Triban ou Van Rysel

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
jezibel
néo-pro
néo-pro

Re: Triban ou Van Rysel

Je trouve assez drôle les commentaires négatifs sur les "cadres chinois" 80/90% des cadres carbone des vélos vendus dans le monde proviennent des usines chinoises du bas au très haut de gamme. Mais bon la défense des marques "prestigieuses" qui osent vendre ces cadres plus de 4000€ a bon dos chez ceux qui pensent que plus on paye cher mieux c'est.....
Perso j'ai eu pas mal de matos acheté direct aux usines chinoises (roues carbone, cintre, tds, selles, ..) jamais aucun problème pour des tarifs de 3 à 5 fois moins cher que nos marques bien aimées du marché classique. Beaucoup de petits coureurs de mon coin on fait l'acquisition de cadre en direct pour 500 à 700€, aucun n'a jamais eu aucune désillusion tant du point de vue de la qualité de fabrication que du rendement.
C'est un choix à faire mais ceux qui le critique en prétendant que c'est un gros risque n'ont en général jamais essayé. C'est sur que Décath fait venir ses cadres de Chine mais au même titre que toutes les grandes marques "prestigieuses". Dans le passé Van Rysel a déjà équipé une équipe Pro et le vélo était extra, il y en avait un au club et le gars était ravi de son comportement sportif. Bon niveau frime c'est sur par rapport à Pinarello ou Spé, c'est un peu à la traine.
uNco
néo-pro
néo-pro

Re: Triban ou Van Rysel

C’est vrai que beaucoup de gens ne réalisent pas que l’immense majorité des cadres carbone, même ceux des marques les plus prestigieuses, sortent des mêmes usines asiatiques. La différence de prix tient souvent plus à la marque, au marketing et à la distribution qu’à la qualité réelle du produit.

J’ai aussi croisé pas mal de cyclistes équipés de matos “direct usine” et, comme tu le dis, la fiabilité est souvent au rendez-vous. Bien sûr, il faut rester vigilant sur le choix du vendeur et la qualité du SAV, mais globalement, le rapport qualité/prix est imbattable pour ceux qui osent franchir le pas.

Après, il y aura toujours le côté “prestige” ou “frime” qui compte pour certains, mais chacun ses priorités ! L’essentiel, c’est de se faire plaisir sur le vélo, peu importe la marque du cadre ou le logo sur le tube diagonal.
Et franchement, voir des vélos “alternatifs” rouler aussi bien que les grands noms, ça remet un peu les idées en place sur ce qui compte vraiment !
Le blog du cycliste
Au final, le plus important, c’est que chacun trouve son bonheur, que ce soit avec un cadre à 500€ ou à 5000€. Rouler, c’est ça qui compte !
Répondre