Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

_fondelataule a écrit : 13 juin 2025, 22:18
trevorphilips a écrit : 13 juin 2025, 18:41
:rieur: :rieur: le jeu de mot
C'est là qu'on devine le gros potentiel avec un nom a consonnance anglaise comme ça, si le gonze s'était appelé _Sexe_Anal on peut être sûr que c'était de la graine de naze
Bernard Hinault avait encore tout vu avant tout le monde : combien de fois s'est il évertué a nous le dire ? Les petits branleurs français ne sont pas de l'engeance de ceux qui font main basse sur le TdF. Pinot, on y a cru, mais ce fut la débandade ; Nanard, comme toujours, ne s'était pas trompé,.
Une manière quelque peu moins grivoise et plus sibylline de nous annoncer l'avènement de Seixas. Meme si, un temps, l'ombre de Quentin Bezza a semé le doute sur l'identité de l'élu.
Dernière modification par Bradounet_ le 14 juin 2025, 01:40, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

à bradounet : j'ai laissé des chiffres sur le topic "dopage"
sur twitter a circulé un 7,4 w/kg, ce qui me semble plus crédible que le vulgaire 7 w/kg qu'il sort l'an dernier sur le plateau de beille (montée de 40 min après une étape roulée à fond les ballons par une grande chaleur)

domancy c'est 6min15, 27 sec plus rapide que vingegaard 2023
j'ai aussi vu un 6min13 mais que 20 sec + rapide que vingegaard 2023 ?
enfin apparemment il a pris le record quoi
Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour moi, pas de conclusions hâtives pour Vingegaard au regard des échéances à venir. Le Tour est long, le Puy Sancy n'arrive qu'à la 10ème étape et est suivi d'un jour de repos et une étape tranquille (Toulouse) avant d'aborder les grosses échéances. Y'a bien le contre-la-montre à Cean à l'étape 5 et il a prouvé qu'il était déjà dans le game. Le mec n'a pas couru depuis le 13 mars ... Il manque clairement de rythme et a encore largement le temps de le retrouver, la première grosse étape de montagne du Tour est dans pile un mois.
Nassimoupoulos91
néo-pro
néo-pro

Tamaupogi a écrit : 14 juin 2025, 01:55 Pour moi, pas de conclusions hâtives pour Vingegaard au regard des échéances à venir. Le Tour est long, le Puy Sancy n'arrive qu'à la 10ème étape et est suivi d'un jour de repos et une étape tranquille (Toulouse) avant d'aborder les grosses échéances. Y'a bien le contre-la-montre à Cean à l'étape 5 et il a prouvé qu'il était déjà dans le game. Le mec n'a pas couru depuis le 13 mars ... Il manque clairement de rythme et a encore largement le temps de le retrouver, la première grosse étape de montagne du Tour est dans pile un mois.
Pour Toulouse , pas si tranquille que ça , je vois bien Pogacar faire exploser tout le monde sur la dernière bosse
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Apparemment, Antoine Vayer a regardé l’étape hier et il n’a pas aimé ce qu’il a vu.
J’ai vu ce post d’ »Antoine Vayer » sur Facebook, enjoy!

ALIEN !
RECORD atomisé de la côte de Domancy rebaptisée " Bernard Hinault " . Pour les 2.58km à 8.76%, 6min14s, 549 watts Etalon, 7.85 w/kg, à 24,83 km/h !
L'ancien record, Sepp Kuss en 2020 était de 6min39. C'est 25 secondes de mieux ! 6min54s pour Vingegaard en 2023 lors de son contre la montre délirant.
Pogacar, a en plus poursuivi son effort sans faiblir, en accélérant même vers Combloux à ~25-30 km/h sur le faux plat montant puis en enchainant avec 500 watts Etalon, 7.2 w/kg sur 6min08s dans la côte finale de la Cry, 2.4 km à 8.38%.
Vingegaard termine à une minute de Pogacar en 7,4 kilomètres de distance, Evenepoel à presque deux. Hinault aurait terminé à 4 minutes
#uci réagissez ! Trouvez le problème. C'est dégueulasse pour le vélo, pour ceux qui aim(aient) ce sport et pour tous les coureurs qui jouent le jeu, loin, si loin derrière
Temps chaud 30°c , vent presque nul, idéal pour les calculs #lapreuvepar21
#dauphine

