Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
Belle 2ème place d'étape de Tejada (40 points UCI) sur le Dauphiné hier. Vu le niveau de la startlist, je ne pense pas qu'il y aura pléthore de points donc c'est bon à prendre.
Aujourd'hui CLM où Tejada ne devait pas être mal si il n'a pas trop puisé dans ses ressources hier.
Bonne 5ème place de Teunissen qui s'est bien battu en Belgique. 88 points en tout avec les 3 points de Gate qui est le seul autre Astana a avoir fini la course.
C'est une bonne affaire par rapport aux concurrents au maintien.
Au Dauphiné, Higuita a été un peu mieux en prenant l'échappée. Il finit néanmoins loin 23ème et est 25ème du GC.
Rappelons que ses points ne compteront pas car il est hors Top 20.
Sur le Dauphiné on savait que suite à l'abandon de Tejada on aurait du mal ça s'est confirmé même si on peut noter un léger mieux pour Higuita qui termine 20ème de l'étape et 22ème du GC. Ses points ne comptent pas il revient à un point du Top 20 scoreur qui est Charmig.
Van Bekkum 47ème du GC marque lui aussi des points mais ils ne comptent pas car hors Top 20.
En Belgique, arrivée au sprint et on a fait sprinter Syritsa qui termine 9ème. Ses points ne comptent pas non plus. Teunissen termine 16ème (3 points).
Au Tour de Suisse, Fortunato et Conci étaient dans le gros groupe qui s'est échappée malheureusement Fortunato on pouvait s'y attendre n'était pas au Top.
Conci 10ème rapporte 2 points UCI. Champoussin, lui, confirme être en forme en terminant avec le groupe des meilleurs.
Si on fait le bilan de la samaine niveau lutte pour le maintien, c'est malgré tout positif.
On reprend 95 points à Intermarché, 138 à Cofidis et 219 à Picnic (pénalité de 25 points comprise).
On devrait donc se trouver mardi matin avec 731,94 points de retard sur Intermarché.
On prend de l'air cependant sur Picnic (592,51 points d'avance) et Cofidis (635,79 points d'avance).
C'est nécessaire car la semaine prochaine on ne fera que le Tour de Suisse pendant que Cofidis fera en plus les Routes du Sud et la classique WT au Danemark.
Picnic fera le Tour de Belgique en plus et la classique WT au Danemark.