Q36.5 et Tom Pidcock

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Q36.5 et Tom Pidcock

Deja 7 victoires
Invitation au Giro 2025
Changements de DS etc
Equipe créé en 2023
https://ciclismoaldia.es/ciclismo/anali ... quipo-q365
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Q36.5 et Tom Pidcock

Q36.5 Pro Cycling Team to ride La Vuelta a España

https://www.q36-5procycling.com/q365-la-vuelta-2025
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Q36.5 et Tom Pidcock

TOM PIDCOCK À LA TÊTE DE L'ÉQUIPE CYCLISME PROFESSIONNELLE Q36.5 QUI FAIT SES DÉBUTS DANS UNE GRANDE COURSE PAR ÉTAPES

TOUR D'ITALIE | 05/05/2025 | 11h30
Tom Pidcock mènera l'équipe Q36.5 Pro Cycling au grand départ du Giro d'Italia . À ses côtés seront Xabier Mikel Azparren (ESP), Nick Zukowsky (CAN), Matteo Moschetti (ITA), Damien Howson (AUS), Mark Donovan (GBR), Milan Vader (NED) et Emīls Liepiņš (LAT). Les directeurs sportifs sont Gabriele Missaglia, Daniele Nieri, Kurt Bogaerts et Jens Zemke.

« C'est notre premier Grand Tour et c'est vraiment quelque chose de spécial », déclare le directeur général Doug Ryder. Notre sponsor italien Q36.5 a une vision radicale de l'avenir du cyclisme. Représenter cette marque sur la plus grande course italienne est un privilège. Nous avons préparé cette course du mieux que nous pouvions, avec la plus grande attention, afin que nos huit coureurs puissent donner le meilleur d'eux-mêmes, soutenus par une équipe dévouée et soudée. Je suis incroyablement fier de voir cette équipe unie dans la lutte pour les résultats
équipe unie dans la lutte pour les résultats.

Le leader de l'équipe Tom Pidcock veut poursuivre la bonne forme qu'il a obtenue lors des Classiques ardennaises. C'est mon premier Giro d'Italie et je suis ravi . Courir en Italie est toujours spécial et j'en garde de très bons souvenirs. C'est une opportunité fantastique pour nous en tant qu'équipe et nous avons la responsabilité de prouver que nous la méritons. Je pense que toute l'équipe a pour mission de prouver qu'elle est une équipe cycliste professionnelle Q36.5.

Et encore : « Personnellement, j'arrive avec de grandes ambitions et, vu la forme que j'ai obtenue dans les Ardennes, je sais que mes jambes seront au top. Bien sûr, les opportunités sont nombreuses, mais nous allons bien planifier et choisir les bons moments. »
Le directeur sportif Gabriele Missaglia explique que le Giro d'Italia offre 21 opportunités de bon résultat : « Nous sommes fiers d'être dans la course. Mon dernier Giro d'Italia remonte à 2021 avec l'équipe Qhubeka et nous avons remporté trois étapes. Notre ambition cette année n'est pas de partir avec un objectif unique comme le classement général. Nous analysons la course au jour le jour. Nous espérons gagner des étapes avec Tom ou Matteo. Pour Moschetti, il y a cinq ou six opportunités de sprint. Pour Tom, notre capitaine, c'est un parcours parfait avec plusieurs opportunités pour son type de coureur. Le Giro d'Italia de cette année est une course ouverte, donc tous nos coureurs auront des opportunités en cas d'échappée. »

Curieusement, l'équipe Q36.5 Pro Cycling Team du Giro d'Italia a publié la liste de tous les coureurs convoqués pour le Giro d'Italia et nous pensons qu'il serait intéressant de vous la proposer pour clarifier comment une équipe évolue dans un grand tour.

Coureurs : Tom Pidcock, Xabier Mikel Azparren, Nick Zukowsky, Matteo Moschetti, Damien Howson, Mark Donovan, Milan Vader et Emīls Liepiņš.

Directeurs sportifs : Gabriele Missaglia, Daniele Nieri, Kurt Bogaerts et Jens Zemke.

Mécaniciens : Luca Catabiani, Edgar Coso Ferrer, Andrei Kunitski, Joaquin Sobrino et Jurgen Landrie

Masseurs : Xenia De Roose, Ton de Vaan, Gunther Landrie, Leonardo Moggio, Albert Poblet et Marco Morais

Chargés de communication : Karselle Moodley et Adam Nunn

Staff technique : Carles Tur

Personnel médical : Madlaine Müller, Christian Wegmann et Caroline Heinen-Vees

Nutritionnistes et chefs : Peter Neirinckx, Adam Pluscinskí et Mateusz Gawelczyk

Conducteur de bus : Michał Giemza
Répondre