Giro 2025 - Etape 9 : Gubbio › Siena-181km- (18/05/25)
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2025 - Etape 9 : Gubbio › Siena-181km- (18/05/25)
En 2021 l'étape des Strade était magnifique et un gros chantier, Bernal et Vlasov avaient dominés la concurrence, Remco était complètement dans les choux et avait ragequit
(Almeida avait dû l'attendre car il était 2e du CG avant l'étape) et Mauro Schmid avait battu Covi au sprint dans l'échappée.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Allez un petit prono :
1/ PIDCOCK : le favori logique, Q36.5 va rouler pour l'étape
2/ DEL TORO (VTT, 2e de la classique de Gravel à Jaen cette année) ils vont essayer de le replacer au CG
3/ BERNAL
Ayuso n'a pas de ref sur ce terrain, mais vu sa forme et son habileté, rien n'empêche qu'il fasse un bon résultat
UAE et Ineos vont rouler pour essayer de mettre en difficulté Roglic sur cette étape, sur un terrain où il n'est pas à l'aise (revoir l'étape 9 du Tour 2024 sur les chemins de Troyes, qui étaient pourtant bcp plus courts et faciles qu'aujourd'hui)
2/ DEL TORO (VTT, 2e de la classique de Gravel à Jaen cette année) ils vont essayer de le replacer au CG
3/ BERNAL
Ayuso n'a pas de ref sur ce terrain, mais vu sa forme et son habileté, rien n'empêche qu'il fasse un bon résultat
UAE et Ineos vont rouler pour essayer de mettre en difficulté Roglic sur cette étape, sur un terrain où il n'est pas à l'aise (revoir l'étape 9 du Tour 2024 sur les chemins de Troyes, qui étaient pourtant bcp plus courts et faciles qu'aujourd'hui)
Ineos va clairement essayer de mettre Bernal sur orbite, c'est une étape ou il peut frapper un grand coup.Delgato a écrit : 18 mai 2025, 10:42 Allez un petit prono :
3/ BERNAL
Les UAE en revanche je pense qu'ils auront plutôt une attitude defensive, je pense qu'ils comptent surtout sur la montagne pour faire des différences (la victoire d'Ayuso doit les conforter dans cette stratégie). Et ils n'ont pas intérêt aussi à mettre le bazar pour conserver le plus longtemps possible dans le jeu leur quatuor au CG.
Je pense qu'UAE ils se disent qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner sur cette étape, contrairement à Bernal ou Pidcock.
A noter qu'il y a des risques d'averses à partir de 14h dans le coin.
En sachant qu'ils vont aborder les premiers secteurs vers 15h30.
En sachant qu'ils vont aborder les premiers secteurs vers 15h30.
Si Roglic est effectivement peu à l'aise et en queue de groupe, ils vont y aller à fond les manettes à mon avis.andy.55 a écrit : 18 mai 2025, 10:53Ineos va clairement essayer de mettre Bernal sur orbite, c'est une étape ou il peut frapper un grand coup.Delgato a écrit : 18 mai 2025, 10:42 Allez un petit prono :
3/ BERNAL
Les UAE en revanche je pense qu'ils auront plutôt une attitude defensive, je pense qu'ils comptent surtout sur la montagne pour faire des différences (la victoire d'Ayuso doit les conforter dans cette stratégie). Et ils n'ont pas intérêt aussi à mettre le bazar pour conserver le plus longtemps possible dans le jeu leur quatuor au CG.
Je pense qu'UAE ils se disent qu'ils ont plus à perdre qu'à gagner sur cette étape, contrairement à Bernal ou Pidcock.
Pas avec Jay Vine par contre
Je mets le profil PCS, car sur celui officiel on a l'impression que l'étape et les secteurs de gravel sont tout plat c'est abusé
Et là on a tous les pourcentages, pour mieux se rendre compte de la difficulté :

(Avant j'aimais bien les profils du Giro, maintenant je les trouve horrible
)
Et là on a tous les pourcentages, pour mieux se rendre compte de la difficulté :

(Avant j'aimais bien les profils du Giro, maintenant je les trouve horrible
- AlbatorConterdo
- légende VCN

pour moi, c'est celui-là qui est "abusé"
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Bah clairement non, on voit bien la difficulté de l'étape et les pourcentages raides de chaque talus, celui d'officiel t'as l'impression que c'est du faux plat, tout est lissé
Finalement je mettrais un petit bémol à Pidcock, c'est le placement de l'étape en 9e jour de course.
C'est différent de la classique, là la récupération entre en jeu et comme la rappelé Bradounet, il n'a pas l'air au top top et est sur le front depuis les classiques.
Quand je vois le profil PCS qui est plus indicateur de la difficulté de l'étape, je pense finalement que les gros favoris du CG typés grimpeurs ont plus de chances de l'emporter.
C'est différent de la classique, là la récupération entre en jeu et comme la rappelé Bradounet, il n'a pas l'air au top top et est sur le front depuis les classiques.
Quand je vois le profil PCS qui est plus indicateur de la difficulté de l'étape, je pense finalement que les gros favoris du CG typés grimpeurs ont plus de chances de l'emporter.
Van Aert a carte libre et est pas obligé de rester avec Simon Yates
Dernière modification par Delgato le 18 mai 2025, 12:45, modifié 1 fois.
- Ilnur majka
- Leader

J'ai tellement peur pour Poole sur cette étape. Quand il tombe il prend toujours chère.
En effet, on espère qu’ils seront encordés pour la terrible Cima
Toujours pas de Di Grazia ! Ça va être une belle étape :)