J'hésite avec LBL, mais on dira que oui !

Non en vrai chapeau aux mecs qui ont été au bout de ce bourbier.

Modérateur : Modos VCN
J'hésite avec LBL, mais on dira que oui !
MajorK03 a écrit : 11 mai 2025, 22:55 Tiens, Remco était sur la course apparemment :
"Quand je suis sorti, c’était calculé. J’étais prêt à faire mon contre-la-montre”. Et pendant plusieurs minutes, le leader de la Soudal-Quick Step a eu le temps de se voir gagner. “J’avais déjà testé un peu les mecs avant et je me sentais vraiment bien et large, comme on dit. Je ne veux pas paraître prétentieux mais j’étais probablement le plus costaud de la course”.
Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/12 ... us-costaud
![]()
MajorK03 a écrit : 11 mai 2025, 22:55 Tiens, Remco était sur la course apparemment :
"Quand je suis sorti, c’était calculé. J’étais prêt à faire mon contre-la-montre”. Et pendant plusieurs minutes, le leader de la Soudal-Quick Step a eu le temps de se voir gagner. “J’avais déjà testé un peu les mecs avant et je me sentais vraiment bien et large, comme on dit. Je ne veux pas paraître prétentieux mais j’étais probablement le plus costaud de la course”.
![]()
"“Quand je suis sorti, c’était calculé"
Complètement oui!
Oui De la Calle énorme sur son vélo Shimano pendant quoi, 80 bornes ? Quand on sait l'importance du matériel sur ce genre de parcours c'est assez fou. Ou alors son Shimano était mieux que son vélo d'équipeMajorK03 a écrit : 11 mai 2025, 22:44 Mais c'était quoi cette course de zinzins de l'espace ?!![]()
Tronchon, je sais même pas quoi en dire tellement c'est lunaire ce qu'il a fait. Le type se trompe de chemin à l'entrée d'un ribin alors qu'il y a juste à lever les yeux, tu te dis "bon il est plus très frais le gaillard, c'est normal", puis il se tape une "pause" pipi, et à la fin il arrive à pendre tout le monde sauf son coéquipier (et encore, Gautherat s'est fait la peau pour rester dans sa roue) en ayant bouché 50" alors que ça débranchait pas devant. Heureusement qu'il porte pas un maillot UAE, Astana ou Uno-X.
Bref, j'aurais presque préféré qu'il finisse seul, histoire de parachever ce _sacré numéro en beauté.
Sinon, bah rien à dire, c'était un chef d’œuvre d'épiquissisme cette course. Gros coup de cœur pour Hugo de la Calle qui s'est échappé dès le départ et a fait je ne sais combien de dizaines de km sur son vélo Shimano. Il fait vraiment un très beau début de saison du haut de ses 20 berges, car c'est loin d'être la première fois qu'on le voit se mettre en évidence cette année. Sa 14ème place du jour vaut bien une victoire morale.
Et pour finir, comme Ancelin l'a fait remarquer, c'est cool de voir Lukas Eriksson à la fête. Il s'agit là de son premier top 10 sur une course UCI depuis le mois de juin 2023 (hors titre de champion national). La Bretagne lui réussit bien d'ailleurs puisqu'il avait remporté le Kreiz Breizh en 2022.
Cordon-Ragot a été très juste en affirmant pendant la course "qu'il ne fallait jamais rien lâché sur le Tro Bro" dans la mesure où ce n'est jamais fini tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée. Ca a été vite confirmé par la perf XXL de Tronchon.Quef a écrit : 11 mai 2025, 19:04A ce moment de la course, alors qu'il naviguait à 50 secondes de la tête selon l'incrustation, je ne comprenais pas pourquoi il ne bâchait pas.On3 a écrit : 11 mai 2025, 16:30 Tronchon seul intercalé entre le groupe de tête et le peloton (qui jouait battu).
D'un côté l'écart n'était sûrement pas bon, et d'un autre côté il avait sûrement des jambes phénoménales, il a bien fait de s'accrocher. Surtout que la chance lui a souri avec un Vauquelin pris par une crevaison et qui l'a littéralement ramené devant. Le normand doit être dégoûté au passage. Très mauvaise journée pour Arkéa d'ailleurs !
