GIRO D'ITALIA 2025 - TAPPA 7 : CASTEL DI SANGRO - TAGLIACOZO : 168km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

MajorK03
Leader
Leader

Re: GIRO D'ITALIA 2025 - TAPPA 7 : CASTEL DI SANGRO - TAGLIACOZO : 168km

Bradounet_ a écrit : 16 mai 2025, 17:31
MajorK03 a écrit : 16 mai 2025, 17:23 Les doublés UAE, c'est toujours aussi beau. Primoz peut dire adieu à ses ambitions sur ce Giro.
Bernal confirme qu'il revient à un niveau très intéressant en 2025. Il a peut-être bien le podium dans les pattes
Faut voir sur la durée, il a tendance a baisser très rapidement de niveau au fil des étapes depuis sa blessure.
Ca pourrait être sympa de le voir dans le coup sur l'étape des routes blanches prochainement.
N'en attendez pas trop de l'étape de dimanche quand même, elle n'a rien d'insurmontable même si il y a 30km de routes blanches. Ça va surtout se jouer sur les chutes/crevaisons, mais elle ne fera pas d'écarts énormes entre les meilleurs. En espérant me tromper et voir un chantier, mais j'y crois pas et mon poto Matxin a dit s'attendre à la même chose au micro d'Eurosport. :spamafote:

On est toujours déçus avec les routes blanches sur le Giro, à l'instar des pavés sur le Tour. Sauf quand il pleut.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 16 mai 2025, 17:38
Ilnur majka a écrit : 16 mai 2025, 17:30
Conclusion un peu trop hâtive non?
Quand tu sais que Jhonny a toujours son jours sang sur 3 semaines ?
Bien sûr que c'est hâtif, mais bon la reculade de Roglic ne m'inspire guère pour la suite, car il a attaqué ce Giro en grande forme dans l'espoir de creuser avant la 3ème semaine et la haute montagne. Johnny se pose comme le grand favori après cette première explication, ce qui était le cas avant le départ de ce Giro de toute façon. Et en prime, sa perf du jour devrait remettre de l'ordre dans le bus UAE.
C'est très fréquent de voir Roglic se planter de manière inexplicable sur une étape sans difficulté apparente pour lui. C'est arrivé pas plus tard que sur la dernière Vuelta, sa force c'est de plier sans rompre. Il ne va jamais se prendre un tir.

Il est quasi pas redescendu du Teide depuis la fin février et il vise l'enchaînement Giro/TDF. Il n'avait clairement pas prévu d'envoyer la sauce dans les deux premières semaines sur un parcours où, de toute façon, les écarts se compteront en seconde.
Ilnur majka
Leader
Leader

La bonne nouvelle c'est que Bernal va vraiment lancer la course de très loin le Dimanche Prochain !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Bien sûr que c'est hâtif, mais bon la reculade de Roglic ne m'inspire guère pour la suite, car il a attaqué ce Giro en grande forme dans l'espoir de creuser avant la 3ème semaine et la haute montagne. Johnny se pose comme le grand favori après cette première explication, ce qui était le cas avant le départ de ce Giro de toute façon. Et en prime, sa perf du jour devrait remettre de l'ordre dans le bus UAE.
Il ne faut jamais vendre la peau de Roglic avant de le tuer.
On apprend ca des le deuxième semestre en première année a l'école de cyclisme mon cher MajorK03. :gafauvel:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
MajorK03
Leader
Leader

Wombat a écrit : 16 mai 2025, 17:43
C'est très fréquent de voir Roglic se planter de manière inexplicable sur une étape sans difficulté apparente pour lui. C'est arrivé pas plus tard que sur la dernière Vuelta, sa force c'est de plier sans rompre. Il ne va jamais se prendre un tir.

Il est quasi pas redescendu du Teide depuis la fin février et il vise l'enchaînement Giro/TDF. Il n'avait clairement pas prévu d'envoyer la sauce dans les deux premières semaines sur un parcours où, de toute façon, les écarts se compteront en seconde.
Si j'en crois son chrono, je pense au contraire que le but était de commencer ce Giro en forme et de pouvoir gratter toutes les secondes possibles sur Ayuso et ainsi n'avoir "qu'à" le gérer en 3ème semaine. Mais en espérant me tromper bien entendu, histoire que le match ne soit pas plié.
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 16 mai 2025, 17:42
Bradounet_ a écrit : 16 mai 2025, 17:31

Faut voir sur la durée, il a tendance a baisser très rapidement de niveau au fil des étapes depuis sa blessure.
Ca pourrait être sympa de le voir dans le coup sur l'étape des routes blanches prochainement.
N'en attendez pas trop de l'étape de dimanche quand même, elle n'a rien d'insurmontable même si il y a 30km de routes blanches. Ça va surtout se jouer sur les chutes/crevaisons, mais elle ne fera pas d'écarts énormes entre les meilleurs. En espérant me tromper et voir un chantier, mais j'y crois pas et mon poto Matxin a dit s'attendre à la même chose au micro d'Eurosport. :spamafote:

