Isaac Del Toro : le descendant d'Alcala et Perez Cuapio

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Isaac Del Toro : le descendant d'Alcala et Perez Cuapio

Premier mexicain leader du classement Red Bull KM, Isaac Del Toro rentre ainsi dans l'histoire par la grande porte. :jap:
bleak
néo-pro
néo-pro

Puncheur71 a écrit : 02 oct. 2023, 08:40
Quef a écrit : 01 oct. 2023, 21:40

Hein ?
Mais tu voulais qu'il aille où ? Et pourquoi dis-tu qu'il se fait pigeonner ? Ceux qui pèsent aujourd'hui sur les courses qui lui plaisent, ils ont choisi quoi comme équipe pour leur premier contrat pro ?
Il se fait pigeonner dans le sens où il va dans une équipe où il sera bridé, où son avenir est bouché complet, et où sa réputation va se ternir. Signer dans une top team ça peut faire rêver, après faut voir pour faire quoi. Il aurait très bien pu signer chez Movistar ou Astana par ex, y'a des encadrements compétents aussi, et il aurait eu sa chance direct ! Cf. Cian qui est allé chez BORA, ou à l'époque les Yates chez GreenEdge, ça leur a permis de percer tôt sans faire les larbins pendant des années
Je trouve ça marrant de ressortir ce post aujourd'hui. La première partie de saison de Del Toro l'an dernier chez UAE a été incroyable. Brillant sur sa première course par étape wt en Australie avec une victoire d'étape et une troisième place au général, puis très solide en tant que lieutenant d'Ayuso sur Tirenno et au Pays Basque tout en étant placé au général. Vainqueur ensuite du Tour des Asturies. Un bon tour de suisse ensuite avant de faire ses armes sur la vuelta. Cette saison, on l'aura vu en retrait sur les courses de préparation au giro, mais il est en train de s'affirmer comme leader de l'équipe UAE sur ce Giro malgré Ayuso. Pogacar l'a adoubé. Je pense sincérement qu'il va gagner ce giro.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

La hype Del Toro s'était estompée au fil de l'année passée, je n'ai pas vu le Tour de Suisse mais il avait l'air en deca de son niveau sur Tirreno et sur Itzulia.
Ca avait limite fini en eau de boudin lors du mondial zurichois ou il n'avait pas pesé du tout sur la course espoirs (a la différence de Christen) et loin en chrono.

Ca peut être une indication pour ce Giro. Il a certes une année de WT dans les jambes, mais n'a peut être pas encore l'autonomie d'un grand leader de GT.
Toujours est il que ce ne sont pas les étapes faciles depuis mardi qui ont entamé son explosivité, il a encore mis la misère a tous ses concurrents au général en explosant pourtant dans la roue de Van Aert.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

bleak a écrit : 24 mai 2025, 05:10
Puncheur71 a écrit : 02 oct. 2023, 08:40

Il se fait pigeonner dans le sens où il va dans une équipe où il sera bridé, où son avenir est bouché complet, et où sa réputation va se ternir. Signer dans une top team ça peut faire rêver, après faut voir pour faire quoi. Il aurait très bien pu signer chez Movistar ou Astana par ex, y'a des encadrements compétents aussi, et il aurait eu sa chance direct ! Cf. Cian qui est allé chez BORA, ou à l'époque les Yates chez GreenEdge, ça leur a permis de percer tôt sans faire les larbins pendant des années
Je trouve ça marrant de ressortir ce post aujourd'hui. La première partie de saison de Del Toro l'an dernier chez UAE a été incroyable. Brillant sur sa première course par étape wt en Australie avec une victoire d'étape et une troisième place au général, puis très solide en tant que lieutenant d'Ayuso sur Tirenno et au Pays Basque tout en étant placé au général. Vainqueur ensuite du Tour des Asturies. Un bon tour de suisse ensuite avant de faire ses armes sur la vuelta. Cette saison, on l'aura vu en retrait sur les courses de préparation au giro, mais il est en train de s'affirmer comme leader de l'équipe UAE sur ce Giro malgré Ayuso. Pogacar l'a adoubé. Je pense sincérement qu'il va gagner ce giro.
+ 1
à part que je ne suis pas certain qu'il gagne le Giro. Il peut s'effondrer aussi.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 24 mai 2025, 06:01 La hype Del Toro s'était estompée au fil de l'année passée, je n'ai pas vu le Tour de Suisse mais il avait l'air en deca de son niveau sur Tirreno et sur Itzulia.
Ca avait limite fini en eau de boudin lors du mondial zurichois ou il n'avait pas pesé du tout sur la course espoirs (a la différence de Christen) et loin en chrono.

