Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Re: Critérium du Dauphiné 2025 - 08-15/06 - WT

Delgato a écrit : 06 juin 2025, 15:37
marooned a écrit : 06 juin 2025, 14:28 Pour moi, c'est une connerie de voir Martinez sur cette course. Je l'aurais laissé au frais en prévision du Tour. Non seulement il a déjà beaucoup couru cette saison (31 jours de course avant le Dauphiné donc potentiellement 60 à la fin du Tour) mais en plus c'est un coureur qui est tout de suite très fort en reprise. Il n'a pas besoin de course de préparation pour performer. Une bonne coupure de 2 mois entre la fin du Romandie et le début du Tour lui aurait fait beaucoup de bien.
Je pense pareil, une route du Sud aurait été pas mal mais Barhain ne participe pas.
Mais normalement il est prévu qu'il ne joue que les étapes sur le Tour et que Buitrago joue le CG
Aux dernieres nouvelles c'était les deux co-leaders plutot sur le tour.
On verra après ce qu'il en sera mais la com' était en ce sens jusque maintenant .
Delgato
légende VCN
légende VCN

yaNzKEWL a écrit : 06 juin 2025, 15:48
Delgato a écrit : 06 juin 2025, 15:37 Mais normalement il est prévu qu'il ne joue que les étapes sur le Tour et que Buitrago joue le CG
On verra après ce qu'il en sera mais la com' était en ce sens jusque maintenant .
C'est pas ce que j'avais lu en début de saison, mais en effet depuis cela a pû changer avec ses résultats :super:

https://www.ledauphine.com/sport/2025/0 ... le-general

Je cite :
" De ce que Milan (Erzen, le manager de l'équipe) a annoncé, ce sera surtout les étapes pour moi. En tout cas, il préfère que je gagne une étape plutôt que de finir je ne sais combien du général. Le rôle de leader sera plutôt pour Santiago (Buitrago). Moi, je serai en apprentissage (...) donc je ne vais pas aller tout de suite sur le Tour pour le général."
Dernière modification par Delgato le 06 juin 2025, 18:12, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Et dire que la diffusion va sûrement prendre l'antenne au sommet de la Croix de Fer après les 2 premiers cols, c'est honteux :pascontent:
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 06 juin 2025, 15:37
Je pense pareil, une route du Sud aurait été pas mal mais Barhain ne participe pas.
Mais normalement il est prévu qu'il ne joue que les étapes sur le Tour et que Buitrago joue le CG
J'attends de voir ça sur la route en juillet, car je vois mal l'équipe laisser Martinez prendre les échappés si jamais Buitrago est dans le coup pour un bon CG quand la montagne arrivera, surtout que les 2 ont un gabarit similaire et que ça peut compter en cas de pépin mécanique. J'ai bien peur pour lui qu'il se retrouve cocu à devoir accompagner le colombien, mais j'espère me tromper. :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 06 juin 2025, 18:11 Et dire que la diffusion va sûrement prendre l'antenne au sommet de la Croix de Fer après les 2 premiers cols, c'est honteux :pascontent:
C'est vrai que ça reste un vrai mystère ce temps de diffusion famélique pour le dernier week-end du Dauphiné. C'est le cas chaque année, et c'est toujours la même frustration, y compris dans la bouche des commentateurs TV, donc ça doit bien revenir aux oreilles des organisateurs depuis le temps (déjà en 2014 (!), on avait tout loupé de la bataille finale entre Froome et Contador, avec Talansky qui tire les marrons du feu). Surtout que c'est une course ASO, alors on me fera pas croire qu'ils ne peuvent pas financer une heure de prod TV supplémentaire pour au moins les 2 dernières étapes. :scratch:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ben cette année il n'y a pas la fin du Dauphiné et la fin de rolland garros en même temps, donc je vois pas ce qui justifierait une arrivée tôt ?

en tous cas vingegaard et pogacar sont chauds : ils se disent en jambes et confiants pour la gagne. Ca va envoyer des watts (que dans une semaine malheureusement, vu le parcours)
papou06
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 06 juin 2025, 18:08
yaNzKEWL a écrit : 06 juin 2025, 15:48
C'est pas ce que j'avais lu en début de saison, mais en effet depuis cela a pû changer avec ses résultats :super:

Je cite :
" De ce que Milan (Erzen, le manager de l'équipe) a annoncé, ce sera surtout les étapes pour moi. En tout cas, il préfère que je gagne une étape plutôt que de finir je ne sais combien du général. Le rôle de leader sera plutôt pour Santiago (Buitrago). Moi, je serai en apprentissage (...) donc je ne vais pas aller tout de suite sur le Tour pour le général."
Il l’avait redit après le sa perf en Romandie, objectif étapes avant tout sur le Tour.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est la différence d'avec Seixas qui, lui, joue le Général, on en a ou pas dans le calbute :applaud:

(même si ce n'est que le Dauphiné, mais à 18 ans)
Delgato
légende VCN
légende VCN

papou06 a écrit : 07 juin 2025, 20:29
Delgato a écrit : 06 juin 2025, 18:08

Je cite :
Il l’avait redit après le sa perf en Romandie, objectif étapes avant tout sur le Tour.
Merci papou
Oui voilà il me semblait bien l'avoir relu plus récemment :super:
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Les difficultés du jour n'ont pas l'air assez longue pour décrocher un mec comme Milan, ou alors va falloir rouler très très fort avant.

météo du jour
De la nuit jusqu'en fin de matinée, le temps est couvert avec parfois quelques éclaircies qui subsistent durant l'après-midi. La journée est généralement nuageuse. Les températures montent jusqu'à 22 °C. De la nuit jusqu'en fin de journée, il souffle une petite brise (12 à 20 km/h). De temps à autre des rafales à 38 km/h traversent la région. Durant la nuit, le vent vient du sud-ouest et durant la journée, il vient de l'ouest.
MajorK03
Leader
Leader

Même pas une petite attelle pour VDP au départ tout à l'heure, le poignet doit vraiment bien aller. Si c'est le cas, la côte de Buffon est taillé sur mesure pour qu'il y pose un cachou dont il a le secret, surtout qu'ils n'arriveront pas lancés avec un double virage à 90 pour l'aborder. Sinon le circuit final assez usant, mais je me dit aussi que Milan peut gagner si ça roule "tranquille" vu que c'est la première étape. Attention aux chutes avec quelques passages assez étroits, sinon arrivée sur une belle ligne droite au pied des tours du quartier de Bien Assis. Mais faudra quand même lever le fiak de la selle pour ouiner. :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Prise d'antenne
Quef
Modérateur
Modérateur

Toumire a déjà abandonné sur chute.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Merci Ben Healy de nous réveiller :love:
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Pogacar surtout, non ?
Evenepoel mal placé, Seixas aussi comme toutes les équipes françaises
:elephant:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon ben au prochain passage, qui sera tout proche de l'arrivée, on peut s'attendre à une attaque de pogacar, pour peut être prendre quelques secondes d'avances + la victoire

sinon là c'est les EF qui ont remué le cocotier ; pogacar a "profité" de cette accél
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les mecs roulent vraiment comme des bourrins, au max, ça souffre dans le peloton
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je pensais que cette étape serait bof mais en fait elle est pas mal

dommage pour tous ceux qui la verront pas, pensant que l'arrivée est vers 17h
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

les trek roulent comme des dingues depuis tout à l'heure, je sais pas s'ils risquent de pas se faire déborder ao moment de se placer au pied de la bosse car il faudra bcp de jus à ce moment là
Ilnur majka
Leader
Leader

Fais chier le problème mécanique de Soren
Répondre