Dans le raidar, il est plus lent qu'Evenepoel. Il fait le même temps que Jorgenson (qui a depuis supprimé la visibilité sur sa sortie).Delgato a écrit : 12 juin 2025, 10:20 Ce que je veux dire par rapport au vent de face,
c'est que c'est là où il perd du temps.
C'est pas dans la bosse, ni sur la portion plate au sommet de la bosse jusqu'à l'inter où c'est lui qui fait le meilleur temps sur cette portion vent de dos.
Ça montre bien qu'il a le niveau en montée, et qu'il y avait un problème avec le vent de face et son matériel et sa position, au niveau aérodynamique (plus le fait d'aller voir le vélo Visma à la fin). Il paraissait pas à l'aise sur sa machine, et combiné avec la chaleur + un mauvais jour peut-être, ça donne un Pogacar moyen.
On n'a pas la sortie de Vingegaard.
Il reprend 2 terribles secondes à Evenepoel dans la partie descendante jusqu'à l'inter. Je ne vois pas ce qui permet de tirer une conclusion par rapport au vent.
Hier, on est plusieurs à avoir noté qu'il semblait posé différemment (en mieux) sur son vélo de TT. Si l'aéro a été améliorée, peut-être que ça s'est fait au détriment des watts... À ce niveau de professionnalisme, j'ai tout de même du mal à y croire.
Il n'a rien fait avec le vélo de Vingegaard, il l'a littéralement soupesé 3 secondes.