TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

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wallers
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

veji2 a écrit : 26 juin 2025, 09:53 ça devrait permettre à certaines équipes françaises de se densifier un peu alors, car il y a des coureurs pas inintéressants dans le lot.
Le dégraissage massif de bons coureurs par Decathlon n'est pas une bonne nouvelle du tout pour les coureurs d'Arkéa, si l'équipe bretonne s'arrête comme on peut le craindre.

Du côté des équipes françaises :
Groupama FDJ possède déjà 22 coureurs pour l'an prochain, avec normalement quelques autres prolongations à attendre. S'ils restent à 27 ou 28 comme ces dernières saisons, il n'y aura pas beaucoup de places.
TotalEnergies n'a pas de garanties au-delà de 2026, pas facile pour recruter.
Unibet Tietema pourrait accroître un peu son contingent de coureurs français, mais si c'est le cas, ça n'ira pas bien loin.
Reste Cofidis, où l'on peut parier que Vasseur va sans doute encore faire un grand ménage comme il en a l'habitude.
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Steph86
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Perso, je ne compte que 21 coureurs sous contrat pour l'instant à la GFDJ.
Sauf retournement de dernière minute, Küng devrait aller voir ailleurs et va libérer de la masse salariale.
Askey est annoncé partant vers Israel - Premier Tech, ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de faire le forcing pour le conserver.
Dans les montées de l'équipe conti, pas certain qu'il y en ait davantage que Bower et Decomble car derrière c'est vraiment pas folichon ou trop jeune.
Dans les rumeurs d'arrivée, je n'ai vu circuler que les noms des 2 italiens Mozzato et Vendrame.
En fin de contrat, il reste Byström, Davy, Le Huitouze, Rochas et Walls. Je ne suis pas certain qu'il y en ait plus que 2 qui vont être prolongés dans cette liste surtout au vu des coureurs qui se retrouvent sur le marché : Berthet, Cosnefroy, Godon, Tronchon, Huby, Gesbert, Venturini, Le Berre, Costiou, Guernalec...
Certains de ces coureurs ne se présentent pas en position de force pour négocier un contrat juteux et seront déjà trop contents de retrouver une place dans une équipe WT. Il y a donc des affaires à réaliser à condition de ne pas trop se précipiter dans les prolongations !
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Entre Arkea en voie de disparition, Total dans le flou après 2026, Cofidis et GFDJ plutôt moribonde sportivement, Décathlon qui semble s'internationaliser à l’extrême, on ne peut pas dire que l'horizon apparaisse très favorable pour le cyclisme français.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

wallers a écrit : 27 juin 2025, 01:53
Quef a écrit : 26 juin 2025, 00:30 Oui. Article édifiant vu les noms intéressants qui partent (Vendrame, Godon) et des noms pas meilleurs (Ghys, Lhote) qui rentrent.
Sparfel resterait, en mode contre-pied de Paul Seixas. A suivre.
https://www.directvelo.com/actualite/12 ... a-mondiale

Nécessité de maîtriser la masse salariale et les français trop gourmands ?
Nécessité de développer la marque Décathlon en embauchant des étrangers dans des pays ciblés ?
Le raisonnement de Dominique Serieys est limpide : Il fallait virer ces grosses feignasses qui parlent même pas anglais et qui demandent des millions sous prétexte qu'ils se sont plus ou moins illustrés sur Paris Camembert ou au Tro Bro Leon et sont passés à la télé sur France 3 Régions. Et ceux qui y ont échappé car ils ont encore un an de contrat peuvent déjà préparer leurs valises pour la prochaine charrette.

:elephant: ou pas.
J'y vois, en effet, la mise en œuvre définitive de la politique voulue par D4 depuis le début.
Jusqu'à présent ils ont du composer avec des coureurs recrutés/prolongés par Lavenue un peu avant son départ (et/ou, ils se sont laissés un peu le temps de faire les comptes avant de virer les mecs à peine la direction reprise).

On le sait, le management précédent et la façon dont était gérée l'équipe ne correspondent pas avec leur cible.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

On parle beaucoup de Décathlon, mais il ne faut pas oublier que ceux qui sont propriétaires de la structure et qui ont choisi de dégager Lavenu et de nommer Serieys pour le remplacer, c'est bien AG2R, alors que ces derniers étaient les partenaires historiques de Lavenu.
Alors visiblement le seul but d'AG2R, c'est de faire prendre de la valeur le plus rapidement possible à la structure avant de la vendre, vu qu'ils seraient sur le départ. C'est D4 qui a la main sur la politique sportive mais ils ne sont pas responsables de tout ce qui se passe en coulisses depuis 2 ans.

