Tetraptyque Breton – 1 – Boucles de l'Aulne (1.1) – Jeudi 8 mai 2025
Modérateur : Modos VCN
Re: Tetraptyque Breton – 1 – Boucles de l'Aulne (1.1) – Jeudi 8 mai 2025
Retour d'un Groupama. Donc maintenant ça va rouler dans le peloton 

Belle attaque de Madouce à la cloche !

Mais bon, je ne vois pas comment un sprint est évitable, il y a encore beaucoup trop d'équipiers

Peloton groupé. Les Unibet qui s'étaient fait oublier depuis 50km viennent placer Kubis

- FabioLullito
- Modérateur
C'est rare qu'un peloton aussi fourni arrive pour la gagne sur cette course...
place au sprint 

Le canard, c'est la vie.
Askey magnifique, récompensant la course offensive de la Groupama. Comme il laisse Kubis sur place 

- FabioLullito
- Modérateur
Bravo Askey sorti rapidement après le pied du dernier km et qui a bien tenu ! Mérité pour Groupama qui a fait la course sans s'arrêter et qui est finalement récompensé 

Le canard, c'est la vie.
Ben nonQuef a écrit : 06 mai 2025, 18:59 La startlist semble être de niveau équivalent à celle de l'an passé, c'est-à-dire de plutôt bonne facture. Il y a deux WT étrangère cette fois, mais Movistar et Barhrain n'envoient pas les meilleurs évidemment.
A noter en revanche l'absence des épouvantails d'UnoX, ce qui ouvre la porte à un vainqueur français.

Bravo Askey

- Xav_38
- Leader
Un beau sprint de Cosnefroy pour la seconde place, surtout qu'il a été gêné (involontairement) par Venturini et a du stopper son effort avant de se relancer. C'est un peu rassurant pour sa seconde course de rentrée, après le Tour de Romandie.
Oui surtout qu'en fait il lançait Lapeira mais qui a coincé. Il réussit à rester 2e après avoir été gêné et fait un peu de roue libre en évitant la chute
Content de cette victoire d'Askey, sa 1ère chez les pros ! Elle va lui faire du bien (ainsi qu'à son équipe) et le mettre en confiance.
Ceci étant, je trouve quand même qu'il plafonne. Je le trouvais limite plus fort il y a 2 ans. Je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup progressé.
C'est un coureur qui a le profil idéal (il frotte super bien et sait rester en tête de peloton) pour épauler un leader Flandrien. Va-t-il rester chez Groupama ?
Ceci étant, je trouve quand même qu'il plafonne. Je le trouvais limite plus fort il y a 2 ans. Je n'ai pas l'impression qu'il ait beaucoup progressé.
C'est un coureur qui a le profil idéal (il frotte super bien et sait rester en tête de peloton) pour épauler un leader Flandrien. Va-t-il rester chez Groupama ?
Je voulais signaler le bon comportement de la Wagner, ça doit être leur meilleure course de l'année. Ils étaient dans les coups (et pas pour les pourrir, eux...) et à la fin c'est leur train qui a pris le dessus sur tout les autres trains, plaçant leur sprinter idéalement. Après, une place de 10, c'est pas terrible, mais bon la Cofidis aurait pris 

- Ancelin
- Leader
Je retourne la blague dans l'autre sens.jimmy39 a écrit : 08 mai 2025, 15:50 Attaque de Madouas à 68km de l'arrivée, les échappés ont été rattrapé, Papon a fait un peu de résistence lui![]()
On peut dire que Papon a bien collaboré

J'ai vraiment écrit "résistance" comme ça

- Ancelin
- Leader
Ba c'est surtout que Meens c'est pas du tout un sprinteur.jimmy39 a écrit : 09 mai 2025, 08:41 Je voulais signaler le bon comportement de la Wagner, ça doit être leur meilleure course de l'année. Ils étaient dans les coups (et pas pour les pourrir, eux...) et à la fin c'est leur train qui a pris le dessus sur tout les autres trains, plaçant leur sprinter idéalement. Après, une place de 10, c'est pas terrible, mais bon la Cofidis aurait pris![]()
- TchangPapado
- Equipier de luxe
C'est bon ça pour Aubin Sparfel ! Grand acteur du Tour de Bretagne, ça lui sourit finalement qques jours plus tard ! Récompensé de ses efforts, ça fait plaisir ! 

Ah il a gagné les boucles de l’Aulne avec effet rétro / radio actif ?TchangPapado a écrit : 09 mai 2025, 19:09 C'est bon ça pour Aubin Sparfel ! Grand acteur du Tour de Bretagne, ça lui sourit finalement qques jours plus tard ! Récompensé de ses efforts, ça fait plaisir !![]()