Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
Je suis sauvé, on mange bio dans la mesure du possible, et les oeufs en font partie. :ton:
Ça sert quand même d'avoir une femme engagée dans l'écologie , la protection animale etc...
Thejul a écrit :Le jaune d'œuf ne fait pas grimper le taux de cholestérol! Le taux de cholestérol sanguin a peu à voir avec le cholestérol alimentaire, car il est fabriqué par le foie, à partir du sucre.
N'oubliez pas que le cholestérol n'est pas un poison : chaque cellule de votre corps a besoin de cholestérol. Il contribue à fabriquer de la membrane cellulaire, des hormones, de la vitamine D, des acides biliaires pour digérer les graisses. Le cholestérol aide aussi à former des souvenirs et il est indispensable aux fonctions neurologiques. Le cholestérol de l'alimentation est bon!
Mangez des œufs.
+1
Les oeufs ont souvent été montrés du doigt à tort concernant le cholestérol. Au contraire, il apparaitrait qu'une consommation d'oeufs permettrait de faire augmenter les HDL ("bon cholestérol") et réduirait des facteurs inflammatoires...
Autre point sur les œufs, sachez que si vous voulez faire le plein de protéines, il faut les manger cuits, et non crus comme le font (ou faisait) les bodybuilders. On n'assimile que 50% des protéines à cru, contre 90 quand c'est cuit, car la coagulation facilite l'assimilation.
Maintenant c'est bien rentrer dans les moeurs, ils les consomment cuits. Ce n'etait pas le cas dans les années 90 ^^.
Pour en revenir sur les oeufs bio (ou bleu blanc coeur) ou de poulailler, la différence se fait sur les aliments ingérés par la poule (le lin par exemple) qui permet d'obtenir un oeuf riche en oméga-3.
http://www.b2cstrainer.fr/
Entraineur Sportif - Conseiller en nutrition, préparation physique et mentale - Revendeurs pour les marques Duotonic, Stages Power Cycling, Compex et Mulebar - Test d'évaluation du potentiel physique etc...
Akaion a écrit :C'était qui, sur le forum vcn, qui avait fait un jeune d'une semaine entière? Il postait chaque jour, sur le forum membres, ses impressions.
C'était bien il y a 4 ou 5 ans.
Je me demande s'il ne s'agissait pas de Quat.
Oui, c'est bien moi
Je fais un jeûne à ma façon de 5 à 7 jours deux fois par an désormais : début janvier et début juillet. Très efficace chez moi. Je dis à ma façon car j'accompagne ce jeûne de quelques compléments alimentaires pour le rendre très efficace.
Je suis plus coureur à pied que cycliste (en temps normal, en ce moment je suis exclusivement cycliste car je ne peux plus courir à cause d'une putain de pubalgie) et la semaine après le jeûne, j'améliore presque systématiquement mes chronos.
J’avais testé une monodiète au printemps dernier (pomme sur 3 jours), et j’ai eu des effets assez nets, pas tant sur l’énergie mais clairement sur la qualité de peau. C’est là que j’ai capté à quel point ce qu’on ingère peut se refléter à l’extérieur. Du coup depuis, je fais un peu plus gaffe aussi à ce que je mets dessus (genre crème ou savon de labo cosmétique), j’ai un peu revu ma routine. Comme quoi, même un truc aussi simple que la monodiète peut faire un bon reset.