TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

On3
légende VCN
légende VCN

Re: TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

GATO a écrit : 30 avr. 2025, 16:45 Davide Piganzoli 22ans intéresserait Visma
Déclin + déclin, ça fait du positif ou pas ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
On3
légende VCN
légende VCN

GATO a écrit : 26 avr. 2025, 15:31 Tiesj Benoot a une offre de rêve de Decathlon AG2R La Mondiale
Par contre, il faut lire les posts précédent avant de poster monsieur. :jap:
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GATO a écrit : 26 avr. 2025, 15:12 Mikel Landa prolongereait un an chez Soudal
Contre l'alliance du Landismo et du Wolfpack, il n'y a pas de victoires possible.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
Lotto-jumboy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après Benoot, Décathlon semble vouloir continuer à déplumer Visma avec kooij et un contrat à plusieurs millions. Un autre néerlandais qui brillera loin de la Visma.
MajorK03
Leader
Leader

Assez surpris par ce transfert si il se confirme. Déjà Kooij va prendre un gros salaire vu la concurrence sur le dossier, et ensuite il va falloir l'entourer. La chance de D4, c'est que le mec ne voudrait "que" Hoole et Bol avec lui qui ne sont pas les plus chers du marché, mais ça va quand même faire de beaux chèques à sortir si c'est dans le deal. Et si derrière se confirment les rumeurs IVW et Benoot, ça fait un mercato avec une hause considérable de la masse salariale. Mais bon Décathlon n'est pas venue dans le vélo pour faire de la figuration après tout, et ça viendrait confirmer un budget en hausse constante chaque année comme le disait Serieys en début d'année.
Et dernier point : l'équipe n'a aucune culture du sprint sur le Tour, donc c'est vraiment un pari pour le batave. Mais bon à ce niveau là je m'en fais pas pour lui, car si il est un minimum entouré il perfera dans n'importe quelle équipe vu son sens du placement et sa pointe de vitesse.

En tout cas si l'équipe en a les moyens, je trouve ça bien plus malin d'aller les mettre sur Kooij que sur un GC contender sur le déclin ou encore d'aller surpayer un Vauquelin qui n'apporte aucune garantie en montagne et encore moins sur 3 semaines.
Je pensais cependant que le néerlandais finirait chez RedBull ou chez Ineos pour etre honnête, voire chez GFDJ si il fallait parier sur une équipe française comme je l'espérais il y a quelques semaines. Mais la chance de l'équipe de Madiot est passée il y a 2 ans sur le dossier, et le néerlandais est désormais très probablement hors d'atteinte financièrement parlant.
Quef
Modérateur
Modérateur

Parmi les mouvements de DS chez Décathlon ces 18 derniers mois il y a peut-être un expert des phases de sprint ?
MajorK03
Leader
Leader

Quef a écrit : 01 mai 2025, 21:47 Parmi les mouvements de DS chez Décathlon ces 18 derniers mois il y a peut-être un expert des phases de sprint ?
Hormis Jurdie qui sprinte chez le tatoueur à chaque grand résultat je vois pas. :elephant:

Non en vrai il y a bien Luke Roberts, l'ancien de la DSM, qui doit maitriser un minimum le sujet.
Quef
Modérateur
Modérateur

MajorK03 a écrit : 01 mai 2025, 22:06
Quef a écrit : 01 mai 2025, 21:47 Parmi les mouvements de DS chez Décathlon ces 18 derniers mois il y a peut-être un expert des phases de sprint ?
Hormis Jurdie qui sprinte chez le tatoueur à chaque grand résultat je vois pas. :elephant:

Non en vrai il y a bien Luke Roberts, l'ancien de la DSM, qui doit maitriser un minimum le sujet.
Merci :super:
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kooij voit le danger Brennan débarquer et n'a pas envie de devenir son PP
-Zabel21-
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Kooij se serait en remplacement de Bennet ?
Ou celui-ci est encore sous contrat ?
Zabel :w00t:
Vainqueur de la Vuelta par élimination 2019
https://www.strava.com/athletes/8787736
Xav_38
Leader
Leader

-Zabel21- a écrit : 02 mai 2025, 15:27 Kooij se serait en remplacement de Bennet ?
Ou celui-ci est encore sous contrat ?
J'ai lu que Bennet avait un contrat de deux ans, se terminant cette fin de cette année, et qu'il n'avait pas de proposition de prolongation actuellement. Donc plutôt en remplacement.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

MajorK03 a écrit : 01 mai 2025, 18:14 Assez surpris par ce transfert si il se confirme. Déjà Kooij va prendre un gros salaire vu la concurrence sur le dossier, et ensuite il va falloir l'entourer. La chance de D4, c'est que le mec ne voudrait "que" Hoole et Bol avec lui qui ne sont pas les plus chers du marché, mais ça va quand même faire de beaux chèques à sortir si c'est dans le deal. Et si derrière se confirment les rumeurs IVW et Benoot, ça fait un mercato avec une hause considérable de la masse salariale. Mais bon Décathlon n'est pas venue dans le vélo pour faire de la figuration après tout, et ça viendrait confirmer un budget en hausse constante chaque année comme le disait Serieys en début d'année.
Et dernier point : l'équipe n'a aucune culture du sprint sur le Tour, donc c'est vraiment un pari pour le batave. Mais bon à ce niveau là je m'en fais pas pour lui, car si il est un minimum entouré il perfera dans n'importe quelle équipe vu son sens du placement et sa pointe de vitesse.

