LOTTO 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: LOTTO 2025

Un petit prono hasardeux et sûrement foireux qui tiendrait compte du post précédent.

Pour le sprint : DE LIE + De Buyst + Beullens
Pour les étapes vallonnées - punchy : BERCKMOES + Van Moer + Menten
Pour la montagne : VAN EETVELT + Sepulveda

On pourrait aussi avoir Segaert mais je le trouve un peu en retrait cette année. Il pourrait tirer des bouts droits dans le final des étapes où De Lie pourrait jouer quelque chose, mais De Lie ne sait pas suivre un train de toute façon. Le seul De Buyst suffirait pour ça, ils se trouvent en général assez bien. Mais un train est inutile. Alors peut-être Beullens pourrait-il faire les frais de tout ça et ne pas y être, au profit d'un gars comme Lyvins qui a fait un bon printemps et qui pourrait (éventuellement et dans le meilleur des cas :tonton: ) faire le surnombre avec Berckmoes sur des étapes comme Bayeux-Vire
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Lyvins 4ème du championnat de Belgique.
Berckmoes et Ssgaert font 7 et 9.

Sur le chrono, Segaert a remporté le bronze, à 1'32" d'Evenepoel tout de même.
La surprise c'est de voir De Schuyteneer, qui n'est pas un rouleur, à la 6ème place ! A relativiser toutefois car ceux qu'il devance ne constituent pas une adversité de choix ...

A noter que Lars Craps, blessé toute la saison ou presque, a retrouvé la compétition à l'occasion de ces championnats. 21ème du chrono et 99ème et avant-dernier de la course en ligne.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Par contre je viens de tilter qu'il y avait Van Eetvelt sur ce championnat en ligne. Il a abandonné, et je ne connais pas la raison. On sait que sur ces courses en circuit, certains coureurs sont prévus pour "bâcher" après avoir aidé les coureurs protégés de leur formation, mais dans le cas d'un leader le reste du temps comme LVE, j'ai un doute ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, et bien ce sera

De Lie / De Buyst / Drizners / Grignard
Berckmoes / Van Moer
Van Eetvelt / Sepulveda.

Pour une équipe qui devait jouer sur 3 tableaux, je trouve qu'on prend encore bien soin du taureau. Ce n'est pas déconnant car si les planètes s'alignent ça peut rapporter gros, mais j'aurais préféré un coureur de moins dans son "squad" et un Lyvins en plus pour jouer les francs-tireurs et/ou épauler Berckmoes, qui me paraît plus fiable et surtout avec plus d'étapes pour lui.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ca fait plaisir de voir un Lotto sur la page de France TV qui annonce le top10. :banana:
10ème pour Berckmoes aujourd'hui !
Etape où l'on a vu Van Eetvelt chuter, mais aussi Van Moer dans l'échappée du jour.
Pas mal du tout !

Mardi, on pourrait sûrement revoir du Berckmoes à l'avant, en espérant améliorer encore cette place.
Répondre