1er Alpecin 38e ... (Groves)Bradounet_ a écrit : 23 mai 2025, 17:02 Bardet irait crever les pneus du motorhome Alpecin au petit matin que ce serait amplement mérité.
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1er Alpecin 38e ... (Groves)Bradounet_ a écrit : 23 mai 2025, 17:02 Bardet irait crever les pneus du motorhome Alpecin au petit matin que ce serait amplement mérité.
Sans blague ?GATO a écrit : 23 mai 2025, 17:12 Ces derniers jours Juan Ayuso est limité par sa blessure au genou
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Le problème c'est pas les coureurs, que je trouve effectivement assez offensif au vue du profil proposé, c'est le parcours.Quef a écrit : 23 mai 2025, 17:06Rien de décisif, oui, mais Carapaz a repris 4 places, ou encore Del Toro a gagné 14 secondes sur la plupart de ses adversaires. C'est nécessairement que ces coureurs ont levé les fesses de la sellebambou a écrit : 23 mai 2025, 17:00
Le principal problème c'est qu'il n'y a aucune étape qui a une influence sur le CG (hors le CLM bien sur).![]()
Tout cela est très vrai, mais je veux juste dire que la deuxième semaine a été plus sympa que prévu.Dreki a écrit : 23 mai 2025, 17:18Le problème c'est pas les coureurs, que je trouve effectivement assez offensif au vue du profil proposé, c'est le parcours.Quef a écrit : 23 mai 2025, 17:06
Rien de décisif, oui, mais Carapaz a repris 4 places, ou encore Del Toro a gagné 14 secondes sur la plupart de ses adversaires. C'est nécessairement que ces coureurs ont levé les fesses de la selle![]()
L'étape d'aujourd'hui était plaisante, mais d'un point de vue du général, on peut pas dire qu'on a assisté à la grosse bagarre des favoris. On a bien vu que les Ineos ont voulu dynamiter la course, mais avec 20 km de plat derrière la seule bosse pour grimpeur, ça servait à rienLa volonté est là, le parcours non.
L'étape que gagne Carapaz était une belle étape de moyenne montagne, il a su saisir sa chance, bravo à lui.
Et évidemment l'étape des chemins blancs, superbe.
Mais d'un point de vue de la haute montagne, il n'y a rien en 2 semaines ! Dimanche, on a le Monte Grappa à 90km de l'arrivée. L'étape gagné par Ayuso, seul col à la fin de l'arrivée, c'est du 5% qui ne se finissent que sur 2km dur.
La semaine prochaine, sur 6 étapes, on a 4 de haute montagne. Le parcours est totalement déséquilibré.
Les étapes prises individuellement ne sont pas mal tracées, c'est vraiment leur disposition dans l'ensemble du Giro qui est cata.
Oui on est d'accord, je m'attendais à pireQuef a écrit : 23 mai 2025, 17:23Tout cela est très vrai, mais je veux juste dire que la deuxième semaine a été plus sympa que prévu.Dreki a écrit : 23 mai 2025, 17:18
Le problème c'est pas les coureurs, que je trouve effectivement assez offensif au vue du profil proposé, c'est le parcours.
L'étape d'aujourd'hui était plaisante, mais d'un point de vue du général, on peut pas dire qu'on a assisté à la grosse bagarre des favoris. On a bien vu que les Ineos ont voulu dynamiter la course, mais avec 20 km de plat derrière la seule bosse pour grimpeur, ça servait à rienLa volonté est là, le parcours non.
L'étape que gagne Carapaz était une belle étape de moyenne montagne, il a su saisir sa chance, bravo à lui.
Et évidemment l'étape des chemins blancs, superbe.
Mais d'un point de vue de la haute montagne, il n'y a rien en 2 semaines ! Dimanche, on a le Monte Grappa à 90km de l'arrivée. L'étape gagné par Ayuso, seul col à la fin de l'arrivée, c'est du 5% qui ne se finissent que sur 2km dur.
La semaine prochaine, sur 6 étapes, on a 4 de haute montagne. Le parcours est totalement déséquilibré.
Les étapes prises individuellement ne sont pas mal tracées, c'est vraiment leur disposition dans l'ensemble du Giro qui est cata.
Sauf probablement demain qui devrait un four (un samedi...).
