Tour de France 2025 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2025 - Profils en page 1

MajorK03 a écrit : 25 juin 2025, 00:47 Bon et puis il y a un autre facteur à prendre en compte en vue des étapes de montagne, c'est que si Carapaz (qui visiblement vient pour les victoires d'étapes) est devant, UAE roulera probablement sans réfléchir vu la haine qu'ils doivent avoir du bolivien depuis le dernier Giro. Le Richie, il s'est fait une place de choix sur la blacklist UAE, et le Pogi voudra certainement venger son petit Torito chéri. Donc si tu vises une victoire d'étape en montagne, faudra avant tout prier pour que Carapuce reste planqué dans sa Pokéball. :rabbit:

Pourquoi la haine ? Parce qu'ils ont appliqué une tactique aberrante et foireuse lors de l'étape du Finestre ? Ce serai gonflé et d'une mauvaise foi infinie.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il n'y a pas de haine entre Carapaz et UAE. Carapaz n'a pas voulu rouler car Toro n'avait pas voulu rouler sur une étape précédente. UAE aura d'autres chats à fouetter que s'occuper de Carapaz.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Vous sous-estimez la bassesse de Pogacar/UAE et leur besoin d'avoir des vassaux, pas des adversaires ....

Sur leur liste, il n'y a probablement que des coureurs qui n'ont quasi rien fait mais ça ne leur a pas plu.
Dernière modification par jimmy39 le 25 juin 2025, 12:22, modifié 1 fois.
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Fusagasuga2 a écrit : 25 juin 2025, 08:06
MajorK03 a écrit : 25 juin 2025, 00:47 Bon et puis il y a un autre facteur à prendre en compte en vue des étapes de montagne, c'est que si Carapaz (qui visiblement vient pour les victoires d'étapes) est devant, UAE roulera probablement sans réfléchir vu la haine qu'ils doivent avoir du bolivien depuis le dernier Giro. Le Richie, il s'est fait une place de choix sur la blacklist UAE, et le Pogi voudra certainement venger son petit Torito chéri. Donc si tu vises une victoire d'étape en montagne, faudra avant tout prier pour que Carapuce reste planqué dans sa Pokéball. :rabbit:

Pourquoi la haine ? Parce qu'ils ont appliqué une tactique aberrante et foireuse lors de l'étape du Finestre ? Ce serai gonflé et d'une mauvaise foi infinie.
Être gonflé et de mauvaise foi, ça ressemble plutôt bien à l'équipe dirigeante de chez UAE. :spamafote:

L'idée n'était pas de dire que Carapaz était coupable de quoi que ce soit, mais que quand une équipe en vient à faire des listes de mecs qu'ils aiment bien et d'autres qu'ils n'aiment pas, bah l'équatorien a de bonnes chances de figurer sur la seconde vu qu'il n'a pas eu la décence d'offrir le Giro sur un plateau au petit chouchou de son altesse sérénissime. C'est bien sûr tiré par les cheveux, mais plus rien me m'étonnerait avec cette admirable troupe.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 25 juin 2025, 09:04 Il n'y a pas de haine entre Carapaz et UAE. Carapaz n'a pas voulu rouler car Toro n'avait pas voulu rouler sur une étape précédente. UAE aura d'autres chats à fouetter que s'occuper de Carapaz.
+1
Faut pas exagerer quand même.
Si uae a le jaune ils vont se contenter de ça, ils vont pas rouler sur tout ce qui bouge.
En 2024, pogi gagne 3 étapes sans que son équipe ait la volonté de revenir sur les échappés. Sur le giro, yen a au moins 2 pareil.
Et puis franchement, carapaz , on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir roulé.
Enfin, la blacklist c'est n'importe quoi...
J'ai peu de souvenirs où uae à tout fait pour empêcher un gars de l'emporter. Peut-être quintana l'an passé mais à part ça.

Alors Richie ira gagner à loze epocetou!
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu forfait pour le TDF
veji2
Leader
Leader

franck56 a écrit : 26 juin 2025, 10:25 Gaudu forfait pour le TDF
Vu aussi, il dit qu'il a un niveau insuffisant. Année bien merdique pour lui avec un giro de fantôme pas aidé par les chutes certes mais qui il y avait sans doute un bon problème de méforme aussi....
Xav_38
Leader
Leader

En espérant que cela l'aide à rebondir pour une belle fin de saison sur la Vuelta, où il aura moins de pression. Je trouve que c'est plutôt une bonne nouvelle qu'il ne fasse pas le Tour, enfin on fera les comptes en fin d'année.
Batman
Leader
Leader

Bonne nouvelle pour Gaudu, arriver sur la Vuelta en excellente condition est toujours mieux que d'aller sur le Tour trainer sa misère. (Ou faire une belle fin de saison hors Vuelta)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 26 juin 2025, 13:01 Bonne nouvelle pour Gaudu, arriver sur la Vuelta en excellente condition est toujours mieux que d'aller sur le Tour trainer sa misère. (Ou faire une belle fin de saison hors Vuelta)
Bonne nouvelle peut-être, mais encore faudra trouver la forme un jour, parce que s'il continue à trainer sa misère sans savoir pourquoi :spamafote:
Batman
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 juin 2025, 13:14
Batman a écrit : 26 juin 2025, 13:01 Bonne nouvelle pour Gaudu, arriver sur la Vuelta en excellente condition est toujours mieux que d'aller sur le Tour trainer sa misère. (Ou faire une belle fin de saison hors Vuelta)
Bonne nouvelle peut-être, mais encore faudra trouver la forme un jour, parce que s'il continue à trainer sa misère sans savoir pourquoi :spamafote:
Il n'est pas tombé cette année, sur Tirreno et en début de Giro ?
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 26 juin 2025, 13:25
Ben oui il tombe aussi sans arrêt. Mais là ça fait plus d'un mois et c'était sensé être pas grand-chose et il n'y arrive pas, c'est ce qui m'inquiète.
Batman
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 26 juin 2025, 13:27
Batman a écrit : 26 juin 2025, 13:25

Ben oui il tombe aussi sans arrêt. Mais là ça fait plus d'un mois et c'était sensé être pas grand-chose et il n'y arrive pas, c'est ce qui m'inquiète.

