Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT
C'est plat/descente c'est gagné.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
La différence visuelle dans les derniers faux plats m'ont inutilement fait peur

Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- _fondelataule
- Equipier de luxe
C'est exactement comme ça que je drive mes coursiers sur PCM la différence c'est que ça marchefred30 a écrit : 15 juin 2025, 16:57C'est vrai. Mais j'avoue que ça ne me fait ni chaud, ni froid. J'ai toujours trouvé que c'était un "petit" coureur.
Ces dernières années il tente un peu de prendre ses responsabilités, mais pas assez. RIen ne m'énerve plus que des leaders accompagnés d'un équipier qui demandent à celui-ci de se mettre à la planche sans prendre un relais. Comme Mas l'a fait tout à l'heure avec Romeo. S'il passait ses relais en essayant d'inciter tout le monde à faire de même, il pourrait conserver son équipier plus longtemps. Là il se met tout le monde à dos et en plus chacun l'observe car on sait qu'il va bouger. Grosse pancarte inutilement érigée.

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
l'Elu PS penche à gauche sur cette montée du Val Cenis!
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
8 nationalités aux 8 premières places du général.
- Bradounet_
- légende VCN
Il ne sait pas courir.SnakePlissken a écrit : 15 juin 2025, 16:53Et à l'inverse Mas ne sait pas gagner lui.fred30 a écrit : 15 juin 2025, 16:51 Martinez qui flingue Mas. On dira ce qu'on veut sur son programme, mais le gamin sait courir !
Aujourd'hui, l'impression qu'il donnait c'était de privilégier une remontée une 5e place au général (on parle d'un type multi podiumé sur un GT) a une victoire d'étape en WT (6 ans qu'il n'a pas gagné en WT et c'était en Chine...) même dans la dernière montée, il a continué a rouler longtemps avec Martinez dans la roue. Et se fait avoir comme un bleu en se ravitaillant a la moto fraicheur en étant en première position mais c'était déja trop tard, il avait déjà lâché trop de force avec Lenny dans la roue.
Les adversaires devraient commencer a connaitre le style de Martinez, il se sert au max des autres et attend le moment ou le mec devant lui commence a plafonner pour faire son effort ou le moment ou le type devant va ralentir pour commencer a lui demander un relais, et la Lenny attaque généralement.
Sinon, Vingegaard n'a pas encore du apprécier de se faire passer pour un con par Pogacar lors du sprint. Il n'avait pas envie de sprinter tout seul.
Les T Shirts "Pogacar 100 pour 100" ne devait pas être encore imprimés, sinon jamais Lenny ne levait les bras aujourd'hui.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Lenny a vraiment des problèmes de régularité qui semblent pour l’instant rédhibitoire pour jouer des classements généraux sur un GT (mais ça peut passer sur des courses d’une semaine).
Il a par contre tout pour devenir un formidable chausseur d’étapes.
Oui gros chasseur d'étapes, et je pense qu'il serait pas mal sur les classiques vallonées.
Par contre il risque d'avoir bientôt la pancarte du mec dangereux, qui bluffe, et ne roule pas trop..
Sinon Lipowitz qui faiblit en dernière étape, pas très bon signe pour le TDF.
Au final pour moi la principale info de ce Dauphiné, c'est que les mutants Vingo/Pogi n'ont toujours pas de concurrence, on disait que les autres équipes étaient en cours de rattrapage, mais en fait en montagne ils restent très loin devant tout le monde.
Ensuite Pogi lui-même est bien intouchable, seul petit point d'inquiètude son équipe, Visma par contre semble solide, seul espoir pour eux, mais bon vu les jambes du slovène on est sur du 80/20 mini au TDF.
Par contre il risque d'avoir bientôt la pancarte du mec dangereux, qui bluffe, et ne roule pas trop..
Au final pour moi la principale info de ce Dauphiné, c'est que les mutants Vingo/Pogi n'ont toujours pas de concurrence, on disait que les autres équipes étaient en cours de rattrapage, mais en fait en montagne ils restent très loin devant tout le monde.
Ensuite Pogi lui-même est bien intouchable, seul petit point d'inquiètude son équipe, Visma par contre semble solide, seul espoir pour eux, mais bon vu les jambes du slovène on est sur du 80/20 mini au TDF.
- Bradounet_
- légende VCN
Je pense qu'il a sans doute été cherché un trop loin hier. En GT, il faut parfois apprendre a ne pas faire l'effort max en prévision du lendemain.bambou a écrit : 15 juin 2025, 19:05
Cela dit, il ne s'est pas effondré non plus.
Mais son style très offensif lui a joué des tours aujourd'hui. Il n'a pas essayé d'attaquer dans la dernière montée alors que le rythme des UAE n'était pas affolant. Remco a compris que l'Allemand ne devait pas être dans un grand jour et l'a testé.
On en parle de Laurence Pithie 24e de l'étape a 4min17 ?