Totalement d'accord. Le parcours a été tracé pour conserver au maximum le suspens en dernière semaine. De ce côté la le pari est réussit, mais c'est clair que ça donne un parcours totalement déséquilibré avec aucune étape de montagne pour départager les leaders avant E16.Dreki a écrit : 23 mai 2025, 17:18Le problème c'est pas les coureurs, que je trouve effectivement assez offensif au vue du profil proposé, c'est le parcours.Quef a écrit : 23 mai 2025, 17:06
Rien de décisif, oui, mais Carapaz a repris 4 places, ou encore Del Toro a gagné 14 secondes sur la plupart de ses adversaires. C'est nécessairement que ces coureurs ont levé les fesses de la selle![]()
L'étape d'aujourd'hui était plaisante, mais d'un point de vue du général, on peut pas dire qu'on a assisté à la grosse bagarre des favoris. On a bien vu que les Ineos ont voulu dynamiter la course, mais avec 20 km de plat derrière la seule bosse pour grimpeur, ça servait à rienLa volonté est là, le parcours non.
L'étape que gagne Carapaz était une belle étape de moyenne montagne, il a su saisir sa chance, bravo à lui.
Et évidemment l'étape des chemins blancs, superbe.
Mais d'un point de vue de la haute montagne, il n'y a rien en 2 semaines ! Dimanche, on a le Monte Grappa à 90km de l'arrivée. L'étape gagné par Ayuso, seul col à la fin de l'arrivée, c'est du 5% qui ne se finissent que sur 2km dur.
La semaine prochaine, sur 6 étapes, on a 4 de haute montagne. Le parcours est totalement déséquilibré.
Les étapes prises individuellement ne sont pas mal tracées, c'est vraiment leur disposition dans l'ensemble du Giro qui est cata.
Sur Eurosport ils ont dit PLANCKAERT qui roulaitmetatron a écrit : 23 mai 2025, 17:26 Non mais c'est Hermans qui a roulé comme une brutasse en trainant tout le monde dès le pied de la bosse ? Le tout pour personne parce qu'il n'y avait pas un autre Alpecin, c'était donc comme ça qu'il pensait gagner ??
C'était Planckaert plutôt, qui aurait mieux fait de jouer pour sa pomme car il aurait un bon résultat.metatron a écrit : 23 mai 2025, 17:26 Non mais c'est Hermans qui a roulé comme une brutasse en trainant tout le monde dès le pied de la bosse ? Le tout pour personne parce qu'il n'y avait pas un autre Alpecin, c'était donc comme ça qu'il pensait gagner ??
Vingegaard qui pleurnichait déjà l'autre jour car il y aura 3 bosses pavés sur le Tour à Paris, et qui veut aller jouer les mondiaux avec 17 côtes pavés , ça me fait marrerBradounet_ a écrit : 23 mai 2025, 17:23 Je pense déjà aux Mondiaux au Rwanda avec l'équipe du Danemark qui va présenter Pedersen (sortant de la Vuelta et qui pourra absorber la bosse de 800m a 8 pourcent), Skjelmose et Vingegaard au départ pour barrer la route a Pogacar.
Alors Vingegaard ne se plaint pas des pavés, mais de l'étroitesse des routes à Montmartre et des risques qu'il faudra prendre pour être bien placé. Il regrette le fait qu'on finisse sur une étape ou il y aura du stress jusqu'au bout alors qu'habituellement la dernière étape du Tour c'est une parade.Delgato a écrit : 23 mai 2025, 17:33Vingegaard qui pleurnichait déjà l'autre jour car il y aura 3 bosses pavés sur le Tour à Paris, et qui veut aller jouer les mondiaux avec 17 côtes pavés , ça me fait marrerBradounet_ a écrit : 23 mai 2025, 17:23 Je pense déjà aux Mondiaux au Rwanda avec l'équipe du Danemark qui va présenter Pedersen (sortant de la Vuelta et qui pourra absorber la bosse de 800m a 8 pourcent), Skjelmose et Vingegaard au départ pour barrer la route a Pogacar.
Le parcours est trop pas fait pour lui
Skjelmose pareil ou alors il veut faire un concours de clavette en interne
Les mecs ont jamais mis les pieds sur les flandriennes
PEDERSEN leader
Je rigole, trop de dénivelé positif et d'altitude pour Madsou
C'est quasiment le cas tous les ans maintenant.andy.55 a écrit : 23 mai 2025, 17:30Totalement d'accord. Le parcours a été tracé pour conserver au maximum le suspens en dernière semaine. De ce côté la le pari est réussit, mais c'est clair que ça donne un parcours totalement déséquilibré avec aucune étape de montagne pour départager les leaders avant E16.Dreki a écrit : 23 mai 2025, 17:18
Le problème c'est pas les coureurs, que je trouve effectivement assez offensif au vue du profil proposé, c'est le parcours.
L'étape d'aujourd'hui était plaisante, mais d'un point de vue du général, on peut pas dire qu'on a assisté à la grosse bagarre des favoris. On a bien vu que les Ineos ont voulu dynamiter la course, mais avec 20 km de plat derrière la seule bosse pour grimpeur, ça servait à rienLa volonté est là, le parcours non.
