Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2025/Vendée U Pays de la Loire

Quef a écrit : 29 juin 2025, 17:39 Mais, le résultat collectif n'est il pas le reflet de l'écart de niveau ?
A part Delettre, on a vu devant uniquement des coureurs WT sur un circuit usant. Les coureurs de Total sont loin de ce niveau me semble-t-il, ce n'est pas un scénario surprenant.
Honnêtement Turgis, Jeanniere, Vercher, Jegat ca a le niveau pour gagner en WT. Turgis l'a bien montré en gagnant la plus belle étape du dernier tour. Alors oui sur un circuit usant comme cela c'est une vraie déception.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon l'équipe a couru à l'envers, mais Delettre a répondu présent pour sauver les meubles. Je pense qu'il vient de gagner sa place pour le tour

Pour moi il faudra :
- Cras
- Jegat
- Delettre
- Jeanniere
- Dujardin
- Turgis
- Vercher
- Gachignard (s'il n'est pas à 100% éventuellement un autre)
Xbul
néo-pro
néo-pro

Annonce de la compo officielle demain matin !
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Championnats de France de cyclisme. À défaut de l’or, TotalEnergies devra se contenter du chocolat #Championnats de France #Cyclisme #Sport @OuestFrance

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... 3b370f0632

Après deux premiers tiers de course solides, TotalEnergies a subi le coup de force de Groupama-FDJ dans la descente de côte des Effreins, à un peu de plus de 70 kilomètres d’arrivée. « On a eu un moment de déconcentration », a signalé Dominique Arnould. Joris Delbove a tenté de boucher le trou dans le mont des Alouettes. Cela a servi de rampe de lancement à certains coureurs, qui ont alors effectué le jump. Il a manqué 100 mètres à Émilien Jeannière pour les accompagner.

Porté par le public, le sprinteur a tenté de rentrer sur l’échappée, sauf que cela s’est avéré peine perdue. « Avec le recul, j’aurais dû me relever, analyse l’homme de Saint-Paul-en-Pareds. J’ai fait un effort inutile. » En effet, une vingtaine de kilomètres plus loin, il a reçu le renfort de sept de ses équipiers. Ils ont uni leurs efforts pour revenir aux avant-postes. Là, encore, la jonction a échoué pour quelques secondes. « Je pense qu’il y avait moyen que l’on rentre », a soufflé Jeannière à la sortie du débriefing collectif.

« Il y a eu quelques erreurs dans la gestion de la poursuite, a admis Benoit Genauzeau. Or, dès que l’on commet une erreur sur ce genre de circuit, et avec une telle chaleur, on le paye cash. » « Il y a beaucoup de déception, forcément. Personnellement, je suis aussi déçu de ne pas avoir répondu autant que je le souhaitais », a indiqué Émilien Jeannière, en leader. Même si l’enfant du pays n’était plus là, dans le final, pour jouer la gagne, Alexandre Delettre l’était. Seul.

« C’était compliqué de gérer avec Groupama-FDJ et Decathlon qui étaient en surnombre. J’ai donné le maximum. Il m’a quand même manqué quelqu’un avec moi pour économiser un peu de force, a glissé le Sudiste. Je l’ai senti dans le sprint final, même si j’ai été battu par plus fort. » « Alexandre n’a pas à rougir, a réagi Genauzeau. Il a réalisé une très belle course. Malgré son isolement, il a été très juste dans le final. » « Il n’y a pas de regret à avoir », a prolongé Arnould. Pas sûr que cela ait suffi à l’heure de se coucher, dimanche.

Classement des coureurs de TotalEnergies. 4. A. Delettre à 3’’ ; 18. S. Dujardin à 3’00 ; 28. E. Jeannière à 3’08” ; 39. M. Burgaudeau à 8’21”, 40. J. Jégat à 8’48” ; 43. T. Gachignard à 12’58”, 44. F. Dauphin, 45. M. Vercher ; 47. S. Leroux à 14’31”.
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

la compo est sortie

Anthony Turgis
Mathieu Burgaudeau
Jordan Jegat
Mattéo Vercher ,
Émilien Jeannière
Thomas Gachignard
Alexandre Delettre
Steff Cras

les evincés latour, brunel dujardin (pour moi la grande surprise) ....

dujardin avait pourtant donné bcp plus de garantie que burgaudeau
vercher est inquiétant depuis sa reprise début juin
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle équipe

J'aurai effectivement mis Dujardin à la place de Burgaudeau.

