Tour de France 2025 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Ilnur majka
Leader
Leader

Re: Tour de France 2025 - Profils en page 1

wallers a écrit : 30 juin 2025, 15:43
jimmy39 a écrit : 30 juin 2025, 15:01 Grosse surprise non l'absence de Bernard. ça veut dire que Skjelmose ne jouera pas le général et qu'ils s'en fichent s'il est seul dès le premier col ?
Ca doit être dur pour Bernard, qui avait l'air de croire fortement à sa sélection.
je crois que Simmons lui pique sa place grâce à son gros mois de juin.
Par contre je trouve Theuns de trop dans le dispositif Milan.
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez Tudor, Fabien Lienhard sera très bien entouré :
Alaphilippe
Dainese
Haller
Hirschi
Lienhard
Mayrhofer
Storer
Trentin
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 30 juin 2025, 16:22 C'est faible Groupama. L'absence de Kung (et Gaudu mais vu son niveau...) se fait ressentir.
Même à 26 sur les nationaux c'était faible.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 30 juin 2025, 14:05 Arkéa fait confiance à Nono :
Capiot
Costiou
Démare
Garcia Pierna
Le Berre
Rodriguez
Vauquelin
Venturini
Content pour Démare qui va avoir 34 ans, possiblement probablement son dernier Tour.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 30 juin 2025, 17:18 Chez Tudor, Fabien Lienhard sera très bien entouré :
Alaphilippe
Dainese
Haller
Hirschi
Lienhard
Mayrhofer
Storer
Trentin
Excellente analyse! J'allais faire la même :smile:

Ils ont les moyens d'exister sur les étapes pour punchers/ baroudeurs, en particulier si Hirschi retrouve un peu son niveau et qu'Alaph continue sur sa lancée du Tour de Suisse. Je suis surpris en bien de voir Storer qui sera a priori chasseur d'étapes après son Giro.
Dainese/ Mayrhofer pour l'instant ce n'est pas tout à fait ça en sprint donc j'espère qu'il vont surtout miser sur les échappées, y compris avec eux deux, ce que Mayrhofer a très bien fait.
Batman
Leader
Leader

Roglic va donc bien faire le Tour :reflexion:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 30 juin 2025, 18:38 Roglic va donc bien faire le Tour :reflexion:
Faut bien qu'il se prépare pour la Vuelta, avec une petite chute et un traditionnel abandon, sinon il sera pas au top en Espagne :green:

Et puis Lipowitz a besoin d'équipier en montagne, Vlasov ça suffit pas :rabbit:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Storer qui double avec le Giro alors, j'avais pas fait gaffe.
Peut être qu'il a fait le Giro en dedans en vue du Tour et qu'il y montrera son vrai visage, ou alors il visera une étape :reflexion:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 01 juil. 2025, 08:19 Storer qui double avec le Giro alors, j'avais pas fait gaffe.
Peut être qu'il a fait le Giro en dedans en vue du Tour et qu'il y montrera son vrai visage, ou alors il visera une étape :reflexion:
Je suis pas fan de la compo des Tudor. Ça donne l'impression qu'il ne savent pas sur quelle pied danser. Ils alignent leurs têtes d'affiche (Hirshi, Alaph, Trentin, Storer) pour faire plaisir à l'orga.
Pour moi Storer il est cuit patate, il aurait du visé une prépa Vuelta ou fin de saison.
Hirshi, on ne sait pas pourquoi il vient à part faire doublon avec Alaph, en plus Hirshi je comprends pas son problème depuis qu'il est libéré d'UAE et dans une équipe Suisse, il devrait cartonner, mais là à chaque fois que je l'ai vue il a donné l'impression de courir à contre cœur.
Le sprinteur Dainese à part faire 1 ou 2 fond de top 10 (et encore) sur le peu d'étapes où il y'aura un sprint massif.

Enfin avec cette compo je ne vois aucune ligne directrice claire dans cette équipe. À part aligner leurs têtes d'affiche :spamafote:
veji2
Leader
Leader

Bold Uccello a écrit : 01 juil. 2025, 09:27
Delgato a écrit : 01 juil. 2025, 08:19 Storer qui double avec le Giro alors, j'avais pas fait gaffe.
Je suis pas fan de la compo des Tudor. Ça donne l'impression qu'il ne savent pas sur quelle pied danser. Ils alignent leurs têtes d'affiche (Hirshi, Alaph, Trentin, Storer) pour faire plaisir à l'orga.
Pour moi Storer il est cuit patate, il aurait du visé une prépa Vuelta ou fin de saison.
Hirshi, on ne sait pas pourquoi il vient à part faire doublon avec Alaph, en plus Hirshi je comprends pas son problème depuis qu'il est libéré d'UAE et dans une équipe Suisse, il devrait cartonner, mais là à chaque fois que je l'ai vue il a donné l'impression de courir à contre cœur.
Le sprinteur Dainese à part faire 1 ou 2 fond de top 10 (et encore) sur le peu d'étapes où il y'aura un sprint massif.