A contrario, Finn Fisher Black, ce n'est pas la joie depuis l'UAE Tour.
Mas déjà pas un fin tacticien m'a fait penser à Guigui Martin aujourd'hui : difficile de gagner des étapes quand l'adversaire sait que le gonz roulera quoi qu'il arrive pour son petit classement général.Bradounet_ a écrit : 15 juin 2025, 18:27Il ne sait pas courir.
Aujourd'hui, l'impression qu'il donnait c'était de privilégier une remontée une 5e place au général (on parle d'un type multi podiumé sur un GT) a une victoire d'étape en WT (6 ans qu'il n'a pas gagné en WT et c'était en Chine...) même dans la dernière montée, il a continué a rouler longtemps avec Martinez dans la roue. Et se fait avoir comme un bleu en se ravitaillant a la moto fraicheur en étant en première position mais c'était déja trop tard, il avait déjà lâché trop de force avec Lenny dans la roue.
Les adversaires devraient commencer a connaitre le style de Martinez, il se sert au max des autres et attend le moment ou le mec devant lui commence a plafonner pour faire son effort ou le moment ou le type devant va ralentir pour commencer a lui demander un relais, et la Lenny attaque généralement.
Ça dépendra de la taille des étapes, mais on peut dire que c'est devenu une grosse pointurepapou06 a écrit : 15 juin 2025, 18:45 Lenny a vraiment des problèmes de régularité qui semblent pour l’instant rédhibitoire pour jouer des classements généraux sur un GT (mais ça peut passer sur des courses d’une semaine).

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- trevorphilips
- Equipier de luxe
non mais mas pour le coup il pouvait pas faire grand chose. Il est beaucoup moins punchy que martinez donc la seule manière de le décrocher c'était au train
après chez movistar c'est pas des gagneurs et ils sont toujours intéressés par les points uci
après chez movistar c'est pas des gagneurs et ils sont toujours intéressés par les points uci
Delgato a écrit : 15 juin 2025, 19:37Ça dépendra de la taille des étapes, mais on peut dire que c'est devenu une grosse pointurepapou06 a écrit : 15 juin 2025, 18:45 Lenny a vraiment des problèmes de régularité qui semblent pour l’instant rédhibitoire pour jouer des classements généraux sur un GT (mais ça peut passer sur des courses d’une semaine).
Il a par contre tout pour devenir un formidable chausseur d’étapes.![]()

Je rattrape mon retard depuis la fin de l'étape et en lisant le commentaire, je voulais faire exactement cette réponse.

- Bradounet_
- légende VCN
Lenny en échappée dans un bon jour, ca peut donner du Carapaz lorsqu'il est franc tireur en GT. Injouable pour ses compagnons d'échappée.Delgato a écrit : 15 juin 2025, 19:37Ça dépendra de la taille des étapes, mais on peut dire que c'est devenu une grosse pointurepapou06 a écrit : 15 juin 2025, 18:45 Lenny a vraiment des problèmes de régularité qui semblent pour l’instant rédhibitoire pour jouer des classements généraux sur un GT (mais ça peut passer sur des courses d’une semaine).
Il a par contre tout pour devenir un formidable chausseur d’étapes.![]()
Faudrait que je revisionne mais Lenny semblait monter plus vite que Remco, Johannessen et Lipowitz dans Mont Cenis. Vraiment impressionnant, les deux autres zigotos, meme s'ils ne se livraient pas totalement, ne reprenaient pas grand chose avant d'arriver sur le plateau.
Sacré Lenny, qui nous sort une grosse montée après une semaine où il était sans forces.
Il est déjà en train de devenir un référence mondiale pour chasser les étapes, même si j'ai toujours de gros doutes sur le fait qu'il arrive à avoir la caisse pour les GT.
En revanche, sur les courses par étapes d'une semaine, ça devrait le faire, avec quelques années de plus dans les pattes !
Il est déjà en train de devenir un référence mondiale pour chasser les étapes, même si j'ai toujours de gros doutes sur le fait qu'il arrive à avoir la caisse pour les GT.
En revanche, sur les courses par étapes d'une semaine, ça devrait le faire, avec quelques années de plus dans les pattes !
Healy monte bien en puissance, il sera bien sur le Tour : objectif l'étape 10 en échappée ?
Il y aura de la revanche face à Lenny qui peut aussi viser cette étape après avoir perdu du temps (la seule en montagne pour les échappés)
En 1e semaine il y a quelque étapes punchy pour Lenny, mais ce sera uniquement pour les placettes face à Pogi et VDP (ou Nys)
Il y aura de la revanche face à Lenny qui peut aussi viser cette étape après avoir perdu du temps (la seule en montagne pour les échappés)
En 1e semaine il y a quelque étapes punchy pour Lenny, mais ce sera uniquement pour les placettes face à Pogi et VDP (ou Nys)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Pour dénoter un peu, je ne suis vraiment pas fan de la manière de courir de Martinez, je pense qu'il bénéficie de l'indulgence du forum parce qu'il est français. Mais si les rôles avaient été inversés avec Mas qui fait le mort dans la roue d'un français pendant la moitié de la montée, à se laisser distancer de quelques mètres avant de le flinguer, qu'est-ce qu'il aurait pris l'espagnol ! Martinez avait fait la même à Almeida en Romandie (sauf qu'il avait attendu le sprint), et je m'étais laissé prendre aussi parce qu'il est français et que les UAE ont déjà bien assez écrasé la saison comme ça, mais là ça fait beaucoup...
Je trouve qu'il surfe sur la limite entre courir au millimètre et profiter des autres peu importe la manière. Ca lui jouera peut-être des tours à l'avenir, certains vont se méfier maintenant.
Je trouve qu'il surfe sur la limite entre courir au millimètre et profiter des autres peu importe la manière. Ca lui jouera peut-être des tours à l'avenir, certains vont se méfier maintenant.
Martinez family style quoi, rien de bien nouveau.
Dans mes (lointains) souvenirs, il me semble que papy Mariano ne courait pas comme ça.