TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Modérateur : Modos VCN
Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)
Mas a prolongé chez Movistar jusqu'en 2029.
Je vois bien le Lafay signer chez Ineos 

La rumeur envoie de nouveau Evenepoel chez Total-Ineos l'an prochain.
Il emmenerait Specialized avec lui.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
De ce que l'on m'a dit, AG2R arrêterait le sponsoring de l'équipe en 2026. Décath va mettre plus d'argent et chercherait un deuxième sponsor pour remplacer l'assureur.MajorK03 a écrit : 18 mai 2025, 21:45C'est sur que la démarche de ne pas se reposer sur ses acquis est à saluer, mais après j'ai envie de dire bon courage pour trouver un sponsor qui mettra de l'argent en conséquence si la seule vitrine que Domi leur offre est une 3ème place dans le naming de l'équipe. Déjà que le 2ème fait de gros sacrifices en terme d'exposition vu que la plupart des commentateurs et autres suiveurs réduisent le nom de l'équipe à celui qui a la première place, alors le 3ème j'imagine même pas.Quef a écrit : 18 mai 2025, 21:22
C'est sur ce dernier point qu'il y a une inflexion par rapport à ce qu'il se faisait, et qui peut augurer une trajectoire réellement positive.
L'idéal serait que Décathlon augmente encore le budget comme c'est le cas depuis l'arrivée du groupe comme partenaire titre, car je ne suis pas sur qu'Ag2r puisse se le permettre. Ils ont déjà sacrifié leur place de premier sponsor tout en étant pourtant propriétaire de la structure, donc si Serieys leur en demande trop ils lui diront qu'il est bien gentil, mais qu'il faudrait pas abuser sous peine de dégager fissa de la direction de l'équipe.![]()
- Bradounet_
- légende VCN
Décision de Remco motivée par le choix de son calendrier qui lui permettrait de renouer avec ses premiers amours les .1 et les succès a foison, sources de confiance.On3 a écrit : 19 mai 2025, 15:18 La rumeur envoie de nouveau Evenepoel chez Total-Ineos l'an prochain.
Calendrier 2026 de Remco :
Tour du Rwanda
Classic Var
Tour des Alpes Maritimes
Faun Ardeche Classic
Faun Drome Classc
Paris Nice
Cholet Pays de Loire
Tour du Doubs
Classic Grand Besancon
Tour des Asturies
Liege Bastogne Liege
Tour du Finistere
Boucle de l'Aulne
Tro Bro Leon
Boucle de la Mayenne
Dauphiné
Tour de France
Tour du Limousin
GP Plouay
Tour de Grande Bretagne
Championnat du monde
Tour de Vendée
Tour de Lombardie
GP Nations
Tour of Tahu Lake
Moyen de battre le total de victoires de Pogacar en 2026.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
FYPBradounet_ a écrit : 19 mai 2025, 16:55Décision de Remco motivée par le choix de son calendrier qui lui permettrait de renouer avec ses premiers amours les .1 et les succès a foison, sources de confiance.On3 a écrit : 19 mai 2025, 15:18 La rumeur envoie de nouveau Evenepoel chez Total-Ineos l'an prochain.
Calendrier 2026 effectué par Remco :
Tour du Rwanda
Classic Var
Tour des Alpes Maritimes
Faun Ardeche Classic
Faun Drome Classc
Paris Nice
Cholet Pays de Loire
Tour du Doubs
Classic Grand Besancon
Tour des Asturies Chopé la malaria au Rwanda
Liege Bastogne Liege : Ragequit après avoir été lâché par tout le peloton dans la Redoute entamée en 40ème position
Tour du Finistere: victoire
Boucle de l'Aulne: victoire
Tro Bro Leon: clavicule
Boucle de la Mayenne
Dauphiné
Tour de France : un top 5 en clm
Tour du Limousin
GP Plouay
Tour de Grande Bretagne
Championnat du monde
Tour de Vendée
Tour de Lombardie
GP Nations
Tour of Tahu Lake fin de saison, épuisé, préparation au ramadan ()
Pas Moyen de battre le total de victoires de Pogacar en 2026.

- Ilnur majka
- Leader
Et Pinarello chez Q36.5On3 a écrit : 19 mai 2025, 15:18 La rumeur envoie de nouveau Evenepoel chez Total-Ineos l'an prochain.

Gaudu prolonge chez Groupama jusqu'en 2027.
C'est une nouvelle qui fait du bien à l'équipe !
Il a hésité à devenir coéquipier lucratif dans une équipe étrangère. Ce qu'il fera certainement à l'issue de ces deux saisons supplémentaires.-Vélomen- a écrit : 19 mai 2025, 18:04 Gaudu prolonge chez Groupama jusqu'en 2027.
Merci de l'info, ce qui expliquerait pourquoi l'équipe ne veut pas faire n'importe quoi au niveau des prolongations de contrats. Mais ça me rassure encore moins sur le changement de programme de Seixas.Steph86 a écrit : 19 mai 2025, 16:26De ce que l'on m'a dit, AG2R arrêterait le sponsoring de l'équipe en 2026. Décath va mettre plus d'argent et chercherait un deuxième sponsor pour remplacer l'assureur.MajorK03 a écrit : 18 mai 2025, 21:45
C'est sur que la démarche de ne pas se reposer sur ses acquis est à saluer, mais après j'ai envie de dire bon courage pour trouver un sponsor qui mettra de l'argent en conséquence si la seule vitrine que Domi leur offre est une 3ème place dans le naming de l'équipe. Déjà que le 2ème fait de gros sacrifices en terme d'exposition vu que la plupart des commentateurs et autres suiveurs réduisent le nom de l'équipe à celui qui a la première place, alors le 3ème j'imagine même pas.
L'idéal serait que Décathlon augmente encore le budget comme c'est le cas depuis l'arrivée du groupe comme partenaire titre, car je ne suis pas sur qu'Ag2r puisse se le permettre. Ils ont déjà sacrifié leur place de premier sponsor tout en étant pourtant propriétaire de la structure, donc si Serieys leur en demande trop ils lui diront qu'il est bien gentil, mais qu'il faudrait pas abuser sous peine de dégager fissa de la direction de l'équipe.![]()

