GIRO D'ITALIA 2025 - TAPPA 7 : CASTEL DI SANGRO - TAGLIACOZO : 168km
Modérateur : Modos VCN
Re: GIRO D'ITALIA 2025 - TAPPA 7 : CASTEL DI SANGRO - TAGLIACOZO : 168km
Pourquoi Vacek n'aurait pas de relais à prendre ?Pedersen est tombé et n'offre aucune garantie sur une étape de montagne, il était déjà à la peine hier sur un petit talus, demain il fait Gruppetto easy 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Bradounet_
- légende VCN
J'ai revu le profil avec précision, la dernière montée est absolument idéale pour Roglic, une approche roulante mais assez longue avant les deux km de rampe finale.Delgato a écrit : 15 mai 2025, 20:57Avec l'abandon de Hindley et les chutes de Tratnik et Martinez, pas sûr que le Bora contrôle finalement, UAE idem si Yates est pas trop bien mais peut récupérer les prochains jours
Mais toi même tu citais Storer, c'est une bonne possibilité aussi
Je pense aussi que la Trek va essayer de contrôler et jouer pleinement la carte Ciccone, et si par miracle Pedersen s'en sort...

Ca veut dire grosse journée pour Verona et Vacek devra sans doute relayer assez tôt, le problème de Vacek, c'est (en dehors des deux derniers km trop difficiles pour lui, mais avec sa forme, on ne sait jamais) qu'il est déjà derrière Roglic au général.
Ciccone est toujours très fort sur les premières arrivées au sommet et le final favorise son profil de puncheur/grimpeur.
Possibilité d'envoyer Vacek a l'avant pour lui faire enfiler le rose, mais peut être que le rose intéresse moins la Lidl Trek qu'une nouvelle victoire d'étape désormais. Surement plus rentable de contrôler pour Ciccone.
Chez Bora, il reste encore du Denz, Aleotti, Pellizzari pour emmener Roglic sur un plateau en dehors des types diminués, je ne pense pas que ca posera problème demain.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Dont le chrono n'était d'ailleurs déjà pas terrible...AlbatorConterdo a écrit : 14 mai 2025, 20:10moins que Tiberi, toutefois...bambou a écrit : 14 mai 2025, 18:48 Normalement non, on a bien vu aujourd'hui qu'il recule dès que ça durcit. Après tout le monde est tellement sur la défensive pour l'instant..![]()
Ce bon vieux Damiano Damiani Caruso pète la forme lui par contre
C'est sûr que ce n'est pas sur cette étape que la Trek ou la UAE peut esseuler Roglic. Peut être dimanche pour la UAE dans le colle Pinzuto 