En tout cas si l'équipe en a les moyens, je trouve ça bien plus malin d'aller les mettre sur Kooij que sur un GC contender sur le déclin ou encore d'aller surpayer un Vauquelin qui n'apporte aucune garantie en montagne et encore moins sur 3 semaines.
Je pensais cependant que le néerlandais finirait chez RedBull ou chez Ineos pour etre honnête, voire chez GFDJ si il fallait parier sur une équipe française comme je l'espérais il y a quelques semaines. Mais la chance de l'équipe de Madiot est passée il y a 2 ans sur le dossier, et le néerlandais est désormais très probablement hors d'atteinte financièrement parlant.
A l'heure ou il faut peut être commencer a penser long terme voire moyen terme avec l'élu P.S., voila t il que Décathlon œuvre pour renforcer tous azimuts son pole routiers sprinteurs. Et ce n'est pas comme si l'équipe était intéressée par Cavendish et sa horde pour une pige de deux ans puisque Kooij est très jeune. On va se retrouver dans la situation de la Quick Step ou Patoche Lefevere avait du attendre les fins de contrats quand bien même le harcèlement moral ne suffisait pas pour dégraisser la masse salariale et faire venir des aides en montagne pour Evenepoel.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vito Braet prolonge chez Intermarché jusqu'en 2027.
Batman
Leader
Leader

ça a l'air d'être signé Kooij chez D4, finalement c'est pas chez la FDJ qu'on le verra.

Il voulait signer dans une équipe avec Bol et Hoole, donc on peut imaginer que c'est également fait pour les 2.
RemcoAlafpolak
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Chez Soudal entre les prolongations déjà actées et les recrues pré-signées, ils ont déjà 24 coureurs pour l'an prochain.
Peut être que Foré va réussir à faire partir Knox de l'équipe :elephant:

Outre un PP pour Magnier, des coureurs typés 4*4 ont été signés.
La ville : Paris
Propriétaires : Remco et Wout
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après ce mouvement de sprinter
Les rumeurs
donc Olav Kooij signe un contrato de trois ans avec Decathlon AG2R La Mondiale , le carrousel a commence que Dylan Groenewegen ne continuera pas chez Jayco AlUla .
En Jayo AlUla ils voient Sam Welsford pour l annee prochaine. L australien actualment chez Red Bull-BORA-hansgrohe,
Reste libre Sam Bennett ( Decathlon AG2R
La Mondiale ), Caleb Ewan (INEOS Grenadiers), Matteo Moschetti (Q36.5 Pro Cycling Team), Fernando Gaviria (Movistar) et Pascal Ackermann et Hugo Hofstetter (Israel – Premier Tech), entre autres.
MajorK03
Leader
Leader

Je suis quand même surpris que Kooij ait déjà acté son avenir alors que le Giro n'est pas commencé. Avec une ou plusieurs victoires en poche, son agent aurait de quoi faire grimper encore un peu plus les enchères (même si il ne doit probablement pas avoir besoin de ça). Attention à ce que cette info ne soit pas un moyen de réveiller les autres équipes sur le dossier à quelques jours du GT italien, même si plusieurs sources le confirment visiblement.

En tout cas si ça se confirme, je dis bravo à D4. Car je veux bien entendre parler de l'élu comme disait Bradounet plus haut, mais l'équipe va probablement lâcher quelques gros salaires dans les prochains mois (Lafay et Bennett notamment, voire peut-être Gall l'an prochain), donc il y aura toujours de quoi investir dans les années qui viennent pour accompagner Seixas des as. Il n'a que 18 ans pour le moment et ne devrait venir sur le Tour avec des ambitions au CG qu'en 2028 au mieux si tout va dans le bon sens dans le meilleur des mondes, donc ça laisse le temps de voir venir, et surtout de voir si il confirme son potentiel. Si il faut sortir une rallonge pour entourer le potentiel successeur de Nanard je ne m'en fais pas, D4 alignera les billets, l'enjeu étant bien trop énorme pour eux.
MajorK03
Leader
Leader

Lewis Bower promu dans la WT GFDJ à partir du 1er juin.
sutter7
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Selon Benson, Küng à 99% chez Tudor l'an prochain.

De retour avec BMC donc.

😍
marooned
Leader
Leader

Assez prévisible mais catastrophique pour Groupama. L'équipe subit vraiment un gros déclassement ces derniers mois. Ce trou béant que va laisser ce départ de Küng sur les flandriennes...
Répondre