Saison 2025

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
MajorK03
Leader
Leader

Re: Saison 2025

Cavallar dépose Gontova en chemin. Le rythme de l'autrichienne est impressionnant sur cette montée
MajorK03
Leader
Leader

Plus que 25" d'écart entre les 2 filles d'Arkea à un peu plus de 3km du sommet

Et même moins, puisque l'autrichienne est déjà revenue sur sa coéquipière !
MajorK03
Leader
Leader

Et Cavallar dépose sa coéquipière pour s'envoler vers sa première victoire chez les pros. Et avec la manière !
MajorK03
Leader
Leader

Victoire de Valentina Cavallar ! Claes 2ème à 1'26" . Gontova 3ème à 1'45" juste devant Stiasny
MajorK03
Leader
Leader

La Saint-Marinaise Venerucci termine 5ème. La belle révélation du jour du haut de ses 31 ans ! Je ne sais pas d'où elle vient, mais elle a visiblement commencé le vélo il y a très peu de temps.

Édit : visiblement elle vient du milieu de la course en montagne, discipline assez populaire en Italie.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je viens de me faire le replay:
Grosse montée des Arkéa. Cavallar était vraiment une jambe au dessus.
Gontova s'est accroché après je pense s'être mise en surchauffe. Le supercollet c'est long ! :grin:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon, je viens aussi de me faire un replay des étapes du Tour de Catalogne. C'est un raz de marée FdJ.
Je rassemble qq notes même si Jimmy/Majork en ont parlé:

- Etape 1 : victoire de Chabbey avec une Demi Vollering tout en controle qui fait 2
- Etape 2 : Vollering part seule avec M.Bunel dans le col de Pal. Elle l'a lache au km et s'impose. De Vries complète le podium devant Chabbey. (donc razzia Fdj/Visma). A noter la belle montée de Paul Panino pour la MOV qui fait 5
- Etape 3 : Vollering lance le sprint pour Adegeest (FdJ) qui gagne devant Van Agt (Visma) et Jansen (VolkerWessels)
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Quelqu'un a prévu une prez du Tour de Suisse ? Sinon, est-ce que ça intéresse quelqu'un, je veux bien faire quelque chose (parcours très décevant, je vous préviens tout de suite, Chassot aurait pu le tracer :elephant: ) ?
:elephant:
MajorK03
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 10 juin 2025, 11:25 Quelqu'un a prévu une prez du Tour de Suisse ? Sinon, est-ce que ça intéresse quelqu'un, je veux bien faire quelque chose (parcours très décevant, je vous préviens tout de suite, Chassot aurait pu le tracer :elephant: ) ?
Je ne vois ton post que maintenant Jimmy, désolé.
J'ai rien prévu de mon côté car le timing est trop serré pour moi d'ici au début de l'épreuve (et même pendant). Donc si t'es chaud à faire une petite prèz du parcours que tu connais sans doute mieux que personne ici, ce sera très bien. Sinon si tu n'as pas le temps non plus on en parlera dans le topic "saison 2025". :wink:
Pegase1
néo-pro
néo-pro

Bonjour

Petit retour sur l'Alpe Grésivaudan Classic (je sais je suis très en retard .... mais je ne fais que 30 km par jour minimum 5 j sur 7 ..... donc je cumule les retards j'ai X courses de ces dames encore e regarder .....)
Course très très belle, qui n'avit peut etre pas attirer les grosses ecuries mais qui a laissé sa chance finalement a pas mal de filles qui ont pu profité d'un beau trajet comme les pros en ont habituellement et certaines ont surement beaucoup beaucoup appris
La cofidis a été un peu presomptueuse sue cette course il me semble ..... ArKea était en surnombre et n'a fait aucun effort inutile .... Du vrai tableau noir en direct . Idem pour St Michel qui avait dans la première difficulté 2 ou 3 filles mais .... avec une seule assez forte, Ségolène Thomas qui aurait du resté aussi caché mais elle a fait trop d'efforts sur les premières difficultés, sur du plat et sur la première partie de la grande descente et elle a un peu explosé au pied de la dernière montée
Pour moi le vainqueur moral de cette course c'est Lotte Claes qui s'est offerte le luxe de faire 25 km en compagnie de la petite canadienne + les 9 derniers kms seule ( content aussi que Nadia Gontova ai pu garder la 3eme place car elle a fourni le meme effort que Lotte) Très belle victoire de Valentina Cavallar qui a fait une magnifique montée mais .... qui n'a eu finalement que 9 km de gros efforts a faire car contrairement aux deux autres filles elle est restée a l'abri jusqu'au 9 derniers kms ..... mais c'est aussi ca une belle course d'équipe menée de main de maitre ! Un petit regret, qu'elle n'ai pas attendu Lotte pour l'aider a finir les derniers kms mais effectivement il fallait absolument assuré la victoire .....
Bref jolie course avec des formations pas très connues mais avec des filles qui ont fait l'effort de terminer mais si certaines ont finies avec beaucoup de retard. Bravo les filles
belle retransmission aussi et ........ merci a @Majork03 pour le lien
Cdlt
Répondre