Saison 2025
Re: Saison 2025
En tout cas ça fait plaisir de revoir Célia Géry 

1'40'' à 2 tours. Devant elles ont attaqué à tour de rôle en laissant chaque fois le soin à Blasi de faire l'effort. Du coup celle-ci c'est dit que ce serait mieux de rouler...

Les grosses équipes qui se regardent devant, Dickson en profite et part seule quasi en facteur

Finalement cela pourrait revenir pour le contre si elles collaborent jusqu'au bout.
C'est dommage ce cicruit tracé à l'envers. Le ribin n'a aucune importance car en descente et tout droit. Dans l'autre sens il aurait pu donner un beau final.
8'' environ avant d'entamer la remontée vers la ligne d'arrivée
8'' environ avant d'entamer la remontée vers la ligne d'arrivée

Ce qu'elles ne font pas.Quef a écrit : 08 mai 2025, 15:17 Finalement cela pourrait revenir pour le contre si elles collaborent jusqu'au bout.
Blasi contre et part vers la gagne.
UAE qui vient avec 2 filles de moins et qui gagne quand même 

Géry 4. Pas si mal mais elle sera sans doute déçue car la FDJ doit gagner ce genre de course.
Et Roland qui n'a pas pris un relais pour revenir (enfin on ne les a jamais vu) vient faire 1, 3 et 4 du sprint du peloton, méthode Astana 

On a eu très peu d'images du pelotonjimmy39 a écrit : 08 mai 2025, 15:32 Et Roland qui n'a pas pris un relais pour revenir (enfin on ne les a jamais vu) vient faire 1, 3 et 4 du sprint du peloton, méthode Astana![]()

On n'a pas beaucoup plus vu la Cofidis de Berteau d'ailleurs...
Ben le passage sur la ligne donnait une bonne occasion de juger celles qui roulait. Et on a vu plus d'une fois la Cof' en tête de peloton.Quef a écrit : 08 mai 2025, 15:42On a eu très peu d'images du pelotonjimmy39 a écrit : 08 mai 2025, 15:32 Et Roland qui n'a pas pris un relais pour revenir (enfin on ne les a jamais vu) vient faire 1, 3 et 4 du sprint du peloton, méthode Astana![]()
![]()
On n'a pas beaucoup plus vu la Cofidis de Berteau d'ailleurs...

Merci beaucoup Jimmy pour le suivi de la course, j'ai été embarqué par Majorette pour manger avec les beaux-parents et du coup j'ai pas pu suivre la course.jimmy39 a écrit : 08 mai 2025, 15:32 Et Roland qui n'a pas pris un relais pour revenir (enfin on ne les a jamais vu) vient faire 1, 3 et 4 du sprint du peloton, méthode Astana![]()