Très content de voir Gautherat refaire enfin une belle perf après tous ses déboires.
Après quand Sheehan chute, les 2 avaient fait un petit écart.jimmy39 a écrit : 12 mai 2025, 08:40MajorK03 a écrit : 11 mai 2025, 22:55 Tiens, Remco était sur la course apparemment :
"“Quand je suis sorti, c’était calculé"![]()
Mec, t'es sorti juste parce que Sheehan ne tient pas sur un vélo, c'est la signature chez Ineos qui te fait gonfler le melon comme ça![]()
Pis bon, la misère que Torchon lui a mis, si il avait eu les pieds un peu sur terre, il aurait fait passer quelques relais au Btwin volant et il n'aurait pas été piteusement lâché à peine revenu sur le groupe.
Ah mais j'ignorais ce petit détail pour le vélo d'Hugo.MajorK03 a écrit : 11 mai 2025, 22:44 Mais c'était quoi cette course de zinzins de l'espace ?!![]()
Tronchon, je sais même pas quoi en dire tellement c'est lunaire ce qu'il a fait. Le type se trompe de chemin à l'entrée d'un ribin alors qu'il y a juste à lever les yeux, tu te dis "bon il est plus très frais le gaillard, c'est normal", puis il se tape une "pause" pipi, et à la fin il arrive à pendre tout le monde sauf son coéquipier (et encore, Gautherat s'est fait la peau pour rester dans sa roue) en ayant bouché 50" alors que ça débranchait pas devant. Heureusement qu'il porte pas un maillot UAE, Astana ou Uno-X.
Bref, j'aurais presque préféré qu'il finisse seul, histoire de parachever ce _sacré numéro en beauté.
Sinon, bah rien à dire, c'était un chef d’œuvre d'épiquissisme cette course. Gros coup de cœur pour Hugo de la Calle qui s'est échappé dès le départ et a fait je ne sais combien de dizaines de km sur son vélo Shimano. Il fait vraiment un très beau début de saison du haut de ses 20 berges, car c'est loin d'être la première fois qu'on le voit se mettre en évidence cette année. Sa 14ème place du jour vaut bien une victoire morale.
Et pour finir, comme Ancelin l'a fait remarquer, c'est cool de voir Lukas Eriksson à la fête. Il s'agit là de son premier top 10 sur une course UCI depuis le mois de juin 2023 (hors titre de champion national). La Bretagne lui réussit bien d'ailleurs puisqu'il avait remporté le Kreiz Breizh en 2022.
Cordon-Ragot commentait Sur France 3 ?On3 a écrit : 12 mai 2025, 11:44Cordon-Ragot a été très juste en affirmant pendant la course "qu'il ne fallait jamais rien lâché sur le Tro Bro" dans la mesure où ce n'est jamais fini tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée. Ca a été vite confirmé par la perf XXL de Tronchon.Quef a écrit : 11 mai 2025, 19:04
A ce moment de la course, alors qu'il naviguait à 50 secondes de la tête selon l'incrustation, je ne comprenais pas pourquoi il ne bâchait pas.
D'un côté l'écart n'était sûrement pas bon, et d'un autre côté il avait sûrement des jambes phénoménales, il a bien fait de s'accrocher. Surtout que la chance lui a souri avec un Vauquelin pris par une crevaison et qui l'a littéralement ramené devant. Le normand doit être dégoûté au passage. Très mauvaise journée pour Arkéa d'ailleurs !
Très content de voir Gautherat refaire enfin une belle perf après tous ses déboires.
Je pense surtout que Tronchon ne pouvait quand même pas se permettre d'aider un coureur tel que Vauquelin à rentrer sur son coéquipier Gautherat.On3 a écrit : 12 mai 2025, 11:48Après quand Sheehan chute, les 2 avaient fait un petit écart.jimmy39 a écrit : 12 mai 2025, 08:40
![]()
Mec, t'es sorti juste parce que Sheehan ne tient pas sur un vélo, c'est la signature chez Ineos qui te fait gonfler le melon comme ça![]()
Pis bon, la misère que Torchon lui a mis, si il avait eu les pieds un peu sur terre, il aurait fait passer quelques relais au Btwin volant et il n'aurait pas été piteusement lâché à peine revenu sur le groupe.
