Donc mon prochain rating, oui il y en aura un autre! Ce sera la revanche des sprinters et des collectionneurs de belles places (surtout la victoire), mais uniquement sur les Monuments et les 3 GT’s.
Pour déterminer les victoires les plus significatives, il faudrait une étude de chacune des courses, des protagonistes et de son déroulement, il serait injuste de réduire la valeur d’une victoire gagnée au sprint, dans certain cas, il est le fruit d’une bagarre intense entre 4 ou 5 sprinters réputés où se mêlent des rouleurs qui font le dernier kilomètre à fond la caisse, d’ailleurs il arrive que celui-ci bat au fil de vrais sprinters en ayant eu la force de résister à leur retour tonitruant. Une grande classique gagnée de cette façon il y en a, elles sont très rares certes, mais sa valeur vaut son pesant d’or.
Un genre d’étude spécifique que je suis bien incapable de mener à bien.
Balte ou jicibé, eux, semblent décidé à mettre au point un système qui reflète un portrait le plus parfait possible des Meilleurs, et je serais très heureux de consulter le résultat final.