Tour de France 2025 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: Tour de France 2025 - Profils en page 1

Puncheur71 a écrit : 21 mai 2025, 11:39 Le profil de la dernière étape est sorti !
Au programme, 3 montées de Montmartre par la Rue Lepic après 5 tours sur les Champs Elysées. Le circuit de Montmartre fait repasser par les Champs à chaque fois, soit 17km entre les différents passages et 6km entre le dernier sommet et la ligne d'arrivée.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... re/1563500

Le début d'étape ne sera pas de tout repos non plus, avec un parcours vallonné et 2 belles côtes. A voir ce que feront les coureurs, s'ils préfèrent le champagne ou faire la course, mais pour une fois, il y a une vraie option !
Parfait !

Van der Poel va faire du jus pendant 3 semaines. :rieur:
J'espère que les cartons jaunes tomberont si l'équipe du leader s'amuse a faire barrage dans la montée de Montmartre.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Quef a écrit : 21 mai 2025, 13:43 Je me demande quand même comment un peloton complet de pros aguerris et homogène va aborder l'entrée dans la rue Lepic. Ça va jouer des coudes...

Exceptionnellement j'espère que s'il pleut les temps seront gelés avant de l'aborder.
Actuellement, il y a des travaux dans le bas de la rue Lepic, où ils remplacent tous les pavés.
Ca ne sera sans doute pas terminé d'ici là, car le parcours annoncé prévoit un petit détour en pif paf par les rues Puget et Coustou, qui sont deux rues pavées pas bien larges, avant de revenir rue Lepic.
Donc, ça devrait être chaud.
piratapantani
Equipier de luxe
Equipier de luxe

je ne sais pas est ce qu il ya moyen de mettre un peu plus de difficultés au début de l étape pour la rendre encore plus sélective et éviter des embouteillages au premier passage de la bute :siffle:
:nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali: :nibali:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tous les profils des étapes du Tour sont enfin disponibles sur le site officiel :wink:

https://www.letour.fr/fr/parcours-general
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Batman
Leader
Leader

Merci, rdv le 23 juillet :green:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Batman a écrit : 02 juin 2025, 16:32 Merci, rdv le 23 juillet :green:
🥳

T'es déjà en place à ce que je vois :elephant:

Image
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chinon-Châteauroux, y'a plus de dénivelé que ce que je m'attendais :genance:
Image
c'est le profil renseigné sur le site
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur: Ho les nazes :tonton:
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 02 juin 2025, 16:30 Tous les profils des étapes du Tour sont enfin disponibles sur le site officiel :wink:

https://www.letour.fr/fr/parcours-general
on est dans les ardennaises quand même sur ce tour, boulogne, rouen (qui peut faire de gros écarts), vire, le muur, toulouse...
Rien que des profils propice à une grosse bagarre, Pogacar voudra comme à son habitude prendre du temps là où il pourra. 2024 n'étant pas un repère fiable pour lui, à cause de la blessure de son rival, il voudra sans doute profiter au max là où il peut taquiner, harceler...
Avec Van Der Poel, Evenepoel, un bon Wout au milieu de tout ça, c'est un avant pyrénées qui s'annonce intense....
Delgato
légende VCN
légende VCN

Van Der Poel faudra voir dans quel état de forme il sera déjà vu sa blessure
Il doit faire l'impasse sur le stage et sur le Dauphiné

Par contre sur les étapes punchy les grandes attractions (autre que Pogi et Vingo) seront Lenny Martinez et Nys (donc l'équipe a confirmé la présence) :hehe:
MajorK03
Leader
Leader

En regardant le parcours un peu plus en détails, deux questions me viennent à l'esprit :

-Pogacar peut-il réussir à remporter au moins 10 étapes ?
-Continuera-t-il son entreprise de nettoyage des records d'ascension, en s'attaquant cette fois-ci à deux des records les plus hardcores de l'Histoire, à savoir La Plagne et le Ventoux ? En sachant qu'il aura un petit handicap pour le second car le record a été établi sur un chrono en côte en 2004.

On va se régaler. :hate:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le temps d'ascension du Ventoux dépend énormément du vent. L'approche sera très facile avec une seule ascension. Bien que ça puisse être la guerre en plaine s'il y a des bordures. 10 étapes pour Pogi ? Théoriquement c'est possible je pense, mais est-ce "raisonable" ?
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 02 juin 2025, 20:18 En regardant le parcours un peu plus en détails, deux questions me viennent à l'esprit :

-Continuera-t-il son entreprise de nettoyage des records d'ascension, en s'attaquant cette fois-ci à deux des records les plus hardcores de l'Histoire, à savoir La Plagne et le Ventoux ? En sachant qu'il aura un petit handicap pour le second car le record a été établi sur un chrono en côte en 2004.

Je trouve qu'on oublie vite Vingegaard.
Il a dominé Pogi pendant deux ans, il a eu une grosse blessure l'an passé, et malgré cela, il était à un niveau stratosphérique. Tout comme Pogi, il est dans une autre dimension, et avant sa blessure repoussait chaque année les limites que l'on pensait intouchable.
Et quand on voit la densité des deux dernières semaines, le CLM en côte, le col de la Loze, le profil lui va comme un gant. Je pense que c'est une erreur de se fier à l'an dernier pour dire que Pogi a course gagné et qu'il va tout écrabouiller. Les deux vont sauf énorme surprise, tout écrabouiller, mais je ne m'avancerai pas sur le vainqueur final. Pour moi c'est du 50/50.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 02 juin 2025, 20:18 -Continuera-t-il son entreprise de nettoyage des records d'ascension, en s'attaquant cette fois-ci à deux des records les plus hardcores de l'Histoire, à savoir La Plagne et le Ventoux ? En sachant qu'il aura un petit handicap pour le second car le record a été établi sur un chrono en côte en 2004.
Pardon, il me semble que tu en as oublié un record hardcore à battre; regarde en détail l'arrivée de l'étape 12.

