TOUR DE ROMANDIE (29-04/04-05) 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
Re: TOUR DE ROMANDIE (29-04/04-05) 2.UWT
Jay Vine facile, alors qu'UAE n'a rien fait pour revenir sur les échappés 

Vine devant Martinez.
ConfirmationDelgato a écrit : 02 mai 2025, 16:37 Les Barhain ont bcp roulé en cette fin d'étape, ça croit aux chances de Lenny Martinez !
Cet hiver il a bcp travaillé sur l'explosivité d'après Mifsud en podcast, qui s'est pas mal entraîné avec lui
"Cours après l'amour et la paix suivra"
En espérant voir du grand Lenny demain même si la météo devrait être assez mauvaise.
- JFKs
- Modérateur
C'est bien de voir des petites équipes gagner aussi.
Grand Gourou
Lenny sûrement le plus fort mais bcp trop mal placé à l’approche du finish. Obligé de faire un premier effort avec son coéquipier dès le début de la bosse pour se replacer.
- JFKs
- Modérateur
Bah, finalement vers les 12° à Thyon.marooned a écrit : 02 mai 2025, 17:14 En espérant voir du grand Lenny demain même si la météo devrait être assez mauvaise.
Grand Gourou
Et entre sa victoire sur PN, sa place sur la Flèche et auj, Martinez est déjà devenu un des meilleurs puncheurs du peloton sur ce genre d’arrivée en bosse.
papou06 a écrit : 02 mai 2025, 17:18 Et entre sa victoire sur PN, sa place sur la Flèche et auj, Martinez est déjà devenu un des meilleurs puncheurs du peloton sur ce genre d’arrivée en bosse.

Je pense que tu as aussi raison sur le fait qu'il était mal placé au pied
L'effort lui coûte sans doute la victoire, car là il a dû souffler et sinon je pense qu'il suivait Vine
Après la FW il a dit qu'il regrettait d'avoir été trop attentiste, car il avait peur de sortir trot tôt et de le payer à la fin
Il n'avait jamais fait la reco du Mur, mais en regardant des vidéos des anciennes FW, c'est ce qu'il s'était dit
Il pense après coup qu'il aurait dû/pû suivre Pidcock tout de suite et jouer la 3e place
Sur le Tour je sais qu'il y aura Pogacar (+ Vingo et VDP ?), mais on peut déjà se prendre à rêver pour Martinez, concernant les arrivées de Boulogne, Vire ou Mûr de Bretagne qui sont très punchy 
Un podium au moins sur une de ces étapes n'est pas impossible

Un podium au moins sur une de ces étapes n'est pas impossible

- Xav_38
- Leader
Je ne suis pas certain que ce soit une question de jambe, je pense que c'est plutôt une question de stratégie. Ils sont plusieurs qui auraient pu suivre Vine sans problème, mais personne n'y est allé de peur de se cramer pour le sprint, en espérant que d'autres feraient le boulot pour revoir Vine. Mais comme il n'y avait plus d'équipier, tout le monde est resté dans cette position d'attente, comme souvent. C'est ce qui fait la beauté du cyclisme, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne.Delgato a écrit : 02 mai 2025, 17:25papou06 a écrit : 02 mai 2025, 17:18 Et entre sa victoire sur PN, sa place sur la Flèche et auj, Martinez est déjà devenu un des meilleurs puncheurs du peloton sur ce genre d’arrivée en bosse.![]()
L'effort lui coûte sans doute la victoire, car là il a dû souffler et sinon je pense qu'il suivait Vine
Après la FW il a dit qu'il regrettait d'avoir été trop attentiste, car il avait peur de sortir trot tôt et de le payer à la fin
Il n'avait jamais fait la reco du Mur, mais en regardant des vidéos des anciennes FW, c'est ce qu'il s'était dit
Il pense après coup qu'il aurait dû/pû suivre Pidcock tout de suite et jouer la 3e place
Lenny Martinez était sûrement comme tout les autres, il ne voulait pas prendre le risque de suivre Vine de peur de perdre, et finalement il a perdu.
Un peu comme Baudin hier qui était dégoutté de finir second, alors qu'il n'a rien fait pour rattraper Fortunato et comptait sur les autres membres de son groupe pour faire le boulot.
Oui, c'est fort possible
Malgré tout il était plus fort que les autres, ça s'est vu à la fin
En étant mieux placé Il aurait peut-être eu moyen de faire 2 efforts, un pour sortir derrière Vine, et un pour taper tout le monde au sprint
Remco sprint en reculant par exemple sur une arrivée normalement bien pour lui
Demain ça sent l'explosion pour le belge
Malgré tout il était plus fort que les autres, ça s'est vu à la fin
En étant mieux placé Il aurait peut-être eu moyen de faire 2 efforts, un pour sortir derrière Vine, et un pour taper tout le monde au sprint
Remco sprint en reculant par exemple sur une arrivée normalement bien pour lui

Demain ça sent l'explosion pour le belge

Dernière modification par Delgato le 02 mai 2025, 17:38, modifié 1 fois.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Lenny il est globalement beaucoup trop attentiste, dès qu'il faut prendre de vent il préfère se cacher, y'compris en échappé, il compte toujours sur les autres (un peu r...). Après c'est ce que je constate de son début de carrière, mais avec l'expérience et le temps peut être trouvera t'il le bon compromis entre faire les efforts au bon moment et en garder sous la pédale.
Oui, très attentiste le Lenny c vrai
Demain par contre ça sera un atout
Le col est long et si ça roule au train pour Almeida, il faudra se planquer jusqu'au final plus raide et ne pas se cramer avant
Demain par contre ça sera un atout

Le col est long et si ça roule au train pour Almeida, il faudra se planquer jusqu'au final plus raide et ne pas se cramer avant
A noter que lorsque Vine s'élance, un Bahrein que je suppute être Jack Haig passe en tête de groupe mais sans forcer puis se retourne. Lenny est 2-3 mètres derrière et il aurait donc pu de suite entamer la chasse. Les 3-4 secondes qui manquent à la fin sont perdues dès le départ.Xav_38 a écrit : 02 mai 2025, 17:34Je ne suis pas certain que ce soit une question de jambe, je pense que c'est plutôt une question de stratégie. Ils sont plusieurs qui auraient pu suivre Vine sans problème, mais personne n'y est allé de peur de se cramer pour le sprint, en espérant que d'autres feraient le boulot pour revoir Vine. Mais comme il n'y avait plus d'équipier, tout le monde est resté dans cette position d'attente, comme souvent. C'est ce qui fait la beauté du cyclisme, ce n'est pas toujours le plus fort qui gagne.Delgato a écrit : 02 mai 2025, 17:25
![]()
Lenny Martinez était sûrement comme tout les autres, il ne voulait pas prendre le risque de suivre Vine de peur de perdre, et finalement il a perdu.
Un peu comme Baudin hier qui était dégoutté de finir second, alors qu'il n'a rien fait pour rattraper Fortunato et comptait sur les autres membres de son groupe pour faire le boulot.
Problème de leadership chez Bahrein ?
Je pense pas, Haig devait être cuit
Bof, il finit pas très loin, il aurait clairement pu se sacrifier. Sur les images c'est même à se demander s'il ne met pas un coup de frein...
- _fondelataule
- Equipier de luxe
A la coque ou dur?