Tour de Suisse 2.WWT (12 au 15 juin 2025)
-
valverde1978
- Equipier de luxe

Re: Tour de Suisse 2.WWT (12 au 15 juin 2025)
Vous pensez que Reusser puisse battre Vollering sur le tour?
- ComtéPoire
- Equipier de luxe

Franchement, si Vollering se repose bien et que Reusser elle enchaine avec le Giro, ça serait étonnant.valverde1978 a écrit : 16 juin 2025, 13:19 Vous pensez que Reusser puisse battre Vollering sur le tour?
Mais bon, c'est le vélo
Si Vollering est à son niveau habituel, je ne pense pas. Cependant, en épluchant les rares données de puissances disponibles pour chacunes, on constate que Vollering est un léger cran en dessous du niveau qu'elle avait chez SD Worx sur les efforts longs (hormis sur l'étape du Pays basque où elle a fait son record sur un effort de 15 minutes), alors que Reusser est elle au-dessus de ce qu'elle produisait dans l'équipe néerlandaise (à pondérer avec le fait qu'elle était équipière la plupart du temps), et donne le sentiment d'être de plus en plus forte depuis le début de la saison. L'absence de chrono devrait cependant défavoriser la Suissesse, et je pense que Vollering a de meilleures facultées de récupération pour le week-end final alpin lors duquel la décision se fera, ainsi qu'un meilleur punch pour les premières étapes.valverde1978 a écrit : 16 juin 2025, 13:19 Vous pensez que Reusser puisse battre Vollering sur le tour?
Mais Reusser sera à minima une grosse prétendante au podium, et ceux qui auraient parié là-dessus fin 2024 seraient passés pour des fous vu son état de santé supposé.
Mais il est difficile de tirer des conclusions de ce Tour de Suisse car les 2 étaient à des niveaux de prépa totalement différents, avec une Reusser qui monte en puissance et une Vollering en fin de cycle.
Et dernière chose à prendre en compte, on sait que Reusser peut parfois faillir mentalement quand elle se met la pression en vue d'un objectif, alors que Vollering répond elle toujours présente.
Ne pas oublier Kopecky non plus dans l'équation pour une potentielle victoire, car même si la belge est plus en retrait depuis le début de la saison, elle sait arriver au top de sa forme sur ses objectifs et on ne sait pas quelles sont les limites de sa mutation en grimpeuse entreprise depuis 2 ans.
hello
avec beaucoup de retard mes impressions sur ce tour de Suisse que je viens seulement de finir de visionner.
Superbe victoire de Marlen Reusser qui a dominé ce tour de la première a la dernière étape et qui merite largement son maillot jaune. Demi Vollering a cette fois été largement dominé malgré la supériorité de son équipe par rapport a la Movistar qui a presenté une équipe relativement faible par rapport a d'autres "ecuries".....
Ma petite choucoute Sarah Gigante a encore fait un très beau tour de Suisse mais n'a malheureusement pas pu accrocher a son palmarès ce fameux maillot de grimpeur, trop décu pour elle. Mais que d'énergie perdue dans ce peloton pour elle dès que l'on est sur du plat ou elle reste systématiquement en queue de peloton et aussi dans les descentes ou son petit gabarit joue contre elle. J'avais déja remarqué ce positionnement en 2024 je crois sur le tour de France ou je la voyais toujours 3 mètres derrière la dernière fille du peloton. a chaque accélération elle doit faire des efforts colossaux por recoller .... C'est certainement elle qui a fait en 2024 le plus d'efforts a cause de son positionnement et malgré tout il me semble qu'elle avait terminé a une très honorable place. Trop dommage our cette petite qui merirerait beaucoup mieux mais .... savoir se positionner dans un peloton cela fait parti de ce sport et c'est très important.
Bon a plus j'ai du retard je dois encore visionner le tour international des pyrénées et aussi le tour d'Italie ou j'ai cru lire que ....ma favorite (la dominatrice du tour de Suisse) avec eu une baisse de forme ..... Le tour de France s'annonce pationnant il me semble
a plus
avec beaucoup de retard mes impressions sur ce tour de Suisse que je viens seulement de finir de visionner.
Superbe victoire de Marlen Reusser qui a dominé ce tour de la première a la dernière étape et qui merite largement son maillot jaune. Demi Vollering a cette fois été largement dominé malgré la supériorité de son équipe par rapport a la Movistar qui a presenté une équipe relativement faible par rapport a d'autres "ecuries".....
Ma petite choucoute Sarah Gigante a encore fait un très beau tour de Suisse mais n'a malheureusement pas pu accrocher a son palmarès ce fameux maillot de grimpeur, trop décu pour elle. Mais que d'énergie perdue dans ce peloton pour elle dès que l'on est sur du plat ou elle reste systématiquement en queue de peloton et aussi dans les descentes ou son petit gabarit joue contre elle. J'avais déja remarqué ce positionnement en 2024 je crois sur le tour de France ou je la voyais toujours 3 mètres derrière la dernière fille du peloton. a chaque accélération elle doit faire des efforts colossaux por recoller .... C'est certainement elle qui a fait en 2024 le plus d'efforts a cause de son positionnement et malgré tout il me semble qu'elle avait terminé a une très honorable place. Trop dommage our cette petite qui merirerait beaucoup mieux mais .... savoir se positionner dans un peloton cela fait parti de ce sport et c'est très important.
Bon a plus j'ai du retard je dois encore visionner le tour international des pyrénées et aussi le tour d'Italie ou j'ai cru lire que ....ma favorite (la dominatrice du tour de Suisse) avec eu une baisse de forme ..... Le tour de France s'annonce pationnant il me semble
a plus