Je ne sais pas à quel point ces chiffres sont corrects mais s’ils le sont, 40 secondes de moins que la performance hallucinante de Vingo lors du CLM du Tour 2023, Normal
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tamaupogi a écrit : 14 juin 2025, 01:55 Pour moi, pas de conclusions hâtives pour Vingegaard au regard des échéances à venir. Le Tour est long, le Puy Sancy n'arrive qu'à la 10ème étape et est suivi d'un jour de repos et une étape tranquille (Toulouse) avant d'aborder les grosses échéances. Y'a bien le contre-la-montre à Cean à l'étape 5 et il a prouvé qu'il était déjà dans le game. Le mec n'a pas couru depuis le 13 mars ... Il manque clairement de rythme et a encore largement le temps de le retrouver, la première grosse étape de montagne du Tour est dans pile un mois.
Vingegaard était déjà bon hier. Je ne vois pas comment on peut y croire pour juillet. On va subir Pogi s'amusant avec les enfants sur chaque étape escarpée. Vivement dans 7 ans.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Marrant de remarquer que les conclusions hâtives de mercredi sont tombées à l'eau pour en faire tout autant après l'étape d'hier.
Curieux déjà de l'étape d'aujourd'hui. Normalement sur ce profil, Vingo doit creuser l'écart sur les rivaux derrière lui. Difficile de l'imaginer renverser Pogi. Même si hier c'était une montée plus punchy, c'est pas sur la filière explosif que Pogi l'emporte, il met tout de même 40" à Vingo en 3/4 km.
Mais pour le Tour, c'est dans longtemps... Vingo est souvent fort sur les CpE, mais c'est vraiment qu'au Tour qu'il a atteint des niveaux stratosphériques. Il a eu moins de soucis dans sa prépa que l'an passé, la Visma semble retrouver de sa superbe après une année 2024 difficile.
Pas a l'abri aussi que Pogi fasse également n'importe quoi. On sent qu'il a repris l'ascendant psychologique, il ne se retourne même pas sur son attaque, sur de sa force, là où par le passé, il le faisait sans arrêt pour savoir si le Danois revenait. Par manque de prudence, il pourrait s'éparpiller, en faire trop et avoir un coup de moins bien, surtout quand on voit le programme de la troisième semaine (dans plus d'un mois...).

Bref, oui, sur ce qu'on a vu hier, Pogi renforce son statut de favoris, mais de là à dire qu'on connait déjà le résultat du Tour...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Boris a écrit : 14 juin 2025, 08:26 Apparemment, Antoine Vayer a regardé l’étape hier et il n’a pas aimé ce qu’il a vu.
J’ai vu ce post d’ »Antoine Vayer » sur Facebook, enjoy!

ALIEN !
RECORD atomisé de la côte de Domancy rebaptisée " Bernard Hinault " . Pour les 2.58km à 8.76%, 6min14s, 549 watts Etalon, 7.85 w/kg, à 24,83 km/h !
L'ancien record, Sepp Kuss en 2020 était de 6min39. C'est 25 secondes de mieux ! 6min54s pour Vingegaard en 2023 lors de son contre la montre délirant.
Pogacar, a en plus poursuivi son effort sans faiblir, en accélérant même vers Combloux à ~25-30 km/h sur le faux plat montant puis en enchainant avec 500 watts Etalon, 7.2 w/kg sur 6min08s dans la côte finale de la Cry, 2.4 km à 8.38%.
Vingegaard termine à une minute de Pogacar en 7,4 kilomètres de distance, Evenepoel à presque deux. Hinault aurait terminé à 4 minutes
#uci réagissez ! Trouvez le problème. C'est dégueulasse pour le vélo, pour ceux qui aim(aient) ce sport et pour tous les coureurs qui jouent le jeu, loin, si loin derrière
Temps chaud 30°c , vent presque nul, idéal pour les calculs #lapreuvepar21
#dauphine

Je ne sais pas à quel point ces chiffres sont corrects mais s’ils le sont, 40 secondes de moins que la performance hallucinante de Vingo lors du CLM du Tour 2023, Normal
J'espère que lui en premier et tous auront le même traitement pour notre petit français de 18 ans qui court dans une équipe francaise...
Quef
Modérateur
Modérateur

Personne ne parle de Martinez ici ? Déjà ringardisé et oublié ?
On peut penser à un coup de chaud, mais tout de même...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vayer n'a aucune cohérence ou objectivité de toute façon, et puis son style ordurier là...

On verra aujourd'hui mais pour Vingo ce qui est inquiètant c'est que Plugge s'est vanté fin mai qu'il était plus fort que jamais et le favori pour le TDF... je pense pas que c'était prévu de se prendre 1min sur 8km, quand on voit son attitude la première étape et son bon CLM, hier il avait le masque en fin de montée, il a tout donné...
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 juin 2025, 10:17 Personne ne parle de Martinez ici ? Déjà ringardisé et oublié ?
Ah oui clairement une déception pour un mec qui bats Almeida y a pas longtemps.
Mais oui peut-être un problème particulier sur l'étape, on verra si la haute montagne lui réussit mieux.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 14 juin 2025, 10:17 Personne ne parle de Martinez ici ? Déjà ringardisé et oublié ?
Peut faire un coup dans des conditions ultra favorables mais pas de régularité.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

https://x.com/tomdanielson/status/19337 ... ydlkg&s=19

https://x.com/InsideOut2912/status/1933 ... rvhRw&s=19

Très enthousiasmé par la lecture des nombreux thread twitter sur la nouvelle tactique d'attaque de Pogacar qui consiste à , wait for it, rouler plus vite que tout le monde ce qui fait exploser ses adversaires.

