Transferts cyclisme féminin

Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Re: Transferts cyclisme féminin

Ba je penche aussi pour la 2 ème option! A voir le recrutement pour 2026 ...
nico210
Equipier
Equipier

MajorK03 a écrit : 04 mai 2025, 00:05 C'est quand même fou d'avoir perdu Reusser, NFB et Vollering et de n'avoir pu prendre aucune réelle remplaçante, comme si tout le budget était passé dans les prolongations de Wiebes, Vas et Kopecky + le retour de VDB.
C'est exactement ca en fait, même si pour Wiebes il ne devait pas y avaoir d'énorme difference, elle était déjà le plus gros salaire du peloton.
Pour Kopecky entre le premier contrat et l'actuel il y a probablement un facteur 3 ou 4. C'est la rançon du succès.
Cela doit faire l'équivalent de 7 ou 8 salaires normaux. C'est vite une moitié d'équipe.
MajorK03
Leader
Leader

Prolongation de 3 ans de Liane Lippert chez Movistar. Contrat jusqu'en 2028.
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Bonjour, où trouver les fins de contrats des équipes féminine? Pour les hommes j'arrive facilement mais plus compliqué pour les femmes...
Quef
Modérateur
Modérateur

GOUGOU22 a écrit : 08 mai 2025, 12:37 Bonjour, où trouver les fins de contrats des équipes féminine? Pour les hommes j'arrive facilement mais plus compliqué pour les femmes...
Ici : https://firstcycling.com/contract.php
Tu cliques sur Contrat expirant, puis femmes 2025 ou 2026 :wink:
Tu peux faire des tris en cliquant sur les têtes de colonnes.
(attention informations complétées en fonction des informations relevées par FC, précautions donc !)
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Ok ça marche merci!
MajorK03
Leader
Leader

Oui, attention aux infos des fins de contrats avec PCS et FC, car tout dépend de la communication des équipes sur le sujet, quand celle-ci existe. J'ai l'ai vu l'an passé avec Loes Adegeest qui était annoncée en fin de contrat partout et sur qui l'équipe n'avait rien communiqué, et il a fallu que je contacte Loes directement pour savoir qu'elle était en fait encore sous contrat pour 2025. Donc grosse pincettes.
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Petite question, en regardant la Vuelta cette après-midi et que je vois Juliette et Evita roulé, serait-il pas intéressant pour la FDJ de recruter Valentina Cavallar qui grimpe bien et qui pourrait faire une super coéquipière pour l'équipe?
MajorK03
Leader
Leader

GOUGOU22 a écrit : 08 mai 2025, 20:59 Petite question, en regardant la Vuelta cette après-midi et que je vois Juliette et Evita roulé, serait-il pas intéressant pour la FDJ de recruter Valentina Cavallar qui grimpe bien et qui pourrait faire une super coéquipière pour l'équipe?
Déjà que Muzic ne me parait pas la plus fiable pour jouer les équipières vu ses lacunes, c'est encore pire pour Cavallar qui passe son temps en queue de peloton.
Et même pour elle, je pense qu'il vaut mieux qu'elle trouve une équipe où elle aura des libertés sur les GT, pour qu'elle puisse dans un premier temps tester ses limites. Car elle est encore très loin de son plein potentiel vu qu'elle n'a commencé le vélo qu'en 2023 et qu'elle n'est pro que depuis avril 2024. Chez FDJ il y a déjà Vollering, Labous et Muzic, alors elle n'aurait rien à se mettre sous la dent.

De toutes façon, même dans l'optique où la FDJ serait intéressée, elle a un contrat jusque fin 2027 (elle avait signé uniquement pour 2023 à la base chez Arkea, avant d'être prolongée de 3 ans 1 mois après sa signature tellement ses débuts étaient impressionnants). Et si jamais l'équipe Arkea venait à ne pas repartir en 2025 vu les incertitudes entourant l'avenir de la structure, je pense que l'autrichienne aura l'embarras du choix au niveau des propositions, donc la FDJ devra faire face à une grosse concurrence. Et je ne pense pas que le pôle grimpeuse soit la priorité de recrutement de l'équipe dans l'immédiat.
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

ah ok merci, je n'avais pas trouver la date de fin de contrat pour Cavallar :sweat:
MajorK03
Leader
Leader

Jade Wiel a prolongé son contrat de 3 ans chez FDJ-Suez. J'ai envie de dire qu'il faut bien garder quelques françaises pour la forme, mais c'est quand même mérité pour celle qui a eu pas mal de pépins physiques qui ont freiné sa progression. Elle est encore capable de faire de belles choses, et elle sait être une équipière fiable quand elle est en forme.
GOUGOU22
néo-pro
néo-pro

Oui mais bon Léa Curinier 1 an de contrat.. et là pour Jade 3 ans , alors qu'elles sont aussi indispensable pour l'équipe.
C'est juste mon avis :genance:
MajorK03
Leader
Leader

J'avoue que je ne comprends pas non plus pourquoi Curinier n'a eu droit qu'à 1 an de plus, car si il y en a bien une qui répond toujours présente dans son rôle d'équipière, c'est elle. :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

Antonia Niedermaier prolonge jusqu'en 2028 avec la Canyon // SRAM - zondacrypto.

https://wmncycling.com/antonia-niederma ... h-to-2028/
Pegase1
néo-pro
néo-pro

merci pour l'info

belle coureuse que j'ai vu en 2023 au tour de l'avenir. Elle avait gardé le maillot de leader pendant 3 ou 4 jours de mémoire ..... elle a gagné aussi une belle étape cette meme année au tour d'Iralie en solitaire et malheureusement le lendemain elle devait abandonné le tour suite a une énorme chute (fracture des dents ) une concurrente a coté d'elle dans le peloton a cassée son vélo ce qui l'a projeté sur Antonia qui n'a pas eu le temps de réagir .....
MajorK03
Leader
Leader

Karin Söderqvist rejoint l'équipe Coop-Repsol avec effet immédiat. Mérité la jeune suédoise qui a fait une excellente première partie de saison avec l'équipe Conti Massi Baix Ter.
Le duo de suédoises Kagevi-Söderqvist réuni :banana:

Hors championnats nationaux, sa première course avec l'équipe sera la Volta a Portugal début juillet. Aucune communication faite sur la durée du contrat malheureusement.
Répondre