Indice :
Sinon je trouve la montagne pas terrible, ça empile les difficultés revus, que des arrivées en côte (on rajoute un CLM en côte en plus..), les départs sont plats et toutes ses étapes ne vont se jouer que sur la dernière ascension, c'est décevant, sans imagination (oui j'aime bien râler sur les tracés).
MajorK03
Leader
Leader

Dreki a écrit : 02 juin 2025, 21:03
Il a dominé Pogi pendant deux ans, il a eu une grosse blessure l'an passé, et malgré cela, il était à un niveau stratosphérique. Tout comme Pogi, il est dans une autre dimension, et avant sa blessure repoussait chaque année les limites que l'on pensait intouchable.
Et quand on voit la densité des deux dernières semaines, le CLM en côte, le col de la Loze, le profil lui va comme un gant. Je pense que c'est une erreur de se fier à l'an dernier pour dire que Pogi a course gagné et qu'il va tout écrabouiller. Les deux vont sauf énorme surprise, tout écrabouiller, mais je ne m'avancerai pas sur le vainqueur final. Pour moi c'est du 50/50.
C'est vrai que j'ai zappé le danois de l'équation. On en oublierait presque son existence vu son nombre de jours de course depuis 1 an. Mais bon, je préfère me préparer au pire, histoire de ne pas être surpris. L'an passé, Pogacar met quand même Vingegaard à plus de 6 minutes, donc allez, il lui en mettra peut-être que 3 dans la vue cette année. Mais j'espère me planter dans les grandes largeurs, histoire de voir au moins un combat entre les 2. Quitte à faire dans le sale, autant qu'ils soient 2, pour le pestacle. :spamafote:
MajorK03
Leader
Leader

bambou a écrit : 02 juin 2025, 21:16
Pardon, il me semble que tu en as oublié un record hardcore à battre; regarde en détail l'arrivée de l'étape 12.

Indice :
Putain bien joué, j'avais zappé Hautacam. J'étais persuadé que Vingegaard avait torpillé son aîné en 2022, mais en fait c'est un gros naze ce Jonas il a mis quasiment 2' de plus. Faut dire aussi qu'il avait bien été ralenti par WVA ce jour-là. :elephant:

Allez Tadej, continues sur ta lancée. Pour que les futures générations ne se posent pas les mêmes questions que nous. Là oui, tu feras du bien au vélo. :agenou:
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il me semble que les étapes y étaient déjà. En tous cas j'ai regardé les étapes de montagne y'a quelques jours et c'était la même chose.
Il manque les profils des montées
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bon par contre il me semble qu'il n'y avait pas tous les dénivelés affichés

à ce propos ils sont pas un peu gonflé ces chiffres ? Exemple : bayeux > vire normandie à 3550m !
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ça fait un paquet d'étapes accidentées ou à profil "rugueux"
si le parcours avait été tracé dans l'autre sens elles auraient eu encore plus d'impact. Un peu dommage

Par contre ça renforce le côté très décisif des 2 étapes alpestres. Un grand avantage pour vingegaard
À voir si pogacar voudra grapiller du temps en début de Tour, quitte à être moins frais en 3e semaine ?
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Dreki a écrit : 02 juin 2025, 21:03
MajorK03 a écrit : 02 juin 2025, 20:18 En regardant le parcours un peu plus en détails, deux questions me viennent à l'esprit :

Je dirais : 70/30 pour le Slavonien.
Je trouve que le début de saison de Vingegaard jusqu'à sa commotion cérébrale sur PN est moins flamboyant qu'en 2023. Battu deux fois par Almeida sur des arrivées en bosse. En 2023, n'oublions pas qu'il ne s'était pas entrainé dans la semaine avant Paris Nice ou il avait été battu par Gaudu et Pogacar, a cause de soucis personnels (il était rentré au Danemark au lieu de s'entrainer en Espagne). Depuis, Paris Nice, il a eu un contre temps ou il n'a pas pu s'entrainer conformément au plan pendant 4 semaines, ce qui explique pourquoi on ne l'a pas vu sur Liège, il n'était pas encore prêt. Néanmoins, il part de moins loin que l'an passé( a 6 min de Pogacar au CG du TdF).
Mais qu'en est il aussi de Pogacar ? Il a certes couru le Giro l'an passé comme un entrainement grandeur nature, mais est ce que la programmation plus conventionnelle stage + Dauphiné + stage + TdF n'est pas elle pas encore plus optimale ? C'est la première fois qu'on le verra suivre cet enchainement depuis l'année 2020 post covid. Cette année la, il sort un CLM légendaire la veille de l'arrivée et avait de la fraicheur a revendre.

Je pense que le Dauphiné sera surement la course ou la concurrence sera le plus proche du duo, parce que Vingegaard reprendra la compétition et Pogacar pourrait être sur le modèle de 2020 (montée en régime progressive lors du Dauphiné) mais en beaucoup plus fort évidemment.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Répondre