On est toujours déçus avec les routes blanches sur le Giro, à l'instar des pavés sur le Tour. Sauf quand il pleut.
J'espère qu'elle sera quand même suffisamment sélective pour ne pas se retrouver avec un peloton au pied de la minuscule Via Santa Caterina !
MajorK03
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 16 mai 2025, 17:46
Il ne faut jamais vendre la peau de Roglic avant de le tuer.
On apprend ca des le deuxième semestre en première année a l'école de cyclisme mon cher MajorK03. :gafauvel:
Je sais bien, et c'est bien pour ça que je l'apprécie. Mais là aujourd'hui, difficile d'être optimiste sur son cas. :spamafote:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 16 mai 2025, 17:47
Wombat a écrit : 16 mai 2025, 17:43

Si j'en crois son chrono, je pense au contraire que le but était de commencer ce Giro en forme et de pouvoir gratter toutes les secondes possibles sur Ayuso et ainsi n'avoir "qu'à" le gérer en 3ème semaine. Mais en espérant me tromper bien entendu, histoire que le match ne soit pas plié.

Roglic est peu ou prou le meilleur coureur du monde sur ce profil de chrono court nerveux vallonné. Il claque tous les ans celui du Pays Basque.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ouais enfin là Roglic s'est loupé sur la seule étape de montagne qui lui convenait. Les autres, c'est du profil avec l'avant dernière montée la plus difficile. C'est la principale différence avec la dernière Vuelta, il n'a plus de quoi se rattraper sur le papier. Enfin, réponse dimanche déjà, si ça n'etait qu'un jour sans ou le début du déclin
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sympa ce dernier km :green:
Del Toro en couverture, qui sprint juste à la fin pour la bonif et pas trop ramener les gars, mais qui à mon avis pouvait gagner l'étape ou finir pas loin dans la roue d'Ayuso, pas mal mon petit Toro :metalhead:
Super content pour Bernal sinon, sur une arrivée pas taillée pour lui (contrairement à Roglic) :love:
J'ai juste peur qu'il ne tienne pas sur la durée
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Gaudu a bien limité la casse, pas mal. Sans sa chute il aurait peut-être pu accrocher le top15. Pour un mec hors de forme il y a peu, c'est encourageant, il peut espérer un beau Giro ! Il devrait continuer à monter en puissance.
Sinon, Gee semble revenir à un niveau acceptable, alors que Piga a un peu coincé. Il est à sa place, et devrait lui aussi progresser dans la hiérarchie au fil des étapes de montagne. Pellizzari par contre, ça sera le meilleur équipier de Roglic, voire le leader de substitution
Storer pas capable de faire mieux qu'un fond de top10, le pic de forme du Tour des Alpes est passé
Content pour Carapaz sinon, j'ai eu peur après sa chute hier
Landismo o barbarie
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le duel des géants prend forme :

Red Bull KM :
1 - Tarozzi : 30
2 - Tonelli : 19

Traguardi Volanti :
1 - Tonelli : 59
2 - Tarozzi : 26

Premio Fuga :
1 - Tonelli : 355
2 - Tarozzi : 278

:flags:
Thor8_one
Leader
Leader

Roglic est très sous estimé... Il va prendre le rose et c'est qu'à la toute fin de 3eme semaine où il va se vautrer et perdre le Giro... Là c'est beaucoup trop tôt pour lui.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Aucune conclusion à tirer se cette etape, sauf une peut être, les uae devraient jouer plusieurs cartes, ils ont le
collectif pour ça.
Roglic est peut-être assez malin pour ne les laisser croire de n'en jouer qu'une seule!

On verra bien si mcnul, bénicio et adamietz ont un bon de sortie
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Roglic saura trouver des alliés de circonstance comme aujourd'hui avec les Ineos et les Bahrain pour rouler sur les UAE, je ne me fais pas de soucis pour lui. Surtout qu'il y a bientôt à nouveau un chrono où il pourra reprendre de l'avance.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca devait faire depuis 9 ans (Giro 2016 Amador) qu'un coureur d'Amérique Centrale ne s'était pas classé dans le top3 d'une étape d'un GT.
Pour une victoire d'étape, il faut remonter au TdF 2012 (Voeckler) et le dernier sacre mexicain date du charismatique Julio Alberto Perez Cuapio (2002).
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 16 mai 2025, 17:23 Les doublés UAE, c'est toujours aussi beau. Primoz peut dire adieu à ses ambitions sur ce Giro.
Bernal confirme qu'il revient à un niveau très intéressant en 2025. Il a peut-être bien le podium dans les pattes

Depuis son retour de blessure Bernal semble avoir un peu de mal à tenir sur la durée. Espérons que cette fois ça passe. Faut déjà qu'il passe au travers des chutes....
On3
légende VCN
légende VCN

C'est toujours le festoche des conclusions hâtives la première arrivée en altitude d'un GT. :green:

Roglic sait parfaitement gérer 3 semaines, on l'a vu sur la dernière Vuelta.
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Répondre