Forcer sur un Giro après être tombé, c'était loin d'être l'idée du siècle.
Et puis doubler Giro Tour, c'est déjà compliqué, alors quand tu as trainé ta misère sur le Giro en forçant...
Autant pour certains coureurs, j'aime les voir durer dans une équipe, autant pour lui, changer d'air, ça pourrait être vraiment bénéfique (style EF ou Picnic)
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 26 juin 2025, 10:37
Vu aussi, il dit qu'il a un niveau insuffisant. Année bien merdique pour lui avec un giro de fantôme pas aidé par les chutes certes mais qui il y avait sans doute un bon problème de méforme aussi....
Il a fait le giro cette année? :ouch:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
damienleflahute
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 25 juin 2025, 01:32
Je pense que Pogacar se contrefout totalement du péruvien.
Et, après le sketch du Giro, c'est plutôt Carapaz qui devrait avoir la haine des UAE plus que l'inverse.
+1
Je n'imagine pas que le paraguayen soit un problème pour Pogi...
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

damienleflahute a écrit : 26 juin 2025, 14:29
wallers a écrit : 25 juin 2025, 01:32
Je pense que Pogacar se contrefout totalement du péruvien.
Et, après le sketch du Giro, c'est plutôt Carapaz qui devrait avoir la haine des UAE plus que l'inverse.
+1
Bolivien ? :reflexion:
Quef
Modérateur
Modérateur

C'est la meilleure nouvelle vu la situation, et je suis très confiant sur sa Vuelta s'il ne rechute pas d'ici-là. Elle pourrait même être excellente.
Ce qui m'interpelle en réalité c'est qu'il ait été aligné au Giro dans un état piteux, puis qu'ils aient encore imaginé pendant des semaines qu'il puisse faire un Tour intéressant, alors qu'en dehors de l'équipe tout le monde savait que c'était une mauvaise idée.
Encore un nouvel épisode qui me conforte dans mon avis sur le niveau de la gestion interne chez Groupama. Même si certains pensent à tort que c'est du simple french bashing, et même si je suis incapable de préciser si le manque de compétence se situe chez les directeurs sportifs ou au sein la cellule performance (et je précise que la Groupama n'est pas non plus la seule à foirer ses programmes de course).
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_fondelataule a écrit : 26 juin 2025, 17:33
damienleflahute a écrit : 26 juin 2025, 14:29

+1
:rieur:
Il est équatorien, les gars. Je peux pas imaginer que vous ne le saviez pas. Vous pensez que Pogi s'en fout au point de ne pas savoir d'où il vient, le Richie ? :elephant:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 26 juin 2025, 18:41
_fondelataule a écrit : 26 juin 2025, 17:33
:rieur:
Il est équatorien, les gars. Je peux pas imaginer que vous ne le saviez pas. Vous pensez que Pogi s'en fout au point de ne pas savoir d'où il vient, le Richie ? :elephant:
Il le croit sans doute aussi bolivien _car_à_Paz :elephant:
-Vélomen-
Leader
Leader

Quef a écrit : 26 juin 2025, 18:05
C'est la meilleure nouvelle vu la situation, et je suis très confiant sur sa Vuelta s'il ne rechute pas d'ici-là. Elle pourrait même être excellente.
Ce qui m'interpelle en réalité c'est qu'il ait été aligné au Giro dans un état piteux, puis qu'ils aient encore imaginé pendant des semaines qu'il puisse faire un Tour intéressant, alors qu'en dehors de l'équipe tout le monde savait que c'était une mauvaise idée.
Encore un nouvel épisode qui me conforte dans mon avis sur le niveau de la gestion interne chez Groupama. Même si certains pensent à tort que c'est du simple french bashing, et même si je suis incapable de préciser si le manque de compétence se situe chez les directeurs sportifs ou au sein la cellule performance (et je précise que la Groupama n'est pas non plus la seule à foirer ses programmes de course).
La principale erreur a été de l'envoyer sur le Giro, malgré sa fracture du scaphoïde et ses plusieurs semaines sans entrainement sérieux...

L'équipe n'a encore pas voulu changer le programme préétabli, et il l'a payé cash. Certes, il a chuté sur le Giro mais il n'avait pas l'entrainement suffisant et la caisse pour monter en puissance et tenir 3 semaines. Il a terminé carbonisé.

A partir de ce moment-là, je pense que lui et l'équipe ont espéré que ça lui serve pour le Tour, comme son Tour 2024 lui a permis de travailler et d'être en forme pour la Vuelta 2024, mais il n'a pas réussi à remettre la machine en route en juin.

Je suis inquiet pour la Vuelta, qui va arriver vite. Je ne sais pas s'il aura le temps de bien se reposer et d'assimiler une préparation costaude pour être à 100 % sur la Vuelta;
Répondre