Ca peut être une indication pour ce Giro. Il a certes une année de WT dans les jambes, mais n'a peut être pas encore l'autonomie d'un grand leader de GT.
Toujours est il que ce ne sont pas les étapes faciles depuis mardi qui ont entamé son explosivité, il a encore mis la misère a tous ses concurrents au général en explosant pourtant dans la roue de Van Aert.
Il a bien coincé mais Wout est mort.

Image
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Berti a écrit : 24 mai 2025, 08:44
Bradounet_ a écrit : 24 mai 2025, 06:01 La hype Del Toro s'était estompée au fil de l'année passée, je n'ai pas vu le Tour de Suisse mais il avait l'air en deca de son niveau sur Tirreno et sur Itzulia.

Image
Au vélo ce qui compte vraiment c'est de tout donner et ta place sur la ligne d'arrivé pas ton état de fraicheur pour les photographes et la dame qui donne le bouquet. :wink:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 24 mai 2025, 09:59
Berti a écrit : 24 mai 2025, 08:44

Image
Au vélo ce qui compte vraiment c'est de tout donner et ta place sur la ligne d'arrivé pas ton état de fraicheur pour les photographes et la dame qui donne le bouquet. :wink:
Je ne te le fais pas dire, faut pouvoir repartir le lendemain quand même :green:
charlix
Leader
Leader

J'ai quand même l'impression que tout se met en place pour que Del Toro remporte le Giro. Il dégage une véritable impression de force je trouve, très facile dans l'effort.

J'ai du mal à le voir craquer en 3ème semaine.
Ilnur majka
Leader
Leader

charlix a écrit : 25 mai 2025, 11:00 J'ai quand même l'impression que tout se met en place pour que Del Toro remporte le Giro. Il dégage une véritable impression de force je trouve, très facile dans l'effort.

Même avis.
Hier il met pied à terre suite à la chute et bouche l'écart avec les Jumbo seul.
Il ne manque plus qu'une annulation du Finestre pour que toutes les étoiles s'alignent :green:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

charlix a écrit : 25 mai 2025, 11:00 J'ai quand même l'impression que tout se met en place pour que Del Toro remporte le Giro. Il dégage une véritable impression de force je trouve, très facile dans l'effort.

Je ne sais pas. Je suis d'accord avec toi. Mais Bambou sur le topic de l'étape d'aujourd'hui disait que Carapaz était dans une excellente position (il a rattrapé son retard des chronos) et qu'il n'a même pas besoin de tenter un grand raid pour remonter dans la hiérarchie, car Del Toro n'a jamais montré sa résistance / endurance sur 3 semaines. Je suis d'accord avec ça aussi. La logique voudrait que le mexicain plie les ailes. Mais la logique aujourd'hui ...

Finalement, et même si c'est paradoxal, c'est peut-être son équipe son point faible ? Ok ils sont tous forts chez UAE, mais ça ne bosse pas toujours en tirant dans le même sens. Je vois mal Ayuso s'effacer et bosser pour lui façon Poulidor pour Pingeon dans le Tour 1967. Yates et Majka ne m'ont pas l'air bien saignants. Et dans l'étape gagnée par Carapaz on voit que Del Toro est un peu impulsif. Il veut réagir mais il met dans le rouge ses équipiers qui mettent du temps à revenir à l'avant faire le tempo et enfin, reprendre du temps à l'équatorien.

Le fait qu'il soit si jeune et inexpérimenté pourrait lui jouer des tours sur des grosses étapes de montagne comme il n'en a pas connues depuis le départ du Giro. C'est aussi ce qui rend ce dernier un peu intéressant.

