Salopette de cyclisme

Le forum cyclisme des pratiquants et cyclosportifs. Pour tout savoir sur le matériel vélo, l'entraînement, la préparation des courses, les récits de vos exploits, ou encore ce qui concerne des outils comme Zwift ou Strava.
1Lorena
néo-pro
néo-pro

Salopette de cyclisme

Bonjour à tous je veux commencer le velo pour entretenir ma forme mais je ne sais pas encore quelle tenue adopter à cause de ma corpulence. Que pensez-vous des salopettes de cyclisme avec bretelles par rapport aux modèles sans bretelles ? Y a-t-il une réelle différence en termes de confort ou de performance sur les longues sorties ?
Quef
Modérateur
Modérateur

Re: Salopette de cyclisme

J'ai déplacé le sujet ici.
On3
légende VCN
légende VCN

C'est quoi une salopette de cyclisme ? Un cuissard à bretelles ?

Les bretelles font que ça reste bien mieux en place qu'un cuissard sans, ça va donc limiter les frottements.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
jimmy39
légende VCN
légende VCN

On3 a écrit : 07 juin 2025, 11:49 C'est quoi une salopette de cyclisme ? Un cuissard à bretelles ?

Les bretelles font que ça reste bien mieux en place qu'un cuissard sans, ça va donc limiter les frottements.
Image
:elephant:
:elephant:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

"Avec bretelles" je mets dès que je fais plus de 3-4h de vélo: On3 l'a bien résumé avec les frottements.

Quand c'est une ou deux heures je préfère sans. Et c'est plus simple si tu veux faire une Tom Dumoulin 2017.

Après, ça reste les gouts et les couleurs...
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Eddy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n’ai jamais fait plus de trois heures de vélo. Avec ou sans bretelle c’est pareil en ce qui me concerne.
Cet ancien maillot Castorama est comment dire… Je ne trouve simplement pas les mots !
:suspect:
Répondre