L'étape que gagne Carapaz était une belle étape de moyenne montagne, il a su saisir sa chance, bravo à lui.
Et évidemment l'étape des chemins blancs, superbe.
Mais d'un point de vue de la haute montagne, il n'y a rien en 2 semaines ! Dimanche, on a le Monte Grappa à 90km de l'arrivée. L'étape gagné par Ayuso, seul col à la fin de l'arrivée, c'est du 5% qui ne se finissent que sur 2km dur.
La semaine prochaine, sur 6 étapes, on a 4 de haute montagne. Le parcours est totalement déséquilibré.
Les étapes prises individuellement ne sont pas mal tracées, c'est vraiment leur disposition dans l'ensemble du Giro qui est cata.
La première vraie étape de montagne arrive beaucoup trop tard, et au final ca risque d'être contre productif avec des leaders qui en garde pour le Finestre E20....
J'espère que c'est du troll ou de la mauvaise foi. On parle d'un secteur pavé qui pourrait ruiner toute une année de travail.Delgato a écrit : 23 mai 2025, 17:33Vingegaard qui pleurnichait déjà l'autre jour car il y aura 3 bosses pavés sur le Tour à Paris, et qui veut aller jouer les mondiaux avec 17 côtes pavés , ça me fait marrerBradounet_ a écrit : 23 mai 2025, 17:23 Je pense déjà aux Mondiaux au Rwanda avec l'équipe du Danemark qui va présenter Pedersen (sortant de la Vuelta et qui pourra absorber la bosse de 800m a 8 pourcent), Skjelmose et Vingegaard au départ pour barrer la route a Pogacar.
Le parcours est trop pas fait pour lui
Skjelmose pareil ou alors il veut faire un concours de clavette en interne
Les mecs ont jamais mis les pieds sur les flandriennes
PEDERSEN leader
Je rigole, trop de dénivelé positif et d'altitude pour Madsou
Non mais laisse faire, Delgato fait partie de ceux qui ont collé l'étiquette de la petite chose fragile à Vingegaard. Le même Vingegaard qui est tellement peureux qu'il est venu sur le Tour en étant loin d'être collé dans les descentes alors que 3 mois avant il a failli laisser sa vie au Pays basque.andy.55 a écrit : 23 mai 2025, 17:55Alors Vingegaard ne se plaint pas des pavés, mais de l'étroitesse des routes à Montmartre et des risques qu'il faudra prendre pour être bien placé. Il regrette le fait qu'on finisse sur une étape ou il y aura du stress jusqu'au bout alors qu'habituellement la dernière étape du Tour c'est une parade.Delgato a écrit : 23 mai 2025, 17:33
Vingegaard qui pleurnichait déjà l'autre jour car il y aura 3 bosses pavés sur le Tour à Paris, et qui veut aller jouer les mondiaux avec 17 côtes pavés , ça me fait marrer
Le parcours est trop pas fait pour lui
Skjelmose pareil ou alors il veut faire un concours de clavette en interne
Les mecs ont jamais mis les pieds sur les flandriennes
PEDERSEN leader
Je rigole, trop de dénivelé positif et d'altitude pour Madsou
Et en ce qui concerne les pavés de Kigali, ce sont des pavés plats qui rendent plutôt bien, ça ne sera pas le Koppenberg. Les non spécialistes des pavés pourront bien figurer, ça va surtout se jouer à la cuisse...
On a quand même toujours au moins une vraie arrivée au sommet de 10-12km dans les 10 premières étapes. Cette année avant E16 l'arrivée la plus difficile c'est le raidar de 2km remporté par Ayuso.Wombat a écrit : 23 mai 2025, 17:56C'est quasiment le cas tous les ans maintenant.andy.55 a écrit : 23 mai 2025, 17:30
Totalement d'accord. Le parcours a été tracé pour conserver au maximum le suspens en dernière semaine. De ce côté la le pari est réussit, mais c'est clair que ça donne un parcours totalement déséquilibré avec aucune étape de montagne pour départager les leaders avant E16.
La première vraie étape de montagne arrive beaucoup trop tard, et au final ca risque d'être contre productif avec des leaders qui en garde pour le Finestre E20....
Une longue danse du ventre de 2 semaines pour éviter toute étape trop décisives, et ensuite avalanche de montagne en 5/6 jours. Ça n'a aucun intérêt les temps au CG entre les meilleurs sont nivelés, ça ne sert a rien d'être en forme trop tôt, il y a si peu d'écart entre meilleurs que la décision peut être retardée indéfiniment puisqu'aucun intérêt de prendre des risques. Et on a très peu de courbe de forme ascendante ou descendante a observé.
Franchement quand on a la topologie de l'Italie c'est une honte de présenter ce genre de parcours.