Del Toro / Ayuso
Bernal / Arensman
Tiberi / Caruso
Voilà des doublettes qui pourraient tenter des coups et faire bosser les adversaires en privilégiant l'une ou l'autre de leurs cartes.
Sans oublier S.Yates, qui est excessivement discret et qui pourrait se régaler si la forme est là. Position idéale pour lui à l'amorce de la dernière semaine.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Del Toro a montré qu'il était très fort, mais comme déjà évoqué par beaucoup ici, le manque de vraie étape de montagne depuis le début du Giro empêche d'avoir la moindre certitude sur le vrai rapport de force entre les leaders dans ce secteur. Désigner un favoris me semble plus relever du don de voyance que d'une science exacte. On peut être le plus fort sur les chemins blancs et sur des efforts explosifs et plier de l'aile dans la haute montagne et inversement.
Mais oui, pour l'instant c'est un quasi sans faute pour Del Toro.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Dreki a écrit : 25 mai 2025, 12:26 Del Toro a montré qu'il était très fort, mais comme déjà évoqué par beaucoup ici, le manque de vraie étape de montagne depuis le début du Giro empêche d'avoir la moindre certitude sur le vrai rapport de force entre les leaders dans ce secteur. Désigner un favoris me semble plus relever du don de voyance que d'une science exacte. On peut être le plus fort sur les chemins blancs et sur des efforts explosifs et plier de l'aile dans la haute montagne et inversement.
Mais oui, pour l'instant c'est un quasi sans faute pour Del Toro.
On commence a avoir déjà un peu plus de certitude :elephant:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
charlix
Leader
Leader

Haha, j'allais poster aussi la même chose que toi Dreki. Il me fait la même impression que Pogacar. Même fluidité dans le coup de pédale, même impression de force.
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il a un peu la même attitude en course aussi, toujours à l'avant du peloton, ne bluffe pas, n'hésite pas à montrer qu'il est fort..
Kivolanov_Volabov
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Grosse impression de facilité encore aujourd'hui, on verra comment il gère la troisième semaine et le leadership UAE avec Ayuso.
Steph86
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Perso, j'ai voté Del Toro. Il parait quand même très solide et je trouve que sa gestion de la course est parfaite pour un tout jeune coureur. Reste évidemment à régler le conflit interne qui pourrait naître avec Ayuso...
andy.55
néo-pro
néo-pro

Il faut quand même faire attention. Etre aerien sur un grand col c'est une chose, continuer de l'être sur des enchainements de grands cols sur une étape, puis sur des enchaînements d'étapes difficiles c'est autre chose.

On va frôler les 15 000m de dénivelés sur 4 étapes entre mardi et samedi il y a largement de quoi exploser pour Del Toro. Il nous a montré l'an dernier qu'il pouvait avoir de sacrées craquantes.

Il est en pleine progression mais ça n'est clairement pas une assurance tout risque, et c'est la raison pour laquelle chez UAE on a freiné ses ardeurs pour laisser le temps à Ayuso de récupérer.

Car un Del Toro qui se fait harceler par Carapaz en 3ème semaine je ne parierai pas ma chemise qu'il tient la distance.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Finalement, avec ce Del Toro la, Pogacar n'a même plus besoin de convaincre Ayuso pour Milan San Remo, et on se dit même que le plan de cette année a échoué a un cheveu vu que Del Toro était mal positionné au pied de la Cipressa et n'a pas pu passer son relais. Pogacar a attaqué au bout de 5 minutes de montée alors que le plan était qu'il le fasse après 7 min de montée après être resté dans les roues de ses coéquipiers.
Je ne sais pas si Van der Poel pourrait encaisser une Cipressa montée aux allures de 8m45.
Enfin, le plan des autres équipes était le bon : créer le chaos a l'avant du peloton avant d'aborder la Cipressa pour empêcher UAE de se mettre en file indienne.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

il s'impose un peu + chaque jour comme le grand favori

favori ne veut pas dire certitude de gagner car il y a toujours la probabilité de faiblir et de pas supporter la répétition des efforts. Mais bon, favori quand même. Et je pense que c'est un peu l'avis de tout le monde ici, même si certains ne veulent pas se l'avouer.
Objectivement y'a pas photo. Il est clairement une jambe au dessus. Et qui dit une jambe au dessus, signifie que déjà il se fatigue moins que les autres sur ces 2 premières semaines. Et même sas parler de fatigue, il a une avance au CG et il faudrait qu'il faiblisse sérieusement pour se faire larguer de plusieurs minutes
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le Giro c'est quand même pas une course très difficile,

Image
Répondre