LOTTO 2025

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: LOTTO 2025

Aujourd'hui c'est aussi la Famenne Ardenne Classic. L'équipe joue à domicile et De Lie a remporté les deux dernières éditions.
Cette année pas d'épouvantail pour la concurrence.
L'équipe aligne Menten en leader, entouré d'hommes rapides et bons rouleurs : Van Moer, Van de Paar, Van de Putte, Taminaux, Grignard et Van de Wynkele.
Espérons une belle course et pourquoi pas un podium.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan Menten n'a pu faire que 10ème de la FAC.
Il n'a jamais vraiment pu lancer son sprint, pris au milieu de mouvements houleux.

Les prochaines courses de l'équipe seront les classiques bretonnes de fin de semaine. Sur le Tro Bro Leon notamment, j'espère que Van Moer et Segaert pourront jouer leur carte personnelle et ne pas se faire piéger.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'avais pas trop suivi, hormis sa victoire sur la Flèche Ardennaise il y a quelques jours, mais Jarno Widar a également remporté LBL U23 ce printemps !
Ca devrait être un renfort de choix pour l'an prochain. J'avoue que je vais commencer à languir car cette année est bien longue, bien poussive.
Qu'ils ont été bien inspirés d'avoir de bons résultats l'an dernier et l'année d'avant ...
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je ne comprends pas bien les choix de l'équipe.
C'est quand même curieux de ne les voir ni sur les Boucles de l'Aulne, ni sur le Tour du Finistère.
Ils ne s'alignent "que" sur le GP du Morbihan et sur le Tro Bro Leon.
Je sais que l'équipe n'est plus aussi étoffée que ces deux dernières années, mais il y a quand même de quoi faire avec l'effectif. Où sont Berckmoes, Taminiaux ... ?
Surtout quand on sait que l'équipe, comme les années précédentes, fait l'impasse sur le Tour d'Italie ...
Quef
Modérateur
Modérateur

Problème de finances ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Peut-être. Vu l'actualité des dernières années / derniers mois, ça ne serait plus étonnant. Mais quitte à être en Bretagne, je ne suis pas sûr que ça augmenterait beaucoup les coûts d'avoir une nuitée supplémentaire pour s'aligner au moins sur l'une des deux courses qui viennent d'avoir lieu.

Maintenant si c'est pour mieux récupérer et se préparer, et que l'un d'eux claque le Tro Bro Leon ou le GP du Morbihan, ce sera chouette !
L'équipe aligne(rait) la même compo pour les deux courses de ce week-end.

Beullens / Grignard / Van de Putte / Menten / Grignard + les deux qui devraient être protégés : Segaert et Van Moer.
J'espère que Segaert saura montrer quelque chose cette année car la forme semble tardive à arriver. On arrive ici sur son terrain, espérons qu'il secouera le cocotier :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Milan Menten 13ème du GP du Morbihan.
Rétrogradé de deux places et avec un carton jaune en prime. Quelle était la raison ?
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 10 mai 2025, 19:39 Milan Menten 13ème du GP du Morbihan.
Rétrogradé de deux places et avec un carton jaune en prime. Quelle était la raison ?
Il fait tomber 2 coureurs en faisant une grosse vague. Etonnant qu'il ne soit pas disqualifié.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

davi a écrit : 11 mai 2025, 02:16
fred30 a écrit : 10 mai 2025, 19:39 Milan Menten 13ème du GP du Morbihan.
Il fait tomber 2 coureurs en faisant une grosse vague. Etonnant qu'il ne soit pas disqualifié.
Merci Davi !
Je suis d'accord avec toi, je trouve les juges bien trop coulants de manière générale.
Je ne voudrais pas trop aseptiser ce sport - on sait que les sprinteurs sont casse-cou et qu'ils prennent beaucoup de risques - mais il y a des limites.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 11 mai 2025, 12:15
davi a écrit : 11 mai 2025, 02:16