Et maintenant ça parle même d'un passage sous licence belge pour pouvoir alléger le calendrier et ne plus avoir l'obligation de participer aux courses françaises. Reste à savoir si c'est sérieux ou pas.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

MajorK03 a écrit : 27 juin 2025, 11:33 On parle beaucoup de Décathlon, mais il ne faut pas oublier que ceux qui sont propriétaires de la structure et qui ont choisi de dégager Lavenu et de nommer Serieys pour le remplacer, c'est bien AG2R, alors que ces derniers étaient les partenaires historiques de Lavenu.
Alors visiblement le seul but d'AG2R, c'est de faire prendre de la valeur le plus rapidement possible à la structure avant de la vendre, vu qu'ils seraient sur le départ. C'est D4 qui a la main sur la politique sportive mais ils ne sont pas responsables de tout ce qui se passe en coulisses depuis 2 ans.

Et maintenant ça parle même d'un passage sous licence belge pour pouvoir alléger le calendrier et ne plus avoir l'obligation de participer aux courses françaises. Reste à savoir si c'est sérieux ou pas.
Tu fais bien de le préciser, merci.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

C'est la première fois depuis que l'équipe existe que Roubaix annonce dès le milieu de saison des prolongations, signe qu'il n'y a pas beaucoup d'inquiétude sur le futur de l'équipe. En même temps, l'appui financier de Van Rysel, ça aide...
Jarnet (2027), Molly (2027) et Théot (2026) sont donc les heureux élus du jour. A noter que pour les deux premiers, il s'agit d'une prolongation de 2 ans, ce qui est là aussi une nouveauté pour l'équipe !
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Fini pour Finé.
Toujours handicapé par ses problèmes d'artère iliaque qui n'ont pas été réglés malgré 3 opérations et après 7 jours de course cette saison dont 5 DNF, Eddy Finé raccroche.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Chez Alpecin, comme attendu, après Lennert Belmans et Aaron Dockx, Senna Remijn fait aussi le saut de la Conti vers l'équipe première.
Normalement, Sente Sentjens devrait suivre.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Fancellu, Masnada et Persico sont les premiers noms évoqués pour renforcer MBH Bank Ballan.
Qui devra faire sans les leaders du cyclisme hongrois, Attila Valter étant annoncé en direction de Bahrain tandis que Janos Pelikan a prolongé chez Team United Shipping.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Ils montent en conti pro MBH Bank Ballan ?
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Oui c'est en projet de monter en conti pro
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

wallers a écrit : 27 juin 2025, 15:32 Chez Alpecin, comme attendu, après Lennert Belmans et Aaron Dockx, Senna Remijn fait aussi le saut de la Conti vers l'équipe première.
Normalement, Sente Sentjens devrait suivre.
Hormis Dockx, que des random...
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Ancelin a écrit : 27 juin 2025, 19:02
wallers a écrit : 27 juin 2025, 15:32 Chez Alpecin, comme attendu, après Lennert Belmans et Aaron Dockx, Senna Remijn fait aussi le saut de la Conti vers l'équipe première.
Normalement, Sente Sentjens devrait suivre.
Hormis Dockx, que des random...
Remijn termine 2e de Liège-Bastogne-Liège U23 et 3e de Paris-Roubaix espoirs alors qu’il est seulement en E1. Difficile de le qualifier de random, même si on a vu une certaine tendance chez les jeunes Néerlandais à ne pas confirmer chez les pros ( comme Artz et Krijnsen, qui dominaient tout chez les U23 en 2024 mais peinent depuis leur passage chez les pros.)
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Ilnur majka a écrit : 27 juin 2025, 22:44
Ancelin a écrit : 27 juin 2025, 19:02

Hormis Dockx, que des random...
Remijn termine 2e de Liège-Bastogne-Liège U23 et 3e de Paris-Roubaix espoirs alors qu’il est seulement en E1. Difficile de le qualifier de random, même si on a vu une certaine tendance chez les jeunes Néerlandais à ne pas confirmer chez les pros ( comme Artz et Krijnsen, qui dominaient tout chez les U23 en 2024 mais peinent depuis leur passage chez les pros.)
On peut aussi préciser que c'est 2e de LBL derrière Widar et 3e de Paris-Roubaix derrière Albert Philipsen et Söderqvist. Ca classe son homme.
Chez les juniors, Remijn avait aussi fait 3e du championnat du monde, 2e de la Course de la Paix (derrière Philipsen) et, en cyclo-cross, vice-champion du monde juniors derrière Bisiaux lors de son année J1.

