ouepWombat a écrit : 13 juin 2025, 18:37On dirait les bullshit de l'époque Sky.Delgato a écrit : 13 juin 2025, 18:29
C'est intéressant que tu parles de ça, car hier, circulait une théorie sur les réseaux dans un podcast de cyclisme très connu que j'ai écouté, qui expliquait son clm moyen avant une possible très grosse forme aujourd'hui et ce weekend : à savoir une technique je cite de rebond métabolique, avec sous-alimentation en glycogène (un peu comme avant le marathon entre j-7 et j-3) ici 48 h avant : donc arriver sous-chargé en glycogène lors du clm, pour ensuite chercher à créer un stress métabolique, favoriser une meilleure sensibilité à l'insuline, et ensuite avoir une plus grande capacité de stockage en glycogène pour arriver à avoir une puissance maximale disponible 48 à 72h plus tard, à savoir sur les grosses étapes de ce weekend à partir d'aujourd'hui.
mais on est qu'à la première étape de montagne. Il y a souvent des surprises et ça peut changer demain.
et pour le coup c'est plus vingegaard qui a bidé
on a lipowitz bien surprenant. Et quelques autres dans une moindre mesure
Mais bon, pour moi c'est aussi signe qu'on est de + en + dans une période WTF. Ca a commencé en 2020 et ça empire au fur et à mesure. Cela touche de + en + de coureurs, comme je le craignais au soir de l'étape du plateau de beille.
En ce qui concerne le tdf, je ne ferais pas de conclusions hâtives (même si c'est le sport favori ici où on passe en 1 étape de "pogacar est foutu, vingegaard est l'épouvantail, evenepoel peut faire mieux que 3e" à "pogacar imprenable, vingegaard ne pourra jamais combler l'écart de niveau, evenepoel inquiétant, il a baissé dans la hiérarchie")