GIRO D'ITALIA - Etape 14 - TREVISE - NOVA GORICA (samedi 24/05/2025)
Modérateur : Modos VCN
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Re: GIRO D'ITALIA - Etape 14 - TREVISE - NOVA GORICA (samedi 24/05/2025)
Del Toro tout s'aligne pour lui, la haute montagne sera juge de paix mais rien n'est impossible pour UAE. Et Carapaz attention à lui. S.Yates pas forcément à son avantage quand ça grimpe donc j'y crois peu. Et les battus seront s'ils le peuvent revanchards, on peut avoir une belle dernière semaine.
Dernière modification par Lotto-jumboy le 24 mai 2025, 17:31, modifié 1 fois.
C'est mon Geesus ! C'est mon mien !Delgato a écrit : 24 mai 2025, 17:21C'est clair, ça fait plusieurs jours que je dis qu'il peut gagner le CG avec la dernière semaine idéale pour lui![]()
Ton Geesus fait une bonne opération aussi![]()
Tout comme S.Yates et Caruso (attention au vieux briscard diesel)

Moi je crois surtout que le Torito il va vite se retrouver dans la position du cocu quand Ayuso attaquera dans le groupe des favoris et que le mexicain devra rester au marquage. Si le genou de Johnny va pas si mal qu'annoncé, il est dans la position quasi idéale contrairement à ce que le classement laisse penser.Lotto-jumboy a écrit : 24 mai 2025, 17:23 Del TorO tout s'aligne pour lui, la haute montagne sera juge de paix mais rien n'est impossible pour UAE. Et Carapaz attention à lui. S.Yates pas forcément à son avantage quand ça grimpe donc j'y crois peu. Et les battus seront s'ils le peuvent revanchards, on peut avoir une belle dernière semaine.
Dernière modification par MajorK03 le 24 mai 2025, 17:27, modifié 1 fois.
- Ilnur majka
- Leader
Ciccone à 16 min je ne le vois pas repartir demain.
- Bradounet_
- légende VCN
Asgreen monte tranquillement en puissance en vue de Copenhague Sprint.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- Bradounet_
- légende VCN
Pidcock roule bien sa bosse aussi. Il n'est pas grand mais il est vaillant.Delgato a écrit : 24 mai 2025, 17:21C'est clair, ça fait plusieurs jours que je dis qu'il peut gagner le CG avec la dernière semaine idéale pour lui![]()
Ton Geesus fait une bonne opération aussi![]()
Tout comme S.Yates et Caruso (attention au vieux briscard diesel)
Le Finestre l'attend bras ouverts.
- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
C'est évidemment une possibilité. Ca va être intéressant à observer en tous cas.MajorK03 a écrit : 24 mai 2025, 17:26Moi je crois surtout que le Torito il va vite se retrouver dans la position du cocu quand Ayuso attaquera dans le groupe des favoris et que le mexicain devra rester au marquage. Si le genou de Johnny va pas si mal qu'annoncé, il est dans la position quasi idéale contrairement à ce que le classement laisse penser.Lotto-jumboy a écrit : 24 mai 2025, 17:23 Del TorO tout s'aligne pour lui, la haute montagne sera juge de paix mais rien n'est impossible pour UAE. Et Carapaz attention à lui. S.Yates pas forcément à son avantage quand ça grimpe donc j'y crois peu. Et les battus seront s'ils le peuvent revanchards, on peut avoir une belle dernière semaine.
- Bradounet_
- légende VCN
Sur l'attaque de Bernal l'autre jour, Del Toro avait jailli dans la roue de Ayuso. Ca donne la tendance. Ayuso, s'il est remis, devrait attaquer de l'arrière pour éviter que Del Toro cherche systématiquement a l'accompagner.MajorK03 a écrit : 24 mai 2025, 17:26Moi je crois surtout que le Torito il va vite se retrouver dans la position du cocu quand Ayuso attaquera dans le groupe des favoris et que le mexicain devra rester au marquage. Si le genou de Johnny va pas si mal qu'annoncé, il est dans la position quasi idéale contrairement à ce que le classement laisse penser.Lotto-jumboy a écrit : 24 mai 2025, 17:23 Del TorO tout s'aligne pour lui, la haute montagne sera juge de paix mais rien n'est impossible pour UAE. Et Carapaz attention à lui. S.Yates pas forcément à son avantage quand ça grimpe donc j'y crois peu. Et les battus seront s'ils le peuvent revanchards, on peut avoir une belle dernière semaine.
Je pense que la stratégie UAE sera bien plus lisible en haute montagne : rouleau compresseur en première partie d'ascension et attaque d'Ayuso avec Del Toro qui reste au marquage. Et si l'espagnol se fait rejoindre, contre du mexicain (si ce dernier a les jambes bien entendu).Bradounet_ a écrit : 24 mai 2025, 17:37Sur l'attaque de Bernal l'autre jour, Del Toro avait jailli dans la roue de Ayuso. Ca donne la tendance. Ayuso, s'il est remis, devrait attaquer de l'arrière pour éviter que Del Toro cherche systématiquement a l'accompagner.MajorK03 a écrit : 24 mai 2025, 17:26
Moi je crois surtout que le Torito il va vite se retrouver dans la position du cocu quand Ayuso attaquera dans le groupe des favoris et que le mexicain devra rester au marquage. Si le genou de Johnny va pas si mal qu'annoncé, il est dans la position quasi idéale contrairement à ce que le classement laisse penser.
Je ne peux pas croire que le mexicain ne se ferait pas rappeler à l'ordre si il saute dans la roue de l'espagnol. Mais je signe des 2 mains pour ce genre de sketch avec une guerre déclarée au grand jour entre les 2.