Merci Davi !
Je suis d'accord avec toi, je trouve les juges bien trop coulants de manière générale.
Je ne voudrais pas trop aseptiser ce sport - on sait que les sprinteurs sont casse-cou et qu'ils prennent beaucoup de risques - mais il y a des limites.
Dans un cas classique de sprint massif, il aurait été déclassé tout au fond du peloton. Mais là il ne recule que de 2 places, marque des points UCI, car il y a une cassure derrière lui, une cassure qu'il a provoquée en faisant chuter 2 coureurs. Bref, décision pour le moins curieuse... C'est à mettre en relation avec de nombreuses autres décisions curieuses de la part des commissaires ces derniers temps. Vraiment ça pue un peu l'amateurisme.
davi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je précise que je ne blâme pas Menten sur le coup car sa vague n'était pas volontaire et il était sûrement bien dans le rouge.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur le Tro Bro Leon, Van Moer était dans le bon groupe quand il a crevé. Il y avait le temps pour revenir, mais comme il n'a les jambes ni de Tronchon, ni de Vauquelin, on ne l'a jamais revu à l'avant. Encore une course où les Lotto n'ont pas existé dans le money-time.

Mention bien à Van de Putte qui était dans l'échappée "matinale". Nouvellement arrivé dans l'équipe Developpement, il se signale tout de suite.
joske75
néo-pro
néo-pro

Ca bouge un peu chez Lotto ; on parle d'une association avec Arkea pour l"année prochaine https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... CH36LZFXM/

Et De Lie va reprendre la compétition ce weekend en Allemagne au Tour de Cologne.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

joske75 a écrit : 12 mai 2025, 16:54 Ca bouge un peu chez Lotto ; on parle d'une association avec Arkea pour l"année prochaine https://www.dhnet.be/sports/cyclisme/20 ... CH36LZFXM/

Et De Lie va reprendre la compétition ce weekend en Allemagne au Tour de Cologne.
Oh punaise ... Je ne sais pas pourquoi mais je ne la sens pas trop cette affaire. Pour moi Arkea est synonyme d'emmerdes en dépit de coureurs intéressants dans ses rangs ... Ca voudrait dire une fusion des deux équipes ? Ou bien on parle d'un autre "montage" / rapport entre les deux sponsors ?
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur la Classique Dunkerque, Viviani 48ème ... Les sprints se suivent et ne se ressemblent pas pour lui qui restait sur une victoire en Turquie.

Finalement, le mieux classé reste Beullens, comme souvent; 24ème. A croire qu'il emmène pour son sprinteur, que celui-ci le perd, et qu'il finit par "sprinter" assis au milieu des morts de faim que sont les purs sprinteurs.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

1ère étape des 4 Jours de Dunkerque.

Ca fait plaisir de revoir Berckmoes dans le haut d'un classement. 9ème au sprint, ça pourrait être bon signe d'un retour en forme.
Beullens est en embuscade, 11ème. La course avait plutôt souri à ces deux coureurs, respectivement en 2024 et 2023.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

4 Jours de Dunkerque - Etape 2

3 Lotto dans les 15 premiers dans une étape encore arrivée au sprint. Grisel 5ème, Beullens 7ème, Berckmoes 15ème.
Des trois c'est bien Berckmoes qui a le plus de potentiel sur les profils accidentés qui arriveront dans quelques jours. A suivre.
Segaert est aussi dans le même temps, même s'il est plus loin dans le peloton aujourd'hui.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Encore un top 10 pour Matys Grisel sur les 4 Jours de Dunkerque.
Bien, le jeune !
Il avait déjà fait plusieurs top 10 depuis le début de la saison, qu'on peut juger consistante. Toujours sur des .2
Là c'est sur une course de quelques jours plus relevée, c'est encourageant pour lui. Et ça fait deux jours de suite :super:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ATTENTION, EVENEMENT CHEZ LOTTO !!!

Un coureur, Milan Menten pour ne pas le nommer, vient d'apporter à l'équipe des points UCI à 2 chiffres d'un coup !!! :elephant:
5ème de la Rund um Köln, une course où il a déjà fait podium par le passé.

Par contre, pour De Lie la route sera encore longue. Pour son retour à la compétition depuis Gand-Wevelgem, il a abandonné.
Raison inconnue, mais je n'ai pas entendu parler de chute ... Si le niveau physique lui impose de faire DNF, ça va devenir problématique...
joske75
néo-pro
néo-pro

https://www.rtbf.be/article/tour-de-col ... e-11548799

Rien de réjouissant pour De Lie qui a dû lâcher prise dès la première difficulté ...
Répondre