Vraiment une idée gamechanger, même pas besoin de lever le cul de sa selle quand même l'aspi ne sert a rien pour tes rivaux. Il fallait y penser :w00t: . Quel innovateur ce Tadej.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

si pogacar ne s'est pas mis en danseuse, c'était pour éviter de déraper de la roue arrière, référence au mur de Huy
:metalhead: faut savoir s'adapter à sa nouvelle puissance
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est le type de montée (raide et courte) qui lui convient à merveille, donc sa performance est inquiétante.

A son niveau du début de saison, il termine avec Remco.

J'espère qu'on ne va pas retrouver le Lenny Martinez de 2ème partie de saison 2024, fatigué et qui a trop enchainé. Mine de rien, il a enchainé Catalogne, stage en altitude, Flèche et Romandie. Il n'y a eu que 5 semaines entre le Romandie et le Dauphiné, c'est peu pour un coureur qui a peu de caisse.
-Vélomen-
Leader
Leader

C'est un avis totalement personnel et subjectif, mais je n'en peux plus de Pogacar. Je suis arrivé à saturation.

Il ne lève même plus les fesses de sa selle désormais.

Vingegaard passait pour le méchant, j'ai le sentiment que c'est désormais l'inverse.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Danielson avait dit que Pogacar avait bluffé le CLM, ou en tout cas n'avait pas montré son vrai niveau ce jour-là (sur ce deuxième point au moins il aura eu raison).
Delgato
légende VCN
légende VCN

bambou a écrit : 14 juin 2025, 10:19
Ah oui clairement une déception pour un mec qui bats Almeida y a pas longtemps.
Mais oui peut-être un problème particulier sur l'étape, on verra si la haute montagne lui réussit mieux.
Comme l'avais dit marooned c'était sûrement une grosse connerie de lui faire faire le Dauphiné avec le gros début de saison et le nombre élevé de jour de course. Enchaîner Paris-Nice, Catalogne, Romandie et Dauphiné c'est débile. Il risque d'être cramé pour le Tour comme l'an passé. C'est à peine si il pourra jouer des victoires d'étape, le général faut oublier :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
andy.55
néo-pro
néo-pro

bambou a écrit : 14 juin 2025, 10:18 Vayer n'a aucune cohérence ou objectivité de toute façon, et puis son style ordurier là...

On verra aujourd'hui mais pour Vingo ce qui est inquiètant c'est que Plugge s'est vanté fin mai qu'il était plus fort que jamais et le favori pour le TDF... je pense pas que c'était prévu de se prendre 1min sur 8km, quand on voit son attitude la première étape et son bon CLM, hier il avait le masque en fin de montée, il a tout donné...
Vayer il est en boucle depuis des années et il est devenu inaudible. Rien que de comparer les performances d'aujourd'hui avec Hinault quand on connaît les évolutions du materiel et de la nutrition c'est ridicule.

Ceci étant dit, on peut quand même s'interroger sur le fait que la progression de Pogacar semble exponentielle mais surtout infini. Il faut quand même se rendre compte de ce que l'on vit, il colle 1' à Vingegaard sur un 2ème cat. Vingegaard qui n'est pas du tout à la ramasse quand on voit les écarts qu'il fait sur les autres (je pense qu'il aurait été meilleur sans Pogacar car il a du prendre un sacré coup sur la tête quand il s'est fait lâcher).

En sachant que Pogacar n'a pas fait une préparation spécifique pour le Tour, il s'est trimballé sur toutes les classiques de printemps avec le succès que l'on connait.

Pour se rendre compte du niveau stratosphérique de Pogacar, aujourd'hui le seul coureur au monde qui peut le titiller c'est Van Der Poel qui sera surement à la fin de sa carrière le meilleur Flandrien de tout les temps. Donc le seul mec capable de l'inquiéter c'est un mec phénoménal sur son terrain de prédilection.

Sans MVDP Pogacar serait sans doute en course pour réaliser le GC des GT + Tour + Vuelta + CDM. Bref stratosphérique

Chaque année on a l'impression qu'il progresse de 10% quand les autres font des micros progressions. Aujourd'hui il n'a même plus besoin de faire des attaques franches, il sait qu'en roulant au seuil 3mn il fait exploser tout le monde. Hier il ne se retourne même pas, il sait que personne ne va tenir.

Effrayant.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon je vois Evenepoel exploser en vol aujourd'hui.
Je sais pas si sa légère contre performance d'hier est à cause de sa chute (violente d'après les images vue de face), mais si c'est le cas le surlendemain on se ressent encore plus et aujourd'hui c'est une étape monstrueuse par rapport à celle d'hier.
Pour moi il y même une probabilité qu'il abandonne dans la Croix de Fer si l'étape est menée grand train et qu'il est rapidement lâché.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Répondre