Mais bon courage à eux pour trouver un co-sponsor tout en lui offrant la deuxième place du naming de l'équipe. Enfin, tout dépendra de la somme recherchée pour combler le départ d'Ag2r.
Bref, on aura le temps d'en reparler si ce départ se confirme.
Avec son caractère et son niveau d'anglais, j'aurai bien aimé le voir larbin dans une top team tiens.Quef a écrit : 19 mai 2025, 18:09Il a hésité à devenir coéquipier lucratif dans une équipe étrangère. Ce qu'il fera certainement à l'issue de ces deux saisons supplémentaires.-Vélomen- a écrit : 19 mai 2025, 18:04 Gaudu prolonge chez Groupama jusqu'en 2027.

Il a hésité juste histoire de mettre la pression à son équipe actuelle à mon humble avis.
Mais bon, vu l'état actuel de l'équipe, c'est une très bonne nouvelle de le conserver.
Quand même, rester aussi longtemps au sein de la même équipe c'est un peu du pantouflage. Et ça n'augure rien de bon pour deux années de plus.
Il aurait dû tenter autre chose, avant que son niveau ne plonge...
Encore un dont l'agent a bien fait le taf en faisant fuiter des soi-disant envies de départ. Il voulait ses 4 ans de contrat, il les a eu. Beau boulot.

Bon après, comme pour la GFDJ avec Gaudu, c'est une bonne nouvelle pour la Movistar de parvenir à le conserver.
Pantouflage, FDJ, Madiot, ça se tient.Quef a écrit : 19 mai 2025, 19:27 Quand même, rester aussi longtemps au sein de la même équipe c'est un peu du pantouflage. Et ça n'augure rien de bon pour deux années de plus.
C'est d'ailleurs assez drôle de lire l'entretien que Gaudu a accordé à L'Equipe en marge de sa prolongation. Le gars se plaint des critiques sur les réseaux sociaux, alors qu'il a lui même flingué un de ses équipiers par ce biais. Ce mec aura décidément toujours une com' pour le moins particulière. 

- Lotto-jumboy
- Equipier de luxe
Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que rester chez Groupama est synonyme de pantouflage. Il reste dans sa zone de confort oui mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs non plus.
Entièrement d'accord avec toi. Je trouve que certains portent des jugements très durs, mais c'est sans doute le jeu des réseaux sociaux. Je ne suis pas sûr que ce soit plus facile pour lui de rester leader à la GFDJ. Il va devoir assumer encore ce statut de leader, travailler dur et prendre des risques inconsidérés pour aller chercher le meilleur résultat possible. Et à la moindre défaillance, on lui tombera dessus. Ça aurait peut-être été plus confortable de se mettre au service d'un leader dans une équipe étrangère.Lotto-jumboy a écrit : 20 mai 2025, 07:55 Je ne suis pas forcément d'accord sur le fait que rester chez Groupama est synonyme de pantouflage. Il reste dans sa zone de confort oui mais l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs non plus.
Un peu sur la même ligne, j'ai donc du mal à voir en quoi c'est une bonne nouvelle pour l'équipe.Quef a écrit : 19 mai 2025, 19:27 Quand même, rester aussi longtemps au sein de la même équipe c'est un peu du pantouflage. Et ça n'augure rien de bon pour deux années de plus.
Je pense qu'il prend un salaire conséquent, et que ça aurait probablement été mieux utilisé autrement avec un ou des arrivants ayant un peu plus la niaque.
Gaudu est, certes, une vitrine pour GFDJ, ça permet de faire parler du sponsor, mais faut quand même voir qu'on reste plutôt sur une collection de déceptions que sur une série de grosses perfs avec lui.
Je pense qu'un peu de changement pour les 2 parties aurait donc fait du bien.
Ouai bah même constat que pour Gaudu/GFDJ du coup.MajorK03 a écrit : 19 mai 2025, 19:31Encore un dont l'agent a bien fait le taf en faisant fuiter des soi-disant envies de départ. Il voulait ses 4 ans de contrat, il les a eu. Beau boulot.![]()
Bon après, comme pour la GFDJ avec Gaudu, c'est une bonne nouvelle pour la Movistar de parvenir à le conserver.

Quoiqu'Enric arrive toujours à sortir une grosse perf annuelle sur son Tour national, ce qui doit suffire au sponsor. C'est juste pas hyper ambitieux, maintenant je ne sais pas le salaire que prend Mas.
Son interview est quand même surprenante. Je ne sais pas si c'est de la modestie pour échapper à la pression ou une forme d'abattement, mais je trouve qu'il se dévalorise un peu. Pour moi, à son prime, il n'était pas si loin du niveau de Pinot ou Bardet. Et quand il dit qu'il est déjà moins fort que Martinez et Seixas, ça me paraît quand même un peu exagéré/prématuré. Bon, il faut dire qu'il enchaine les pépins depuis quelques saisons.MajorK03 a écrit : 19 mai 2025, 23:58 C'est d'ailleurs assez drôle de lire l'entretien que Gaudu a accordé à L'Equipe en marge de sa prolongation. Le gars se plaint des critiques sur les réseaux sociaux, alors qu'il a lui même flingué un de ses équipiers par ce biais. Ce mec aura décidément toujours une com' pour le moins particulière.![]()