L'an dernier, Bradounet nous l'avait vendu comme un futur crack en montagne (je cite : "Je vous prie de surveiller attentivement les futures perfs en montagne du Batave Senna Remijn. Vous verrez, on en reparlera."), mais pour l'instant c'est plutôt un classicman, rapide au sprint, qui passe bien les bosses et pas mauvais sur les chronos.

Le terme random convient nettement plus à Belmans. Il s'était surtout illustré en cyclo-cross chez les juniors (vice-champion du monde derrière Nys), mais après 3 saisons U23 assez moyennes, il a laissé tomber la discipline. Et sur la route, ça casse pas des briques, 5 saisons dans la Conti Alpecin dans un anonymat complet avec seulement un rôle d'équipier sur les SSR. On se demande un peu ce qu'il peut espérer en WorldTour. :reflexion:

Pour Sentjens (sprinter très rapide et excellent sur les prologues), pour l'instant rien n'est officiel. A un moment, il avait été question qu'il monte dans l'équipe WT dès 2025, puis c'était 2026. Mais il arrive qu'Alpecin change ses plans annoncés et conserve des coureurs dans la pouponnière plus longtemps que prévu (cf. Dehairs ou Kielich).
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Nizzolo a annoncé qu'il raccrochera en fin de saison.

Au Giro, sur la course de ses rêves, il aura remporté sa seule victoire lors de la 8e de ses 9 participations, pour au total 11 places de 2, 6 places de 3 et 12 places de 4 ou 5.
Double vainqueur du classement par points, c'est le seul à avoir ramené plusieurs maillots cyclamen sans gagner d'étape à cette occasion (à une époque où le barème ne favorisait pas les sprinteurs, Johan van der Velde l'avait remporté 3 fois dont 2 fois sans victoire d'étape).
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Ilnur majka a écrit : 27 juin 2025, 22:44
Ancelin a écrit : 27 juin 2025, 19:02

Hormis Dockx, que des random...
Remijn termine 2e de Liège-Bastogne-Liège U23 et 3e de Paris-Roubaix espoirs alors qu’il est seulement en E1. Difficile de le qualifier de random, même si on a vu une certaine tendance chez les jeunes Néerlandais à ne pas confirmer chez les pros ( comme Artz et Krijnsen, qui dominaient tout chez les U23 en 2024 mais peinent depuis leur passage chez les pros.)
Ah pardon, j'avais jamais entendu parler de ce coureur, désolé (je m'intéresse pas du tout aux courses junior et espoir en réalité). :jap:
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Ceci étant, on peut faire crédit à Ancelin qu'il s'agit d'un recrutement plutôt "cheap" quand on regarde la balance entre ceux qui vont partir et ceux qui arrivent. Alpecin n'a pas trop de sous et cherche activement un co-sponsor, les salaires versés à VDP et Philipsen pèsent lourdement sur le budget...
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

Steph86 a écrit : 28 juin 2025, 10:05 Ceci étant, on peut faire crédit à Ancelin qu'il s'agit d'un recrutement plutôt "cheap" quand on regarde la balance entre ceux qui vont partir et ceux qui arrivent. Alpecin n'a pas trop de sous et cherche activement un co-sponsor, les salaires versés à VDP et Philipsen pèsent lourdement sur le budget...
C'est sûr qu'avec Ghys, Hermans, Kielich, Meurisse, Planckaert, Van den Bossche et Gianni Vermeersch, c'est bien la moitié des meilleurs équipiers de l'effectif qui quittera le navire si tous ces départs se confirment, alors que côté arrivées évoquées, Van Moer est pour l'instant le seul coureur expérimenté.
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Re: TRANSFERTS 2025 - 2026 (13e ÉDITION)

wallers a écrit : 28 juin 2025, 14:17
Steph86 a écrit : 28 juin 2025, 10:05 Ceci étant, on peut faire crédit à Ancelin qu'il s'agit d'un recrutement plutôt "cheap" quand on regarde la balance entre ceux qui vont partir et ceux qui arrivent. Alpecin n'a pas trop de sous et cherche activement un co-sponsor, les salaires versés à VDP et Philipsen pèsent lourdement sur le budget...
C'est sûr qu'avec Ghys, Hermans, Kielich, Meurisse, Planckaert, Van den Bossche et Gianni Vermeersch, c'est bien la moitié des meilleurs équipiers de l'effectif qui quittera le navire si tous ces départs se confirment, alors que côté arrivées évoquées, Van Moer est pour l'instant le seul coureur expérimenté.
Van Moer n'avait pas une touche chez Soudal-Quick Step ?
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