Oui, j'adore ! Pourquoi ?Bradounet_ a écrit : 24 mai 2025, 17:18Par hasard, t'aimes le biathlon ?-Vélomen- a écrit : 24 mai 2025, 17:16 Et bien, quelle étape !!!
Finalement, ce Giro est très décevant au niveau des leaders et des bagarres en montagne (puisqu'il n'y a pas encore eu de montagne) mais par contre les étapes prises individuellement sont vraiment sympathiques à regarder !
- Bradounet_
- légende VCN

Ca a son petit coté loterie qui, comme je le pensais bien, ne doit pas te laisser insensible.

J'ai du mal a apprécier vraiment ces étapes comme celle de dimanche dernier ou le chaos reste provoqué par des chutes. Après, si ca permet a Primoz de remuer son popotin plus tôt que le Finestre la semaine prochaine, ce sera un mal pour un bien.
Et la glorieuse incertitude du sport, t'en fais quoi Bradou, hein ?Bradounet_ a écrit : 24 mai 2025, 17:56![]()
![]()
Ca a son petit coté loterie qui, comme je le pensais bien, ne doit pas te laisser insensible.![]()
J'ai du mal a apprécier vraiment ces étapes comme celle de dimanche dernier ou le chaos reste provoqué par des chutes. Après, si ca permet a Primoz de remuer son popotin plus tôt que le Finestre la semaine prochaine, ce sera un mal pour un bien.

Heureusement encore, ils ont fait relevé le pauvre Govekar qui rêvait de gloire à 2 pas de la Slovénie et Tiberi avait largement assez de main d'oeuvre.Puncheur71 a écrit : 24 mai 2025, 17:13 Caruso était dans le groupe maillot rose et ne s'est pas relevé, 7° du CG![]()

Superbe photo Elway22
Tu étais aux premières loges

Tu étais aux premières loges

"Cours après l'amour et la paix suivra"
comme souvent, circuit urbain détrempé >> chute massive
Ciccone en fait les frais et Tibéri perd pas mal de temps, c'était pas le jour des italiens.
Ciccone en fait les frais et Tibéri perd pas mal de temps, c'était pas le jour des italiens.
- Ilnur majka
- Leader
On ne souligne pas assez les relais cassés par Honoré quand la Visma a mis en marche.
Les Danois vivent un Giro de rêve .
Les Danois vivent un Giro de rêve .
Je viens de voir le final en différé, la cata pour Ciccone, dommage, il était vraiment très très fort.
Et le comble, Di Grazia est de retour, quelle journée atroce sur le Giro
Et le comble, Di Grazia est de retour, quelle journée atroce sur le Giro

Di Grazia était parti où ?
- _fondelataule
- Equipier de luxe
C'est jamais le jour des Italiens mode Albator offtwisty a écrit : 24 mai 2025, 18:44 comme souvent, circuit urbain détrempé >> chute massive