Et je pense en effet qu'il a plus tracté Tronchon dans la poursuite que l'inverse (Bastien avait Gautherat devant). Et Tronchon pouvait toujours argué qu'il revenait de l'arrière et que ce n'était donc pas vraiment à lui de faire le taf.
Mais ça ne change rien au fait que Tronchon était largement le plus fort hier.
Ah my bad, ça explique sans doute pourquoi je la trouvais plus pertinente et intéressante que d'hab.Quef a écrit : 12 mai 2025, 13:58Cordon-Ragot commentait Sur France 3 ?On3 a écrit : 12 mai 2025, 11:44
Cordon-Ragot a été très juste en affirmant pendant la course "qu'il ne fallait jamais rien lâché sur le Tro Bro" dans la mesure où ce n'est jamais fini tant que la ligne d'arrivée n'est pas passée. Ca a été vite confirmé par la perf XXL de Tronchon.
Sur Eurosport c'était Roxanne Fournier.
Et oui visiblement il ne faut jamais lâcher sur le Tro Bro !
Tu peux enlever l'éléphant, Roxanne Fournier est largement plus pertinente et agréable à écouter que ACR de mon point de vue. Elle a parfois des petits bugs d'élocution, mais on sent qu'elle bosse énormément en amont des commentaires et elle a beaucoup progressé depuis ses débuts au micro. Elle me fait penser un peu à Moncoutié, et je pense que son rôle de DS chez St-Michel l'a aidé à prendre confiance en ses capacités. C'est une vrai belle surprise pour moi, et c'était très agréable de suivre le Tro Bro avec elle aux commentaires.On3 a écrit : 12 mai 2025, 14:01Ah my bad, ça explique sans doute pourquoi je la trouvais plus pertinente et intéressante que d'hab.Quef a écrit : 12 mai 2025, 13:58
Cordon-Ragot commentait Sur France 3 ?
Sur Eurosport c'était Roxanne Fournier.
Et oui visiblement il ne faut jamais lâcher sur le Tro Bro !![]()
L'éléphant était pour moi-même pour le coup, car je suis effectivement raccord avec ce que tu dis.MajorK03 a écrit : 12 mai 2025, 20:35Tu peux enlever l'éléphant, Roxanne Fournier est largement plus pertinente et agréable à écouter que ACR de mon point de vue. Elle a parfois des petits bugs d'élocution, mais on sent qu'elle bosse énormément en amont des commentaires et elle a beaucoup progressé depuis ses débuts au micro. Elle me fait penser un peu à Moncoutié, et je pense que son rôle de DS chez St-Michel l'a aidé à prendre confiance en ses capacités. C'est une vrai belle surprise pour moi, et c'était très agréable de suivre le Tro Bro avec elle aux commentaires.On3 a écrit : 12 mai 2025, 14:01
Ah my bad, ça explique sans doute pourquoi je la trouvais plus pertinente et intéressante que d'hab.![]()
La où ACR me fait penser à Chainel à pousser des coups de gueules inutiles au micro et à partir dans des délires qui n'existent que dans sa tête, comme elle le faisait souvent quand elle était coureure.
Bref, désolé pour la digression. Ce n'est dans doute qu'une question de goût après tout.
Ils avaient mangé quelques choses de pas frais les chevaux 4 et 5 étoiles ?Delgato a écrit : 09 mai 2025, 19:04
Les favoris
![]()
![]()
![]()
![]()
Bettiol (38), Venturini (22), Hofstetter (19), Wright (8), Marit (Ab), Fedorov (54), Haller (Abs), Van Moer (36)
![]()
![]()
![]()
Madouas (3), Teunissen (23), Segaert (62), Kubis (25), Tiller (7), Rutsch (Abs), Mohoric (70)
![]()
![]()
Abrahamsen, Gautherat, Garcia Cortina, Turgis, Sheehan, Bol, Page
![]()
Démare, Tronchon, Labrosse, Van Asbroeck, Biermans, Artz
R.Pedersen, De Gendt, Gate, Brunel, Dversnes, Renard