Cyclisme TV 2025

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

nat77
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Cyclisme TV 2025

Je ne comprends pas comment et pourquoi les #RP via Max et Eurosport ne disent pas un mot sur les micros coupures malgré les nombreux messages via Twitter.

Pour passer les pubs, enlevez le direct et remettez-le, pour le moment ça fonctionne

Et pour obtenir une meilleure qualité, je viens de mettre le quatre écrans et là pas de coupure. Comme quoi je me demande s'ils ne le font pas exprès...
~ 20ème de Rivals Manager 2025 ~
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Insupportable ces micro-coupures toutes les 20s sur PC !
Saint Seixas, ayez pitié de nous
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Un bonheur n’arrivant jamais seul, j’ai plein de petits lags d’une petite seconde……. Bien tiltant!
Merci Albator :jap:
SW3
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai regardé l'étape en léger différé et zéro pub.
Des micro coupures très fréquentes quand j'ai commencé à regarder puis plus rien.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Pas de coupure/lag sur le multi écran
J'avais prévenu de ça en live sur le topic de l'étape
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Quef
Modérateur
Modérateur

Delgato a écrit : 18 mai 2025, 19:04 Pas de coupure/lag sur le multi écran
J'avais prévenu de ça en live sur le topic de l'étape
Idem RAS sur le multi-écrans.
Delgato
légende VCN
légende VCN

C'est vraiment un gros plus ce multi écran
J'espère qu'ils vont garder ça pour toutes les courses et au moins les GT :love:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

C’est un gros plus, certes, mais c’est quand meme dingue qu’on soit obligés de l’utiliser alors qu’on ne le veut pas, juste pour éviter la pelletée de micro-lags sur les formats normaux. Absolument inregardable pour moi aujourd’hui, que ce soit en direct ou sur le replay, je me suis pris des micro-lags incessants, j’ai rage quit vers le multi-écrans mais c’est pas ce que je préfère, et y a pas le kilométrage affiché.

Un biduliste diplômé pour expliquer pourquoi c’est blindé de lags sur le format normal, et zéro sur le multi?

Edit: je viens de refaire un essai sur le format un seul écran (parce que le multi me gonfle un peu :genance: ), les lags étaient incessants au moment de l’entrée dans les SB (entre le km 70 et 60, ça n’arrete pas).
Ca se calme vers le km 56, mais il y en a toujours quelques-uns.
2eme secteur, les lags redoublent.
Je vais continuer, on verra bien. Espérant qu’ils vont nous arranger tout ça quand même.
MajorK03
Leader
Leader

En tout cas ces saccades ne touchent que le direct du Giro. Aucun problème sur tous les matchs du Masters 1000 de Rome cette semaine alors que je me suis tapé des pubs pendant le tennis également, donc je ne sais même pas si c'est lié alors que je pensais que c’était le cas. Aucun problème non plus sur les replays de Tour de Hongrie et sur ceux des 4JDD, ni sur le direct du Tour du Pays basque féminin.

Mais va falloir qu'ils fassent quelque chose car c'est insupportable, et je me vois pas me taper l'écran splitté en 4 pendant les 2 semaines restantes, malgré le fait que cette innovation soit à saluer.
Quef
Modérateur
Modérateur

J'aime beaucoup les 4 écrans, mais je trouve qu'ils devraient consacrer l'un des 4 à la diffusion principale, parce qu'on ne voit pas les replays dont parlent les commentateurs, et aujourd'hui on n'a pas pu voir le final une fois les motos dans la dérivation... Et effectivement on verrai aussi les incrustations.
Les 4 seraient pour moi : l'écran de la réalisation, la moto devant le peloton puis devant l'échappée, la moto derrière le peloton (on voit souvent des trucs très intéressants) et l'hélicoptère sur le peloton.
guesdon71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du faire la technique d'ouvrir 2 onglets sur MAX

Un onglet avec le multi écran pour avoir le son sans saccade
Un onglet avec le direct TV où je coupe le son, mais où on se tape quand même les micro coupures à l'image

Ce n'est pas top :paf-mur:

En plus Eurosport 1 que j'ai également sur mycanal est la seule chaine à ne pas se lancer (erreur Opes 438 que ses ahuris de canal sont incapables de corriger depuis plusieurs mois) :carton:
Saint Seixas, ayez pitié de nous
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Bon, j’ai fini mon replay, les lags se sont bien réduits après les gros secteurs, pour disparaitre complètement dans les 20 derniers km. :reflexion:
C’est vrai que pour le moment, on a des soucis que sur le Giro. Espérons que ce ne soit que passager.
Batman
Leader
Leader

Mais vous avez contacté le SAV de Max ?
On3
légende VCN
légende VCN

Je me joins à la cohorte des mecs touchés par les micro-coupures du Giro.

Rien à signaler pour les autres courses depuis le début de saison (enfin si, la qualité pourrie de Dunkerque, mais pas le même problème).

J'ai noté ça pour l'étape des chemins blancs sur la TV (Android) dimanche. Rebelotte aujourd'hui sur PC (navigateur Vivaldi).
Sachant que le reste du temps j'ai du regarder le Giro sans son ou presque (juste la fin des étapes en Albanie le WE passé), donc possible que ce soit là plus ou moins depuis le début de la course.
Merci pour l'alternative multi écran. Je testerai ça.

RAS concernant les pubs de mon côté (offre pub classique), il faut dire que Vivaldi a un bloqueur intégré.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
dolipr4ne
légende VCN
légende VCN

Pub intempestive sur le direct de max à l’instant. Assez longue en plus. :pascontent:
Répondre