Pedersen il a bien ramassé hier, il va faire grupetto dès le Monte Urano.
Sinon Vine c'est chaud, on est pas loin d'un abandon...
La logique voudrait que RedBull laisse filer le maillot. Et que Lidl se repose un peu. Ce serait osé de rouler même si je suis d'accord l'Italien est très costaud sur une première arrivée au sommet et que ça lui correspond bien. En face y'a quand même Roglic.
Faudra voir la stratégie de Pidcock aussi. Il n'a pas de bon de sortie mais il va peut-être quand même tenter de prendre l'échappée.
Les premiers au général à avoir un bon de sortie vont être les Jayco Harper et Double juste au déjà de 20eme place. Ils peuvent aussi jouer l'étape avec Zana. On devrait voir du maillot violet à l'avant.
Pour moi Bilbao favori car il va se désintéresser du maillot rose et des points de la montagne pour se concentrer sur l'étape. Steinhauser est aussi dans ce cas de figure. Scaroni pas mal aussi mais il va devoir défendre le maillot de Fortunato si il est devant.
Faudra voir la stratégie de Pidcock aussi. Il n'a pas de bon de sortie mais il va peut-être quand même tenter de prendre l'échappée.
Les premiers au général à avoir un bon de sortie vont être les Jayco Harper et Double juste au déjà de 20eme place. Ils peuvent aussi jouer l'étape avec Zana. On devrait voir du maillot violet à l'avant.
Pour moi Bilbao favori car il va se désintéresser du maillot rose et des points de la montagne pour se concentrer sur l'étape. Steinhauser est aussi dans ce cas de figure. Scaroni pas mal aussi mais il va devoir défendre le maillot de Fortunato si il est devant.
Je ne suis pas sûr que ce soit suffisamment dur pour que Bilbao émerge sur une échappée au long cours.
Avec ces parcours plus escarpés j'imagine et j'espère surtout, qu'il y aura des échappés avec un bon potentiel / pedigree. Dans ces cas-là je ne sais pas si Bilbao pourrait être vraiment au-dessus. J'ai l'impression qu'il est plus fort au fur et à mesure des 3 semaines et sur des étapes éventuellement plus corsées.
(Certes il a gagné sur de la moyenne montagne à Issoire sur le Tour, mais c'était toujours en prise bien que les montées étaient plus courtes qu'aujourd'hui. Ici il y a plus de récupération)
Bon, en fait en réfléchissant j'ai des doutes. Curieux de voir s'il se porte à l'avant.
Avec ces parcours plus escarpés j'imagine et j'espère surtout, qu'il y aura des échappés avec un bon potentiel / pedigree. Dans ces cas-là je ne sais pas si Bilbao pourrait être vraiment au-dessus. J'ai l'impression qu'il est plus fort au fur et à mesure des 3 semaines et sur des étapes éventuellement plus corsées.
(Certes il a gagné sur de la moyenne montagne à Issoire sur le Tour, mais c'était toujours en prise bien que les montées étaient plus courtes qu'aujourd'hui. Ici il y a plus de récupération)
Bon, en fait en réfléchissant j'ai des doutes. Curieux de voir s'il se porte à l'avant.
Bilbao plutôt demain, mais pourquoi pas aujourd'hui.
Il y a Poels aussi en favori échappée, final dur comme il aime, il est malin et sais prendre le bon coup et si il pleut attention il est très fort. Il est redescendu du volcan et a été bon en Turquie, il a sûrement dû cocher quelques étapes dont celle-ci.
Il y a Poels aussi en favori échappée, final dur comme il aime, il est malin et sais prendre le bon coup et si il pleut attention il est très fort. Il est redescendu du volcan et a été bon en Turquie, il a sûrement dû cocher quelques étapes dont celle-ci.
Je ne sais pas si on peut parler d'une performance sa victoire en Turquie. Devancer son jeune équipier puis le 8e meilleur coureur de la Caja Rural ...
Sa performance plus remarquable cette année est peut-être sa 6e place sur l'étape de Green Mountain, derrière les 3 meilleurs grimpeurs Yates, Gaudu et VPP.
Sa performance plus remarquable cette année est peut-être sa 6e place sur l'étape de Green Mountain, derrière les 3 meilleurs grimpeurs Yates, Gaudu et VPP.
- Ilnur majka
- Leader
Le final du jour est inédit !
les Mappistes est ce un cul de sac ?
-
- Equipier de luxe
Ciccone a déjà battu Roglic sur une arrivée similaire en Catalogne l'année dernière il me semble. Une victoire d'étape sur le Giro, ça se brade pas. Par contre, pour le maillot rose, avec 44" à reprendre sur Roglic, il vaudrait mieux viser l'échappée. Bref, hâte de voir le début d'étape

Landismo o barbarie
Barhein, D4, Astana sont les équipes qui piaffent d'impatience dans le fictif

Quelques lâchés alors que devant ça ne part pas

Déjà une trentaine de lâché dont Kooij.
Devant ils sont 4 emmenés par Double (+ un QS, un Bardiani et un Astana)
Devant ils sont 4 emmenés par Double (+ un QS, un Bardiani et un Astana)

Non comme dit dans la prez,Ilnur majka a écrit : 16 mai 2025, 11:23 Le final du jour est inédit !
Dans la dernière partie, il traverse le centre-ville de Tagliacozzo pour rejoindre l’ancienne route nationale SS 5 en direction de Marsia, où se trouve l’arrivée.
4 Bora 4 UAE en tête du peloton revenu sur les échappés, ça montre les muscles

- Ilnur majka
- Leader
Peloton groupé au sommet;
C'est c'la ouiDelgato a écrit : 16 mai 2025, 09:40 Pedersen il a bien ramassé hier, il va faire grupetto dès le Monte Urano.

D'où viennent toutes ses rumeurs, c'est ES qui voit quelque chose sur un rs et le répète tout de suite sans réfléchir alors que les gars ont probablement confondu Jay Hindley et Jay Vine

En tout cas il est frais comme un gardon, à l'attaque avec Pedersen

Pedersen n'a même pas réussi à revenir sur Vine, Vacek essaye maintenant