Et Roland c'est encore un autre niveau qu'Astana, on parle d'une équipe qui se retire au dernier moment des plus grosses courses pour empêcher les organisateurs de donner des invitations à d'autres, et qui fait la majorité de ses points UCI sur des courses au Salvador organisées par son patron. Mais malgré cela, ça ne suffira probablement pas à se sauver en WT, et heureusement vu les méthodes employées. Cette équipe est une fraude, et ça me fait bien ch*** de le dire car il y a (eu) pas mal de filles que j'apprécie dans cette structure.
Assez impressionnante la perf de Lauren Dickson hier pour une néophyte de ce genre de terrain, dans la lignée de ce qu'elle montre depuis quelques semaines. Elle sort d'une 11ème place sur la manche la plus difficile du Festival Elsy Jacobs et d'une 12ème place sur la Volta NXT Classic. C'est une ancienne crosseuse / duathlète / triathlète qui a commencé le vélo sérieusement il y a à peine 1 an, et qui a été élue l'an passé révélation féminine de l'année par British Cycling. Son objectif est désormais de trouver une place dans une équipe WWT et de progresser sur la piste en vue des Jeux du Commonwealth 2026 (elle a d'ailleurs rejoint le programme endurance de la fédé écossaise). Et, plus anecdotique, c'est la compagne de Sean Flynn de la Picnic.
Sinon, déjà bien maline la Paula Blasi du haut de ses 22 ans. Elle a arrêté de rouler à partir du moment où l'écart avec le peloton était suffisant pour mieux pouvoir tréfler tout le monde à la fin. Sa chance est qu'elle est tombée sur des filles très (trop) généreuse, mais faudra pas qu'elle s'amuse à reproduire trop souvent ce genre de schéma sinon elle va vite se faire une mauvaise réputation dans le peloton.
Et Géry très forte quand on voit qu'elle était déjà à l'attaque à plus de 120km de l'arrivée avec Kiara Lylyk. Son expérience en CX l'a certes bien aidé sur les chemins, mais pour tenir sur une telle distance à cette intensité alors que c'était simplement sa deuxième course à ce niveau, c'est très prometteur pour la suite.
Sinon, déjà bien maline la Paula Blasi du haut de ses 22 ans. Elle a arrêté de rouler à partir du moment où l'écart avec le peloton était suffisant pour mieux pouvoir tréfler tout le monde à la fin. Sa chance est qu'elle est tombée sur des filles très (trop) généreuse, mais faudra pas qu'elle s'amuse à reproduire trop souvent ce genre de schéma sinon elle va vite se faire une mauvaise réputation dans le peloton.
Et Géry très forte quand on voit qu'elle était déjà à l'attaque à plus de 120km de l'arrivée avec Kiara Lylyk. Son expérience en CX l'a certes bien aidé sur les chemins, mais pour tenir sur une telle distance à cette intensité alors que c'était simplement sa deuxième course à ce niveau, c'est très prometteur pour la suite.
Merci pour ses précisions, elle devrait trouver une équipe intéressée. Dommage que son équipe ne participa pas aux autres courses bretonnes !
Et sinon, j'ai cherché une retransmission pour les courses morbihannaise, mais je n'ai rien trouvé.
Et sinon, j'ai cherché une retransmission pour les courses morbihannaise, mais je n'ai rien trouvé.

Oui j'ai regardé ça tout à l'heure et je n'ai rien trouvé pour aujourd'hui malheureusement. Mais demain le GP de Plumelec sera diffusé sur FR3 Bretagne et sur YT à partir de 9h40 normalement.jimmy39 a écrit : 09 mai 2025, 10:42 Merci pour ses précisions, elle devrait trouver une équipe intéressée. Dommage que son équipe ne participa pas aux autres courses bretonnes !
Après Célia Géry, j'aimerais voir Eglantine Rayer s'illustrer aujourd'hui, après tous ses déboires.
Eglantine Rayer Girault d'ailleurs, peut-être a-t-elle ajouté le nom de sa mère à la manière de Guillaume Martin, en bonne voisine normande
Eglantine Rayer Girault d'ailleurs, peut-être a-t-elle ajouté le nom de sa mère à la manière de Guillaume Martin, en bonne voisine normande

Victoire d'Eline Jansen de la VolkerWessels sur la Classique Morbihan devant Amber Kraak et Giada Borghesi.
Belle revanche pour la jeune néerlandaise qui était déjà bien costaude hier, mais qui a malheureusement crevé à plusieurs reprises sur les ribinous.
Encore une place d'honneur pour Sarah Van Dam qui termine 5ème,devant sa compatriote Kiara Lylyk, également malchanceuse hier alors qu'elle était la plus à l'aise avec Célia Géry sur les premiers chemins de l'épreuve.
Églantine Rayer-Girault 19ème pour répondre à Quef.
Belle revanche pour la jeune néerlandaise qui était déjà bien costaude hier, mais qui a malheureusement crevé à plusieurs reprises sur les ribinous.
Encore une place d'honneur pour Sarah Van Dam qui termine 5ème,devant sa compatriote Kiara Lylyk, également malchanceuse hier alors qu'elle était la plus à l'aise avec Célia Géry sur les premiers chemins de l'épreuve.
Églantine Rayer-Girault 19ème pour répondre à Quef.