Giro 2025 - Profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
-
- Equipier de luxe
Re: Giro 2025 - Profils en page 1
Ca arrive régulièrement qu'un maillot bleu face un bon CG, et Scaroni a le profil (et les jambes) pour y cumuler
Landismo o barbarie
- Ilnur majka
- Leader
L'avenir de la DSM dépendra beaucoup de la capacité de Max Poole et Romain Bardet à ne pas se vautrer sur ce Giro.
Wout van Aert
Romain Bardet
Simon Clarke
Rafal Majka
Wout Poels
Adam Yates
Mads il a gagné en 2023.
Je dirais que ça arrive, mais statistiquement c'est pas courantPuncheur71 a écrit : 06 mai 2025, 15:17 Ca arrive régulièrement qu'un maillot bleu face un bon CG, et Scaroni a le profil (et les jambes) pour y cumuler

Si on regarde ces dernières années (et excepté Pogacar et Froome qui jouaient et ont gagné le CG), les derniers à avoir fait top 16 au CG sont Pinot (2023, 5e) et Garzelli (2009, 5e). On a eu aussi Landa en 2017 qui a fait 17e.
Dernière modification par Delgato le 06 mai 2025, 15:42, modifié 4 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Adam n'a pas d'étape sur le tour (sauf erreur de ma part)
ah si pardon je voyais son frère gagner l'étape et lui en jaune mais comme c'était la première étape il n'y avait rien de cela

Dernière modification par stcyrr le 06 mai 2025, 15:33, modifié 1 fois.
-
- Equipier de luxe
étape 1 du tour 2023 à bilbao devant son frere
Je ne sais pas trop ou mettre ça, mais je me dis qu'ici ça aura plus de visibilité, le giro (et l'orig) par élimination n'a pas lieu cette année ?
La question est : Tosach va-t-il ouvrir le topic avant qu'EF est dévoilé sa compo ?Batman a écrit : 06 mai 2025, 16:06 Je ne sais pas trop ou mettre ça, mais je me dis qu'ici ça aura plus de visibilité, le giro (et l'orig) par élimination n'a pas lieu cette année ?

Dernière modification par Delgato le 06 mai 2025, 16:10, modifié 1 fois.
Tosach a dit qu'il le ferait, je pense qu'il va bientôt ouvrir le(s) topic(s), vous pouvez déjà préparer vos listesBatman a écrit : 06 mai 2025, 16:06 Je ne sais pas trop ou mettre ça, mais je me dis qu'ici ça aura plus de visibilité, le giro (et l'orig) par élimination n'a pas lieu cette année ?

J'ai déjà fait mon brouillonjimmy39 a écrit : 06 mai 2025, 16:10Tosach a dit qu'il le ferait, je pense qu'il va bientôt ouvrir le(s) topic(s), vous pouvez déjà préparer vos listesBatman a écrit : 06 mai 2025, 16:06 Je ne sais pas trop ou mettre ça, mais je me dis qu'ici ça aura plus de visibilité, le giro (et l'orig) par élimination n'a pas lieu cette année ?![]()

Tout au feeling, quelle idée de préparer des listes 
Merci pour les réponses

Merci pour les réponses
Ayuso - Yates - Vine - McNulty - del Toro - Majka - Arrieta - Baroncini
UAE c'est pas la grosse équipe mais c'est suffisant pour le Giro, je vois ça comme ça :
Ayuso en leader 1
Yates (qui va faire sa prépa pour le Tour à cette occasion) en leader 2
Del Toro (qui continue son apprentissage) lieutenant 1 Ayuso
Majka lieutenant 2 Ayuso
Vine et McNulty c'est coriace pour le travail plaine et transitions
Arrieta et Baroncini pour faire le taf au quotidien
UAE c'est pas la grosse équipe mais c'est suffisant pour le Giro, je vois ça comme ça :
Ayuso en leader 1
Yates (qui va faire sa prépa pour le Tour à cette occasion) en leader 2
Del Toro (qui continue son apprentissage) lieutenant 1 Ayuso
Majka lieutenant 2 Ayuso
Vine et McNulty c'est coriace pour le travail plaine et transitions
Arrieta et Baroncini pour faire le taf au quotidien
Manque plus qu'Alpecin et EF
Belle équipe Visma quand même. Ca peut jouer sur tous les terrains. A voir si Yates peut se mêler à la lutte pour le podium. Son enchainement Tirreno/Catalogne n'a pas spécialement rassuré mais il me semble qu'il avait chuté lourdement avant Tirreno donc il était peut-être diminué physiquement.
Le Finestre va lui rappeler des souvenirs
Le Finestre va lui rappeler des souvenirs

À Landa aussi

-
- Equipier de luxe
Ciccone 2019 aussi, 16°Delgato a écrit : 06 mai 2025, 15:29Je dirais que ça arrive, mais statistiquement c'est pas courantPuncheur71 a écrit : 06 mai 2025, 15:17 Ca arrive régulièrement qu'un maillot bleu face un bon CG, et Scaroni a le profil (et les jambes) pour y cumuler![]()
Si on regarde ces dernières années (et excepté Pogacar et Froome qui jouaient et ont gagné le CG), les derniers à avoir fait top 16 au CG sont Pinot (2023, 5e) et Garzelli (2009, 5e). On a eu aussi Landa en 2017 qui a fait 17e.

Landismo o barbarie