Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Beau parcours, belle liste de participants, retransmission télévisée, cette course est une des plus belles du calendrier .2 et mérite une prez à mon avis.
Etape 1: Charvieu-Chavagneux -> Charvieu-Chavagneux – 135,10 Km
Etape 2: Dolomieu -> Satolas et Bonce – 153,8 Km
Etape 3: Colombier Saugnieu -> Jons – 159,2 Km
Etape 4: Primarette -> Saint Maurice L’Exil – 176,2 Km
Etape 5: Saint-Joseph de Rivière -> La Mure – 181 KM
Xav_38 a écrit : 28 mai 2025, 13:36
Merci beaucoup pour cette présentation.
Dimanche ils passent devant chez moi... et je risque de ne pas être chez moi. Sniff.
Toi qui nous vends le col de parquetout depuis des années tu boycot quand il est sur une course cycliste.
Zon vachement progressés les cyclistes, mais de là à classer le col de la madeleine en 4eme catégorie
Ouais, mais c'est que je suis trop dégoutté de voir Paul Seixas rater la chance de sa vie de devenir une véritable légende, titre attribué à tout ceux qui passent le Parquetout en tête et en compétition.
En vraie, elle est pénible ma belle soeur d'avoir 60 ans et d'organiser une grosse fête le jour où cette course passe par les plus belles routes du monde.
D4 a fait n’importe quoi à attaquer dans chaque montée sans s’occuper avant de revenir sur l’échappée.
Résultat Sparfel se retrouve en chasse-patates à 1 contre 7
Victoire de Viggo Moore (Israël) devant Darbellay.
Le peloton à environ 35" mais le réalisateur a préféré montrer un ralenti du vainqueur au même moment
2ème étape, toujours ISN mais Viggo a sombré.
Kertschy a attaqué juste après le dernier SI situé à 5.5 km de l’arrivée. A 4 km Decomble a contré, et revenu sur l’Allemand qui a passé 2-3 relais de courtoisie avant de sucer la roue dans les derniers 1500 mètres en montée puis de sauter le marseillais juste avant la ligne. Ça fait quand même une dizaine de secondes de gagnées pour le leader de la Conti, entre bonifications et écart sur la ligne.
Darbellay leader, sympa pour l’équipe de Laurent Dufaux
Quef a écrit : 01 juin 2025, 15:10
Le col de Parquetout est une vraie cochonnerie !
Oui . Mais la montée par le pont de Cognet par laquelle ils sont en train de terminer est aussi une horreur, très irrégulière mais avec des passages à 15% et 1km à plus de 11% de moyenne...
Je les ai vu passer à 100km de l'arrivée, certains étaient déjà au bout de leur vie, avec la chaleur en plus.
Premier vainqueur français depuis Paul Poux, quelle disette ce fut !
On retrouvera Aubin Sparfel sur le Baby Giro, curieux de voir ses progrès en haute montagne, en tout cas, il était l'un des meilleurs dans le Parquetout, mais la concurrence sera toute autre.