Jeanniere n aura que Turgis pour le placer au sprint

Cras pour le général et tous les autres pour des victoires d étape
Dernière modification par franck56 le 30 juin 2025, 15:15, modifié 1 fois.
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

elyvelo a écrit : 30 juin 2025, 14:48 la compo est sortie

Anthony Turgis
Mathieu Burgaudeau
Jordan Jegat
Mattéo Vercher ,
Émilien Jeannière
Thomas Gachignard
Alexandre Delettre
Steff Cras

les evincés latour, brunel dujardin (pour moi la grande surprise) ....

dujardin avait pourtant donné bcp plus de garantie que burgaudeau
vercher est inquiétant depuis sa reprise début juin
Tu as très bien résumé la situation !
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, Mathieu est aligné...on va espérer qu'il montre quelque chose, parce que c'est 0 depuis le début de l'année. Belle compo sinon. J'aurais bien aimé voir Dujardin, d'autant qu'il s'agit très probablement de sa dernière année dans l'équipe. Mais après tout, c'est peut être lié... Content que Cras soit au départ. C'aurait été du gachis de le laisser à la maison sur un tour avec autant de D+. On ne peut clairement pas s'en passer!
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Belle équipe!! Plutôt cohérent
Je pense que Matthieu sera au niveau!!
Etapes 2-4-6-8-11-17 pour Emilien
Etapes 7-10-15-20 pour nos puncheurs
Etapes 12-19 pour Stef et Jordan
Xbul
néo-pro
néo-pro

2, 4 et 6 pour Emilien ??
1 et 3 plutôt
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cras n'était pas prévu/prévenu de sa sélection sur le Tour!

Sur instagram il écrit:

''Change of plans for the next 3 weeks''
Romanais
néo-pro
néo-pro

loulou30 a écrit : 30 juin 2025, 23:06 Cras n'était pas prévu/prévenu de sa sélection sur le Tour!

Sur instagram il écrit:

Mon pauvre LOULOU, encore une fois tu prouves que tu as vraiment des préférences dans l'équipe, et que tu deteste mon Pierrot LATOUR !...
Se passer de Pierrot, et de Sandy, les Drômois/Ardechois éloignés de 18 kms (Romans-Tournon)...
Le Pierrot à fait 2 au Puy de Dôme l'an dernier, et il est encore tout à fait capable de réediter celà cette année !
Sandy est pour moi aussi incontournable, bordel !
Le soucis, on le connait tous: Pierre prend sa retraite en fin d'année, et Sandy va se barrer bien vite de cette équipe next year...
Le ton a du monter quelque peu dans les derniers échanges de l'équipe, et nos Drôme/Ardéchois sont gentils, mais jusqu'à un certain point.
Pour conclure, je serai très succint:
Total Energie, démerdez vous pour le Tour avec cette équipe de bras-cassés !
JRB que je respecte en tant que coursier pour l'avoir vu plusieurs fois arriver blanc comme un linge en ayant vraiment sorti ses tripes à l'Alpe d'Huez dans les années 80, n'est qu'un Vendéen, et la Vendée n'est pas la France...
Nous aussi les Drômois/Ardéchois (nos cousins nés du mauvais côté du Rhône :rieur: ) pouvons être très chauvins.
Vive le vélo, vive Pierrot/Sandy, honte aux Vendéens !!! Y'a qu'a voir le récital qu'ils ont présenté pour le championnat de France sur leurs terres... :carton:
Total Energie a du pognon, ils ont je pense compris qu'il ont commis une erreur de casting avec cette sous-équipe... Ils vont bien vite investir dans une formation à la hauteur de leur standing, et très loin de la Vendée, c'est courru !!!
Drôme Power: Vallet, Mottet, Latour, Domont.. Rien que çà ! :kisskiss:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

loulou30 a écrit : 30 juin 2025, 23:06 Cras n'était pas prévu/prévenu de sa sélection sur le Tour!

Sur instagram il écrit:

Je me suis fait exactement la même réflexion, son chrono en Belgique et la blessure de Grellier ont dû jouer dans la balance (ça me fait bizarre de dire ça mais je suis persuadé que Grellier était prévu à la place de Cras)

Burgaudeau j'espère vraiment qu'il sera au niveau parce que Latour montre plus de choses cette année, tout comme Dujardin qui a fait des perfs très correctes en montagne sur la RdO et en Andorre (mais ça frotte trop pour Latour sur le tour je pense)

L'équipe va en Espagne en juillet. Ce sera à Latour et Jousseaume de répondre présent donc
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dujardin à peut etre perdu sa place dimanche avec la performance de Delettre.
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On avait en tête l’idée d’avoir un groupe soudé, explique le directeur sportif Benoit Genauzeau, qui a pris le temps de la réflexion pour être le plus judicieux possible au moment de choisir. Mais c’est toujours difficile… Dans une saison, les deux décisions les plus compliquées sont les reconductions de contrats et la sélection pour le Tour de France. C’est forcément douloureux, car on a beaucoup d’affect pour nos coureurs. Collectivement, on voulait présenter la meilleure équipe possible. »

