison après les échappées ?
Bref, c'est quand même plus que limite.

Bref, c'est quand même plus que limite.

- Ancelin
- Leader
Les nationalité de ce Tour :
France 38
Belgique 29
Pays-Bas 13
Grande-Bretagne, Italie 11
Australie, Allemagne, Espagne 10
Norvège 8
Danemark 6
USA, Suisse 5
Slovénie, Colombie 4
Autriche 3
Portugal, Irlande, Canada, Kazakhstan, Lettonie 2
Pologne, République Tchèque, Nouvelle Zélande, Argentine, Russie, Équateur, Erythrée 1
France 38
Belgique 29
Pays-Bas 13
Grande-Bretagne, Italie 11
Australie, Allemagne, Espagne 10
Norvège 8
Danemark 6
USA, Suisse 5
Slovénie, Colombie 4
Autriche 3
Portugal, Irlande, Canada, Kazakhstan, Lettonie 2
Pologne, République Tchèque, Nouvelle Zélande, Argentine, Russie, Équateur, Erythrée 1
-
- Equipier de luxe
Un maillot bien dégueu pour INEOS/Total, à l'image de leur impact cumulé sur l'environnement.
Et un bel hommage au génocide à Gaza pour le maillot spécial d'Israel avec les tâches de sang
Et un bel hommage au génocide à Gaza pour le maillot spécial d'Israel avec les tâches de sang

Landismo o barbarie
Groupama a aussi sorti un maillot spécial Tour. Première fois je crois, ça se voit qu'ils n'ont pas encore l'habitude de prendre des photos: