dolipr4ne a écrit : 30 mai 2025, 00:58
Et si Simon Yates attendait depuis le début….les Finestre? #exorcist #froomy
C'est une éventualité à laquelle je pense depuis plusieurs jours.
Yates se situe à peu près à hauteur de Gee et les deux sont discrets. Mais là où Gee semble optimiser ses capacités et son relatif manque d'accélération (en gros, il fait de son mieux avec ce qu'il a), Yates semble courir au millimètre et essayer d'en faire le moins possible.
Alors bien sûr il est peut-être limite lui aussi, mais la manière qu'il a eu d'accélérer dans le Mortirolo pour boucher le trou avec le groupe devant lui (groupe Gee si je ne dis pas de bêtise, lui-même temporairement distancé par Carapaz) me fait croire qu'il est très bien. C'est juste qu'il attend parfois quelques instants pour voir si quelqu'un ne va pas faire le boulot à sa place

.
A voir ...
Mon souhait au CG final :
1 - Carapaz (offensif à souhait, sympathique, remportant un 2ème GT 6 ans après le premier - pas banal)
2 - Yates (je l'aime bien après tout, et puis en ayant choisi Visma les opportunités de monter sur la boîte en GT ne seront pas légion)
3 - Del Toro (un tout jeune, promesse pour l'avenir, mais qui n'aurait pas encore la caisse pour tenir 3 semaines, histoire de rassurer temporairement mon petit coeur de suiveur

)
4 et 5 : Pellizzari et Gee, je ne sais pas dans quel ordre.
Mais je ne serais pas surpris de trouver un tout autre classement, à cause de ces 2 très grosses étapes de montagne qui vont s'enchaîner, et qui n'ont rien de comparable avec ce que les coureurs ont connu jusque là.
1 - Yates (ton hypothèse de renversement sur le Finestre)
2 - Gee (en mode tracteur infatigable, endurant à souhait et qui se bonifie au fil des jours)
3 - Carapaz (qui sera rentré dans la sienne, épuisé par trop de cartouches lâchées : n'est pas Pogacar qui veut)
4 - Pellizzari (qui sera ainsi à la place du con et en prim(oz) dégoûté d'avoir dû bosser pour rien pendant 15 jours.
5 - Del Toro (qui aura totalement explosé et sera même menacé par un Bernal limité pour le top 5, mais qui aimera ces enchaînements de montagnards)