Cette année, TotalEnergies a misé sur la complémentarité. Des profils divers et variés pour « pouvoir répondre sur les différents terrains, plaide Genauzeau. On aura un duo de routiers sprinteurs avec Jeannière et Turgis, des puncheurs avec Delettre (4e des derniers championnats de France aux Herbiers), Vercher et Burgaudeau (2e et 3e d’étape sur le Tour en 2023). Sans oublier nos deux grimpeurs Jordan Jegat et Steff Cras, dont l’objectif sera de se porter à l’avant sur un terrain accidenté, et enfin Thomas Gachignard qui sort d’un bon Tour de Belgique (15e du général). »

Il faudra trouver quelques brèches pour s’engouffrer et aborder ce Tour avec confiance, détermination, audace et humilité. On sent beaucoup d’envie et d’excitation chez les coureurs. Emilien (Jeannière) et Alexandre (Delettre) vont découvrir l’épreuve. Une course de trois semaines te fait forcément franchir un cap physiquement, psychologiquement et physiologiquement. Maintenant, il faut que la mécanique soit bien huilée. » Et le directeur sportif de TotalEnergies l’admet sans détour, « on a coché plusieurs étapes. Celles avec un final punchy comme Boulogne-sur-Mer ou Mûr-de-Bretagne par exemple. » Le rendez-vous est donc pris.

https://www.ouest-france.fr/sport/cycli ... e18ac65051
charlix
Leader
Leader

Si mes infos sont bonnes, Total ne propose plus que des contrats d'un an face à l'incertitude de la suite.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Romanais a écrit : 01 juil. 2025, 00:06

Sur instagram il écrit:

Mon pauvre LOULOU, encore une fois tu prouves que tu as vraiment des préférences dans l'équipe, et que tu deteste mon Pierrot LATOUR !...
Se passer de Pierrot, et de Sandy, les Drômois/Ardechois éloignés de 18 kms (Romans-Tournon)...
Le Pierrot à fait 2 au Puy de Dôme l'an dernier, et il est encore tout à fait capable de réediter celà cette année !
Sandy est pour moi aussi incontournable, bordel !
Le soucis, on le connait tous: Pierre prend sa retraite en fin d'année, et Sandy va se barrer bien vite de cette équipe next year...
Le ton a du monter quelque peu dans les derniers échanges de l'équipe, et nos Drôme/Ardéchois sont gentils, mais jusqu'à un certain point.
Pour conclure, je serai très succint:
Total Energie, démerdez vous pour le Tour avec cette équipe de bras-cassés !
JRB que je respecte en tant que coursier pour l'avoir vu plusieurs fois arriver blanc comme un linge en ayant vraiment sorti ses tripes à l'Alpe d'Huez dans les années 80, n'est qu'un Vendéen, et la Vendée n'est pas la France...
Nous aussi les Drômois/Ardéchois (nos cousins nés du mauvais côté du Rhône :rieur: ) pouvons être très chauvins.
Vive le vélo, vive Pierrot/Sandy, honte aux Vendéens !!! Y'a qu'a voir le récital qu'ils ont présenté pour le championnat de France sur leurs terres... :carton:
Total Energie a du pognon, ils ont je pense compris qu'il ont commis une erreur de casting avec cette sous-équipe... Ils vont bien vite investir dans une formation à la hauteur de leur standing, et très loin de la Vendée, c'est courru !!!
Salut,

Alors pour le coup la sélection de Sandy n'aurait pas fait un scandale mais ca aurait été avoir trois fois le même profil avec Turgis et Jeanniere. De plus Sandy ne devrait pas continuer avec l'équipe. Enfin, vu la déception qu'il a laissé paraître sur instagram, je suis persuadé que c'était lui (et non Grellier) de prévu a la place de Cras. Malheureusement il y a des choix a faire et je pense que Cras est bien supérieur a Sandy pour ce Tour.

Pour Latour franchement je l'adore ce mec. Mais c'est juste pas possible, il serait probablement invisible tout le Tour. Ca va trop vite, ca frotte trop. A moins de vouloir ramener la dernière place au général je vois pas a quoi ca servirait...
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 01 juil. 2025, 10:30 Si mes infos sont bonnes, Total ne propose plus que des contrats d'un an face à l'incertitude de la suite.
Pas la meilleure nouvelle :/

Espéront que 2027 soit rapidement assurée. En tout cas, les réponses de Total arriveront après ce Tour.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 01 juil. 2025, 10:30 Si mes infos sont bonnes, Total ne propose plus que des contrats d'un an face à l'incertitude de la suite.
Bref ça sent la fin de l'équipe comment remplacer qualitativement ceux qui partent avec des contrats d'un an? meme pour les néo pro du Vendée U c'est 2 ans normalement minimum non?
A part des coureurs à relancer (type Huby) ou des prolongations je ne vois pas trop (a moins de vraiment sortir le chéquier)
Xbul
néo-pro
néo-pro

A en croire le Roadbook, nouveau maillot pour le Tour !
Répondre