Enfin avec cette compo je ne vois aucune ligne directrice claire dans cette équipe. À part aligner leurs têtes d'affiche :spamafote:
Quand tu as un leader qui vise le CG ou un sprinteur vraiment compétitif pour les victoires d'étape, ça t'oblige à être cohérent dans la structuration du groupe. Quand tu vises les étapes en mode franc tireur, c'est à dire avant tout sur la base de la qualité individuelle de tes coureurs, tu peux au contraire construire un groupe fait de franc tireur et en apparence mal hiérarchisé. Pour moi le groupe Tudor est cohérent avec une équipe qui sera à l'attaque et faire la course.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Soudal - Quick Step, pas de surprise compte-tenu des indisponibilités pour blessures :

Remco EVENEPOEL (BEL)
Mattia CATTANEO (ITA)
Pascal EENKHOORN (NED)
Tim MERLIER (BEL)
Valentin PARET-PEINTRE (FRA)
Maximilian SCHACHMANN (GER)
Bert VAN LERBERGHE (BEL)
Ilan VAN WILDER (BEL)
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Manquent encore les sélections Alpecin, Education First, Lotto et Ineos.
Ancelin
Leader
Leader

Astana :

Davide Ballerini
Cees Bol
Clément Champoussin
Yevgueniy Fedorov
Sergio Higuita
Harold Tejada
Mike Teunissen
Simone Velasco
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Higuita était prometteur mais n'a pas confirmé :reflexion:
Ancelin
Leader
Leader

Alpecin :

Silvan Dillier
Kaden Groves
Xandro Meurisse
Jasper Philipsen
Jonas Rickaert
Mathieu Van Der Poel
Gianni Vermeesch
Emiel Verstrynge

Des surprises avec Groves qui double Giro / Tour et le jeune Verstrynge (top15 de Liège) qui fait le Tour dès sa 1ere année pro.
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 01 juil. 2025, 11:32 Astana :

Davide Ballerini
Cees Bol
Clément Champoussin
Yevgueniy Fedorov
Sergio Higuita
Harold Tejada
Mike Teunissen
Simone Velasco
L'IA leur a recommandé d'aller scorer en Autriche et au Lac Qhingaï. Leurs vrais objectifs sont là-bas. :green:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

_Rimini a écrit : 01 juil. 2025, 12:16
Ancelin a écrit : 01 juil. 2025, 11:32 Astana :

Davide Ballerini
Cees Bol
Clément Champoussin
Yevgueniy Fedorov
Sergio Higuita
Harold Tejada
Mike Teunissen
Simone Velasco
L'IA leur a recommandé d'aller scorer en Autriche et au Lac Qhingaï. Leurs vrais objectifs sont là-bas. :green:
Champoussin a fait top 10 de toutes les épreuves par étapes WT qu'il a fini :siffle:
:elephant:
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 01 juil. 2025, 09:35
Bold Uccello a écrit : 01 juil. 2025, 09:27

Quand tu as un leader qui vise le CG ou un sprinteur vraiment compétitif pour les victoires d'étape, ça t'oblige à être cohérent dans la structuration du groupe. Quand tu vises les étapes en mode franc tireur, c'est à dire avant tout sur la base de la qualité individuelle de tes coureurs, tu peux au contraire construire un groupe fait de franc tireur et en apparence mal hiérarchisé. Pour moi le groupe Tudor est cohérent avec une équipe qui sera à l'attaque et faire la course.
Je la trouve aussi très cohérente pour jouer les étapes et c'est de toute façon la seule chose qu'ils peuvent chercher ici. Sachant qu'en haute montagne il n'y aura pas grand chose à chercher et que sans De Kleijn, ils n'ont personne pour rivaliser dans un sprint massif, je trouve qu'ils ont raison de tout miser sur les étapes accidentées où les échappées et les sprints en peloton réduit sont possibles.
J'aurais bien aimé voir Rondel, mais à part ça, je ne changerai rien.

Hirschi n'est pas au top c'est vrai, mais si on compare au reste de l'effectif, il ne vole sa place à personne. Et il a quand même retrouvé un semblant de forme au championnat suisse.

Storer, ça ne lui servirait pas à grand chose de préparer la Vuelta puisque Tudor n'y sera pas. Après, effectivement il semblait émoussé en fin de Giro.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ancelin a écrit : 01 juil. 2025, 11:55 Alpecin :

Silvan Dillier
Kaden Groves
Xandro Meurisse
Jasper Philipsen
Jonas Rickaert
Mathieu Van Der Poel
Gianni Vermeesch
Emiel Verstrynge

Des surprises avec Groves qui double Giro / Tour et le jeune Verstrynge (top15 de Liège) qui fait le Tour dès sa 1ere année pro.
Avec Groves et MVDP en lanceurs de Philipsen :ouch: ils vont être les épouvantails du sprint.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Alpecin et Lotto vont se livrer une belle bataille pour le ruoT ! :duel:
Répondre